Maryina Roshcha F1 sont des concombres aux caractéristiques remarquables, qui ont été sélectionnés pour être cultivés en terrain ouvert et protégé. Cet hybride mûrit tôt, mais dans une serre, vous pouvez récolter de tels cornichons plus tôt que dans les plates-bandes.
Que sont les concombres hybrides parthénocarpiques ?
Sur les emballages de cultures maraîchères (y compris les concombres), on trouve souvent l'inscription « hybride parthénocarpique ». Mais tous les maraîchers ne savent pas ce que cela signifie. Le plus souvent, on pense que ces plantes pollinisent indépendamment, sans la participation d'insectes. Cette opinion n'est pas correcte. Dans ces légumes, les fruits se forment sans aucune pollinisation.
Lorsque les plantes s'autopollinisent, des graines se forment nécessairement dans les fruits. Mais les fruits des variétés hybrides parthénocarpiques ne forment pas de graines.
Ces plantes sont les plus adaptées à la culture en serre, car les insectes n'y arrivent généralement pas.
Les estivants, appréciant les nombreux avantages de ces cultures maraîchères, sont heureux de les cultiver en massifs ou en serres. Et si les premières variétés parthénocarpiques étaient destinées à la consommation fraîche de fruits mûrs, de nouveaux hybrides sont apparus, excellents pour la conservation.
Principaux avantages concombres hybrides parthénocarpiques considérer:
- les fruits mûrissent tout au long de la saison ;
- les cornichons mûrissent assez vite ;
- résistance aux conditions météorologiques défavorables;
- les concombres ont un goût agréable et sont exempts d'amertume ;
- haute résistance à la plupart des maladies ; s'il est affecté, il est facile de faire face à la maladie ;
- pas besoin de pollinisation ;
- concombres mûrs - de même taille et de couleur uniforme;
- un certain nombre d'hybrides conviennent au décapage et à la conservation ;
- la récolte récoltée est stockée longtemps sans perdre sa qualité marchande et son goût, et tolère bien le transport sur de longues distances ;
- Lorsqu'ils sont trop mûrs, les concombres ne perdent pas leur couleur verte uniforme.
Description et principales caractéristiques de l'hybride Maryina Roshcha
Le concombre Maryina Roshcha est un hybride de cornichon en grappe à haut rendement qui ne produit que des fleurs femelles. Cette variété peut être plantée en massifs en pleine terre, sous pellicule ou en serre vitrée. Le rendement dans les serres sera beaucoup plus élevé que dans les plates-bandes.
La quantité et la qualité de la récolte récoltée ne sont pas affectées par les conditions météorologiques défavorables au cours de la saison : les concombres mûrs peuvent être récoltés presque avant les premières gelées du sol. Maryina Roshcha est une plante aux longues vignes dont la hauteur peut atteindre 1,8 à 2,2 m. Les pousses poussent bien en tiges latérales, l'hybride peut continuer à porter ses fruits à des températures proches de 0. L'hybride nécessite un attachement obligatoire aux treillis du tournage principal.
Une description de la variété serait incomplète sans une histoire sur les fruits. Chaque nœud peut former jusqu'à 5 ovaires. Dans le même temps, jusqu'à 12 concombres peuvent mûrir sur chaque buisson de Maryina Roshcha. Les fruits sont de petite taille, c'est pourquoi ils sont appelés cornichons, la longueur des concombres mûrs ne dépasse pas 12 cm, la couleur est émeraude douce, la peau est assez dense, recouverte de tubercules et d'épines blanches.
Les cornichons mûrs conviennent à la consommation fraîche et à la conservation. Le goût des concombres Maryina Roshcha salés ou marinés n'est pas pire que celui des concombres frais.
Caractéristiques de transportabilité : la récolte récoltée peut être transportée en toute sécurité sur de longues distances - les concombres ne perdront pas leur excellente présentation et leur bon goût. La qualité de conservation des concombres récoltés est élevée - les fruits peuvent être conservés frais dans des conditions appropriées pendant 2,5 à 3 mois.
L'hybride Maryina Roshcha est très résistante aux maladies suivantes :
- l'oïdium;
- tache d'olivier;
- mosaïque de concombre.
Cette culture maraîchère tolère assez facilement les maladies suivantes :
- le mildiou;
- tous les types de pourriture des racines.
Avantages et inconvénients
En plus des avantages ci-dessus des concombres hybrides parthénocarpiques, il convient de noter les avantages spécifiques de Maryina Roshcha :
- résistance aux chutes de température importantes;
- un nombre suffisamment important de concombres mûrissant simultanément sur les pousses;
- la possibilité de pousser en terrain protégé et sur un rebord de fenêtre, puisque la variété ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles ;
- la récolte peut être utilisée pour le salage et le marinage ;
- haute résistance à la plupart des maladies.
L'hybride n'a pratiquement aucun inconvénient. Il est à noter que les vignes de cette culture de concombre nécessitent une jarretière obligatoire selon la méthode du treillis.
Nuances de culture
L’hybride peut être planté à partir de graines directement dans le sol ou via des semis. Le meilleur type de sol est le limon ou le limon sableux, meuble et bien perméable à l'humidité et à l'air. Sur les sols lourds, l'application obligatoire de tourbe est requise - sous forme d'engrais supplémentaire ou comme matériau de paillage.
Pour les semis, il est préférable de semer les graines dans des pots de tourbe séparés, dans lesquels les concombres seront plantés de manière permanente à l'avenir. Il est préférable d'acheter un mélange nutritif pour semer des graines dans un magasin spécialisé, il doit être spécial pour les cultures maraîchères. Les graines doivent être enterrées dans des récipients à une profondeur de 1,5 cm. Avant la germination, la température ambiante doit être d'environ 24 °C. Une fois que la plupart des plants ont germé, la température doit être abaissée à 15 - 16 °C.
Les jeunes plants sont plantés en pleine terre une fois la menace du refroidissement printanier passée. En serre, la densité des plants peut aller jusqu'à 3 plants par 1 m2, en pleine terre - jusqu'à 4 plantes par 1 m2.
Les avis des maraîchers qui cultivent cette variété depuis plus d'une saison sont pour la plupart positifs. Il est particulièrement à noter que prendre soin de cet hybride dans des plates-bandes ou dans des serres n'est pas différent de prendre soin de concombres ordinaires.