Description et caractéristiques de la variété de concombre Nezhinsky

Le concombre Nezhinsky était cultivé en Russie à l'époque de l'impératrice Catherine II. De nombreuses années se sont écoulées depuis, mais le concombre mariné classique peut encore être trouvé dans les plates-bandes. Le concombre Nezhinsky tire son nom de la ville ukrainienne de Nezhin. Dans leur travail, de nombreux sélectionneurs utilisent la variété pour créer de nouvelles variétés et hybrides. La variété a été inscrite au registre national en 2009. Les critiques sur Internet indiquent la popularité de la variété.


Caractéristiques de la variété

Nezhinsky est une variété de concombres, de type de croissance indéterminé et de maturation mi-précoce. La maturité technique du fruit survient entre 45 et 50 jours.En pratique, la période de maturation dépend des conditions météorologiques ; selon les zones climatiques, elle peut différer légèrement de celle indiquée.

La variété est pollinisée par les abeilles et porte mieux ses fruits en pleine terre. Lorsqu'elle est cultivée en serre, des problèmes de pollinisation peuvent survenir. Pour obtenir une récolte précoce de concombres, il vaut la peine d'utiliser des serres, des billons chauds, des abris temporaires sous forme d'arcs et de matériaux de couverture.

La principale caractéristique d'un concombre destiné au marinage est la qualité de la pulpe. Les légumes verts Nizhyn ont toujours été célèbres pour leur pulpe dense et juteuse. Les concombres restent croustillants lorsqu'ils sont laissés longtemps en saumure.

Le goût de la pulpe est légèrement sucré. Les concombres sont recouverts d'une fine peau vert clair. La présence de petites pointes noires sur la peau est le signe d'une variété marinée.

Les pousses sont puissantes, fortement grimpantes. La longueur des vignes peut atteindre deux mètres. La taille des feuilles est moyenne, la couleur est verte. Type de floraison - mixte. Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de pincer la pousse centrale et les pousses de premier ordre.. Une récolte plus importante est obtenue sur des vignes de second ordre. La description de la variété et ses principales caractéristiques sont données dans le tableau :

Nom Signification
Forme des verts Forme ovoïde
Couleur Vert, avec des rayures claires longitudinales
Pointes Oui, noir
Poids 100 – 110g
Longueur des greens 10 cm
Diamètre Environ 4,5 cm
Note gustative Super
Rendement moyen de la variété 1,5 – 2 kg/m²

Avantages et inconvénients

La variété présente des avantages et un certain nombre d'inconvénients - les deux doivent être évalués lors du choix d'une variété pour le jardin. Avantages de la variété :

cornichons de concombres

  • les légumes verts frais ont un excellent goût;
  • les concombres salés et marinés ont toujours bon goût ;
  • les conditions météorologiques ont peu d'effet sur les performances de la variété ;
  • bonne immunité contre un certain nombre de maladies;
  • les fruits conservent leur qualité commerciale pendant le transport ;
  • à l'automne, vous pouvez libérer vos graines ;
  • longue période de fructification.

Parmi les inconvénients, on peut noter deux points : les abeilles sont nécessaires à la pollinisation, le buisson nécessite une formation.

Méthodes de reproduction

Nezhinsky se propage de deux manières. La première méthode consiste à planter des graines sèches ou germées directement sur le billon. La deuxième méthode consiste à faire pousser des plants à partir de graines à la maison, en transplantant des plants de concombre âgés de 30 jours en pleine terre ou dans une serre.

concombre sur une branche

Les graines de concombre germent le septième jour. Vous devez semer les graines 25 à 30 jours avant de transplanter les plants de concombre dans le sol. Planter des graines de concombre il est nécessaire dans des récipients séparés : récipients en plastique, pots de tourbe. Vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe. Les concombres ne tolèrent pas bien la transplantation, c'est pourquoi les résidents d'été ne s'entraînent pas à semer des graines dans des boîtes.

