Cultiver des concombres n'est pas difficile, mais plutôt gênant. Le légume est exposé à de nombreuses maladies et si la prévention n'est pas effectuée à temps, la récolte de concombre devra être traitée de toute urgence. Pour lutter contre les maladies du concombre, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser le médicament Cucumber Rescuer.
Nourrir avec des produits chimiques pendant la saison de croissance peut nuire à la santé des personnes qui consommeront ensuite la récolte. Graver chaque fois qu'un certain problème est observé demande beaucoup d'efforts et de temps.
Le médicament présenté est une excellente option pour un large éventail de problèmes qui surviennent lors de la culture des concombres. L'utilisation du produit vous permettra de vous procurer des concombres pour la préparation de salades, la conservation, mais aussi pour la vente.
Description et principe de fonctionnement
Le sauveteur de concombre a un effet efficace sur les maladies et les insectes nuisibles. Principales qualités :
- fongicide - lutte contre les micro-organismes pathogènes, dont le mildiou ;
- insectoacaricide - destruction des insectes nuisibles : mouches germinales, tétranyques, moustique concombre, nématode à galles ;
- lutte contre le copperhead, l'oïdium, la péronosporose, la pourriture blanche, la macrosporiose ;
- environnemental stimulation de la croissance du concombre.
Une fois absorbé, le médicament est réparti uniformément dans tout le buisson traité. La distribution se fait principalement par voie acropète. Le produit détruit les insectes qui boivent le jus de la plante, car il devient toxique pour eux. Il a un effet externe efficace sur eux, en les affectant pendant le traitement.
Les concombres transformés sont protégés de manière fiable contre les maladies; les nouvelles feuilles et pousses acquièrent une immunité contre la microflore pathogène. La croissance des plantes est également stimulée. Pour une protection fiable et la prévention de divers problèmes, il suffit de traiter les plantes une fois par mois.
Avantages et inconvénients
Le produit peut être utilisé pour les concombres et autres cultures maraîchères. Côtés positifs :
- impact complexe;
- augmentation du rendement de 1,5 à 2 fois ;
- degré élevé d'activité au contact de la brousse;
- possibilité d'utilisation combinée avec des fongicides et des pyréthroïdes ;
- obtenir un effet élevé dans la lutte contre de nombreux parasites;
- longue période d'action;
- utilisation sous des fluctuations de température importantes ;
- n'a pas d'effet addictif sur les parasites, les détruisant tous immédiatement ;
- effets préventifs et cicatrisants sur les champignons pathogènes ;
- la toxicité du produit affecte non seulement les parasites adultes, mais également les œufs et les larves ;
- améliorer la qualité commerciale de la récolte.
Le produit est très efficace contre la plupart ravageurs du concombre, ce qui peut nuire gravement à la récolte future.
Le médicament se propage uniformément dans toute la brousse, il ne donne donc aucune chance à aucun ravageur ou virus de survivre.
Mode d'emploi
Le médicament a un effet complexe, cependant, pour des résultats optimaux, il est important de suivre et de suivre les instructions d'utilisation. Les informations comprennent les points suivants :
- méthode d'utilisation;
- validité;
- recommandations d'utilisation;
- des mesures de précaution;
- cultures pour lesquelles l’utilisation du produit est acceptable.
Il n'est pas difficile de préparer le médicament. Les 3 ampoules sont dissoutes dans 10 litres d'eau, la composition doit être soigneusement mélangée. Le volume obtenu peut être utilisé pour traiter cent mètres carrés de terrain.
Après le traitement, il est important, si nécessaire, de détruire les plantes malades dans le massif et d'éliminer les parasites repérés dans la zone de plantation.
Une prévention rapide est la clé pour préserver la récolte, ce qui est beaucoup plus facile que de traiter constamment les plantes et de perdre du temps à essayer d'exterminer les parasites.
Les mesures de précaution nécessitent l'utilisation d'équipements de protection individuelle. Il est important de protéger vos yeux, de vous couvrir la bouche avec un masque médical et de porter des gants sur les mains. Une fois les travaux terminés, traitez votre visage et vos mains avec de l'eau savonneuse et rincez à l'eau claire. Lorsque vous travaillez avec le produit, il est strictement interdit de boire, manger ou fumer.
Pour préserver ses qualités, le médicament est conservé dans son emballage d'origine, sans dommage ni déformation, dans un endroit sombre et protégé.
Dans la notice d'utilisation du médicament Rescuer of Cucumbers, le seul inconvénient est la nécessité de suivre strictement les règles de sécurité. Le contact avec les muqueuses peut avoir un impact négatif sur la santé humaine.
Formulaire de décharge
Cucumber Rescuer est vendu dans un emballage standard contenant 3 ampoules. Les fabricants proposent le médicament sous forme de poudre ou sous forme de mélange concentré.
La durée du médicament est de 15 à 30 jours et dépend de l'utilisation appropriée, des facteurs météorologiques externes et des types de concombres.
Une utilisation appropriée du médicament aidera à éliminer sans problème les parasites et les maladies possibles dues à diverses affections. Une petite liste d'exigences et de recommandations permettra d'économiser non seulement la quantité, mais également la qualité de la future récolte. Dans le même temps, le temps et les coûts financiers nécessaires pour effectuer les manipulations sont assez faibles.