Le concombre Othello est une variété hybride sélectionnée par des sélectionneurs hollandais il y a plusieurs décennies. À la fin du siècle dernier, Othello a été inscrit au registre national du pays et recommandé pour la culture dans les régions centrales de la Russie. Cet hybride peut être cultivé en pleine terre, sous pellicule ou dans des serres vitrées.
Description et principales caractéristiques de la variété
La description de la variété doit commencer par une histoire sur le moment de la maturation de la récolte. Du moment de la plantation de la graine jusqu'à la récolte des fruits mûrs, il ne s'écoule pas plus d'un mois et demi. Les vignes de cette culture maraîchère peuvent atteindre 1,8 à 2,0 m de hauteur.La capacité grimpante de la plante est moyenne, les tiges grimpent bien.
Ces concombres sont pollinisés par les abeilles et la plupart des fleurs qui apparaissent sur les tiges sont femelles. Jusqu'à 6 bourgeons peuvent fleurir simultanément à l'aisselle des feuilles. Comme les pousses sont très hautes, elles doivent être attachées à des treillis.
Othello F1 est un concombre à haut rendement. Avec des soins appropriés à partir de 1 m2 9 à 11 kg de fruits sont collectés. Les concombres de cet hybride sont de taille moyenne et de forme cylindrique. La surface est boutonneuse, couverte de petits tubercules, brillante. Les concombres ne mesurent pas plus de 12 cm de long, la peau est dense, riche en couleur émeraude avec des rayures blanches sur tout le fruit, légèrement pubescentes. La pulpe est croustillante, serrée, sans vides et assez juteuse.
Le goût est bon, avec un peu de jutosité, sans amertume.
Les caractéristiques de cet hybride seront incomplètes sans une description de la transportabilité et de la qualité de conservation. Grâce à leur peau dense et assez épaisse, les concombres Othello sont excellents pour le transport sur des distances assez longues et leur durée de conservation est assez élevée - dans un endroit frais, les fruits peuvent être conservés sans perdre leur goût et leur qualité marchande pendant au moins 1 à 1,5 mois.
La récolte récoltée est utilisée non seulement fraîche, mais également pour la conservation - salée et marinée. A noter que l'hybride Othello est l'une des rares variétés dont les concombres améliorent le goût après la mise en conserve.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de l'hybride :
- maturation précoce de la récolte;
- maturation précoce de la variété;
- rendements élevés;
- excellent goût de fruits mûrs;
- la récolte peut être conservée longtemps dans un endroit frais sans perdre sa présentation et son bon goût ;
- les fruits tolèrent bien le transport;
- La variété est très résistante aux principales maladies affectant les concombres.
Les avis des jardiniers indiquent que l'hybride Othello n'a pratiquement aucune qualité négative. Il convient seulement de noter que de fortes fluctuations météorologiques peuvent avoir un impact négatif sur la croissance et la maturation de la culture.
Les nuances de la culture et de l'entretien des concombres Othello
Les semences fournies par des entreprises renommées sont généralement déjà traitées (désinfectées), marinées et conservées dans des stimulants de croissance. Avant de planter en pleine terre, les graines d'Othello ne nécessitent aucune préparation supplémentaire. Pour que les graines germent plus rapidement et qu'à l'avenir il y ait peu de fleurs vides sur les pousses, elles doivent être conservées à proximité des appareils de chauffage pendant un mois.
De nombreux résidents d'été pré-plantent les graines dans des pots de tourbe (1 à 2 graines chacun) pour les semis. Après 1 à 1,5 semaines, les semis apparaissent et poussent assez rapidement. Déjà 25 à 30 jours après l'émergence des plants, 2 à 3 vraies feuilles apparaissent sur les plants et tous les plants sont prêts à être plantés dans un endroit permanent. Le sol des plates-bandes doit être léger et meuble - il peut s'agir de grès ou de limon fertile avec un pH neutre.
Exigences de base pour prendre soin de ces concombres :
- Les concombres nécessitent un arrosage régulier avec de l'eau tiède, mais il ne doit pas y avoir de stagnation d'humidité dans le sol, sinon les plantes pourraient commencer à pourrir. Les éclaboussures d'eau ne doivent pas tomber sur le feuillage.
- Les plates-bandes doivent être régulièrement débarrassées des mauvaises herbes, qui peuvent obstruer cette plante potagère et absorber les nutriments du sol.
- Après chaque arrosage, le sol doit être ameubli pour éliminer toute croûte qui apparaît.
- Les concombres sont nourris au moins 5 fois par saison.Du fumier de vache liquide et des engrais minéraux contenant de l'azote, du potassium et du phosphore sont utilisés comme engrais.
- Assurez-vous d'attacher la pousse principale et les tiges latérales en croissance.
- Les concombres mûrs sont récoltés régulièrement, tous les 2 à 3 jours.
Il n'est pas recommandé de cultiver cet hybride dans des serres fermées, car les fleurs sont généralement pollinisées par les abeilles. Dans une serre, le plus souvent les ovaires ne se forment pratiquement pas ou les fruits n'apparaissent pas du tout.