Cultiver des plants de concombre n'est pas facile. Pour obtenir des plantes fortes et saines, vous devez suivre les recommandations suivantes :

  1. Utilisez un éclairage artificiel (lampes fluorescentes, lampes LED, phytolampes) en plus de l'éclairage naturel.
  2. Maintenez la température ambiante pendant la journée - de 18°C ​​à 22°C, la nuit vous pouvez la réduire légèrement.
  3. Évitez les courants d'air et le refroidissement excessif du sol dans les pots.
  4. Maintenir une certaine humidité du sol (ne pas inonder).
  5. Chaque semaine, combinez arrosage et fertilisation, utilisez des engrais complexes liquides pour plants de légumes.
  6. Surveillez l'état des feuilles. Lorsque des agents pathogènes (pucerons, thrips) apparaissent, traitez la plante entière plusieurs fois. Utilisez des recettes traditionnelles autant que possible et, dans les cas graves, des insecticides peu toxiques.

Comment faire pousser des concombres Nizhyn

La variété doit être cultivée en pleine terre.Pour les serres, il existe de nombreux hybrides et variétés qui ne nécessitent pas de pollinisation. Il n'est pas nécessaire de s'encombrer de travail supplémentaire pollinisation artificielle des concombres.

Les plants de concombre sont plantés en pleine terre en fonction de la météo. S'il y a une menace de gel en mai, le bon moment est début juin. Au moment du repiquage des concombres, la température du sol devrait atteindre 12 °C. Mesurez la température à l'ombre à une profondeur de 25 à 30 cm - c'est là que se développera le système racinaire des concombres.

Remplissez le lit de concombre de matière organique : humus ou compost. Avant de creuser, répandez sur la crête des engrais minéraux : urée, nitrate de potassium, superphosphate. Appliquez des engrais sur les concombres selon les normes indiquées sur l'emballage.

Pour la variété, un schéma de plantation de 30 cm sur 50 cm est recommandé. Les graines sèches sont semées directement dans des trous, de 3 à 4 graines chacun. La profondeur de semis est de 2,5 à 3 cm et la surface du trou est paillée avec de la tourbe, de l'humus ou du compost. Le faîtage est recouvert de deux couches : la première couche est un matériau de revêtement, la deuxième couche est un film PVC. Dès l'éclosion des plants de concombre, le film est retiré.

Formation de buisson

Cultiver une bonne récolte de cette variété de concombre demande des efforts. La formation d'un buisson demande de l'attention et du temps. Lorsque la cinquième feuille apparaît sur le concombre, pincez la couronne. Après un certain temps, des pousses latérales de premier ordre émergeront de l'aisselle du concombre. Il faut les laisser pousser et les pincer à 4-5 feuilles.

formation de buisson

Des pousses du premier ordre naîtront des pousses du second ordre. Il n'est pas nécessaire de toucher ces vignes de concombre, c'est sur elles que sera concentrée la principale fructification. Ne retirez pas les fleurs mâles des concombres – elles sont nécessaires à la pollinisation.

La prévention des maladies

La propreté des lits est une bonne prévention contre les maladies et les ravageurs. Les mauvaises herbes sont la principale source d’infection et de ravageurs des concombres.Pour réduire les mauvaises herbes, le sol sous les concombres peut être recouvert de matière noire ou de paillis. Tout type de paillis profite aux concombres :

  • retient l'humidité dans le sol;
  • inhibe la croissance des mauvaises herbes;
  • empêche la pénétration de l'infection;
  • les concombres sont toujours propres et sains.

L'immunité des concombres peut être perturbée par les intempéries : chaleur, pluies prolongées. Résoudra le problème alimentation foliaire des concombres acide borique, solution d'urée, lait iodé.

N'importe lequel des fertilisants foliaires répertoriés aide les concombres à lutter contre les maladies et les ravageurs. Pour prévenir les pucerons sur les concombres, vous pouvez saupoudrer le sol sous les buissons de cendre ou de poussière de tabac.

Résidents d'été à propos de la variété

Andreï, région de Krasnodar :

«Pendant de nombreuses années, j'ai planté les concombres préférés de ma mère - elle a toujours planté la variété Nezhinsky. Je sème mes graines et les libère à l'automne à partir des graines mûres. Je sème des graines d'il y a deux ans. La germination est toujours bonne. La récolte, bien que petite, est stable. Le goût des cornichons de cette variété est toujours excellent.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin