Lutoyar est une variété de concombre sélectionnée par des sélectionneurs turcs. Convient à la culture dans des sols ouverts et fermés. La culture pousse dans les jardins privés et les terres agricoles. Après l'apparition des premières pousses, 1,5 à 2 mois s'écoulent et la récolte commence à porter ses fruits.
Concombre Lyutoyar
Ce n'est pas pour rien que cette plante potagère est l'une des plus appréciées, comme en témoigne la description de la variété. Lyutoyar f1 appartient aux hybrides mi-précoces. La culture a un type de floraison femelle. Il occupe une place d'honneur parmi les espèces de cornichons. La principale caractéristique est la productivité et une longue période de fructification.
Fruit
Le légume mûr est de petite taille - 12 à 13 cm de longueur. Son diamètre est de 2,5 à 3 cm et son poids varie de 95 à 115 g. Les fruits sont de couleur vert foncé. La forme ressemble à un cylindre allongé recouvert de gros tubercules.
Il a une pubescence fréquente et des épines blanches. Ne jaunit pas et ne envahit pas. La chair croustillante est recouverte d'une peau fine et savoureuse. La pulpe est vert clair avec de petites graines, sans vides. Les caractéristiques des fruits de la culture indiquent qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité pour préparer divers plats.
Convient pour saler, mariner, préparer des salades d'été et toutes sortes de collations.
Partie caduque
La longueur de la tige du concombre ne dépasse pas la taille moyenne. Les feuilles ne sont ni petites ni grandes et ont une riche teinte verte. L'aisselle d'une feuille peut former de 2 à 4 ovaires. La saison de croissance dure en moyenne 40 à 50 jours.
7 kg de fruits sont récoltés sur un buisson pendant la saison de fructification. La culture est résistante à l'oïdium, à la mosaïque du concombre et à la brûlure. Presque plus de pourriture blanche ou grise. Ces caractéristiques sont importantes si les conditions météorologiques extérieures sont défavorables.
Règles de culture et d'entretien
Si une personne suit des règles importantes mais simples, elle sera en mesure de faire pousser une récolte saine qui donnera une récolte riche :
- Les graines sont plantées de deux manières : par semis direct dans le sol ou par culture de plants. Parmi les deux méthodes présentées, la plus adaptée est choisie en fonction des capacités de la personne.
- Si une personne sème d'abord des concombres pour les semis, avant de les planter en pleine terre, leur âge ne doit pas être inférieur à 30 jours à un mois. A ce moment, 4 vraies feuilles ont le temps de se former.
- N’importe quelle technologie en croissance peut être choisie.Mais la plante peut germer dans un sol présentant toutes les conditions favorables. Le sol doit se réchauffer jusqu'à une température de 15 degrés.
- Les exigences du site constituent un élément important de la culture du concombre. Il doit être bien éclairé et protégé du vent, le sol doit contenir les substances nécessaires.
- Pour une croissance confortable de 1 m². M. il ne devrait pas y avoir plus de 3 plantes.
Les soins consistent à effectuer toutes les procédures standards : arrosage régulier avec de l'eau tiède, désherbage, ameublissement du sol. L'eau d'irrigation doit bien se déposer. Pendant la saison de croissance, les engrais minéraux ne sont appliqués pas plus de 1 à 2 fois. Lors du relâchement, afin que les concombres ne ressentent pas d'inconfort, les croûtes de terre sont brisées.
Des jardiniers expérimentés
Les avis des agriculteurs qui cultivent cette culture indiquent que les concombres Lyutoyar f1 aiment davantage les sols sur lesquels poussaient auparavant des légumineuses, des oignons, du chou et des pommes de terre. Le concombre porte ses fruits toute la saison. La productivité dépend directement du respect de la technologie agricole.
Vertus de la culture
Le concombre Lutoyar ou Janissaire, comme on l'appelait auparavant, présente les avantages suivants :
- productivité;
- transportabilité;
- soins sans prétention.
Cultiver des concombres maison est facile. Il suffit de suivre les conditions de plantation, d’en faire attention et de ne pas oublier l’arrosage. Un bon sol et un endroit ensoleillé, protégé des vents, seront les meilleures conditions pour une pleine croissance de Lyutoyar. Si une personne essaie, elle appréciera des concombres frais et aromatiques tout au long de la saison de croissance.