Culture, caractéristiques et description des variétés de concombre de brousse en pleine terre

Le concombre de brousse est conçu pour les petites surfaces. Grâce à sa structure inhabituelle, la version hybride ne prend pas beaucoup de place dans le jardin, porte bien ses fruits et est facile à entretenir.


Les types courants de concombres nécessitent beaucoup d'espace, car leurs vignes atteignent trois mètres de long. Et les concombres de brousse soignés sont compacts et sont souvent plantés le long des clôtures et des sentiers comme plantes ornementales.

En termes de temps de maturation, le légume est classé comme à maturation précoce, et déjà trois semaines après l'apparition des premiers fruits, les buissons peuvent être retirés du jardin. Leur fructification est terminée. Le concombre de brousse est une espèce indéterminée et est destiné à être planté en pleine terre. De nombreuses variétés nécessitent une pollinisation par les insectes et ne conviennent donc pas aux serres.

Caractéristiques du concombre de brousse

Les caractéristiques et la description d'une culture maraîchère de type buisson reposent sur les caractéristiques suivantes :

  1. Les buissons sont compacts, leurs cils atteignent une longueur de 50 à 80 centimètres. La brièveté des entre-nœuds donne de la splendeur à la plante.
  2. Sur un mètre carré de lit, vous pouvez collecter de trois à cinq kilogrammes de verdure. Ce n'est pas grand-chose, mais les concombres peuvent pousser rapidement, amicalement, sans tomber malade.
  3. Les fruits mûrissent tôt, on les déguste donc fin juin.
  4. Les légumes verts, de petite longueur et de petit poids, conviennent également au marinage, au marinage et à la préparation de salades.

Ce type de légume est populaire parmi les maraîchers en raison de sa simplicité, de son goût élevé et de sa compacité. Mais quelles que soient les bonnes conditions dans lesquelles poussent les concombres, il est impossible d'obtenir de gros rendements de la brousse.

concombre de brousse dans une serre

Variétés populaires de concombres de brousse

Parmi les concombres de brousse bien connus pour la pleine terre figurent les suivants :

  1. Déjà le 47ème jour après la germination, les fruits de la variété Mikrosh sont obtenus. Les Zelentsy mesurent dix centimètres de long, pèsent un peu plus de cent grammes et produisent une bonne récolte. Vert foncé, légèrement pubescents, ils conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la conserve.
  2. Les maraîchers ne se plaignent pas de la variété Kustovaya. Puisqu’il est pollinisé par les abeilles, il convient aux plates-bandes ouvertes. Les petits verts allongés ont de nombreux tubercules à la surface et sont recouverts de peluches sombres. D'un mètre carré à trois kilos et demi de légumes savoureux et non amers sont collectés. Ils tolèrent bien le transport et se conservent longtemps sans jaunir.
  3. La variété Dar est idéale pour le marinage.Après tout, ses fruits atteignent une taille de onze centimètres, sont saturés de couleur verte et dotés de grosses épines. Il mûrit tôt, les ovaires se forment 47 à 52 jours après la germination complète.
  4. Les concombres vert foncé de la variété Malysh avec tubercules n'atteignent pas dix centimètres de longueur. Bien que la récolte soit faible - jusqu'à quarante-cinq fruits sont récoltés sur un buisson - l'excellent goût sans amertume ravira les maraîchers. La récolte est conservée au frais jusqu'à dix jours.
  5. Le concombre de brousse Shorty porte ses fruits tôt. Sur les tiges courtes, au cinquantième jour de croissance, il y a beaucoup de légumes verts savoureux et juteux.
  6. Hybrid Baby Sturdy n'a pas peur du gel et des maladies fongiques. Les légumes verts grumeleux sont délicieux dans les cornichons et les salades d'été.
  7. Les meilleures variétés de la sélection hollandaise sont représentées par Hector F1. Les concombres se sont répandus en raison de leur résistance aux maladies et aux basses températures. Les cultures maraîchères récoltées ont une excellente qualité de conservation.
  8. Pour garçon de concombre avec le pouce Il n’y a pas besoin de pollinisation, il peut donc être planté dans les serres et dans le jardin. Les légumes verts mûrissent rapidement, le quarantième jour après la levée, en grappes. Les fruits sont parfumés, à la pulpe juteuse et ne contiennent presque pas de graines. L'hybride est facile à entretenir et produit des rendements élevés.

Les variétés de concombres de brousse se sentent bien en pleine terre, portent bien leurs fruits et sont classées comme hybrides précoces ou de mi-saison. En raison de leur maturation rapide, ils tombent rarement malades ou sont attaqués par des ravageurs.

Règles pour planter des légumes

Il existe deux manières de planter une culture maraîchère : avec des graines en pleine terre ou par semis.

Avant de semer, choisissez variétés de concombres pour pleine terre. Après avoir trié les graines vides de mauvaise qualité, les graines sont placées dans de l'eau chauffée à une température de quarante degrés. La procédure accélérera la maturation des légumes.

Il est préférable de planter les graines en grappes carrées ou en rangées. Pour les concombres de brousse, la distance entre les rangées doit être d'au moins soixante-dix centimètres. Lors du semis en nids carrés, les nids sont placés à la même distance. Jusqu'à six graines germées sont plantées dans un nid. Plantez les graines à trois à cinq centimètres de profondeur dans le sol.

graines de concombre de brousse

Avant la plantation, le sol est fertilisé avec de l'humus, soigneusement mélangé avec de la terre gazonnée. Le sol est abondamment arrosé afin que les graines pénètrent dans le sol humide.

Pour les semis en pleine terre, les variétés sont semées dans des pots de tourbe, portant les plants à vingt jours. Dès que les plants sont prêts, jusqu'à quatre plants sont placés dans chaque trou directement dans des godets de tourbe.

Pour augmenter la température du sol et protéger les plantations du vent, du maïs, des pois ou des haricots sont plantés tous les trois rangs de concombres en pleine terre.

Une bonne plantation d'un plant de concombre augmentera la productivité et le sauvera des gelées printanières.

Conseils pour prendre soin des variétés de concombres de brousse

Cultiver des concombres ne nécessite pas de connaissances particulières, leur entretien est le même que celui des légumes ordinaires. Pour que les concombres de brousse portent leurs fruits ensemble, il faut organiser :

  • arrosage;
  • alimentation;
  • relâchement;
  • désherbage.

Malgré le fait que les concombres de brousse aiment l'humidité, ils ne doivent être arrosés abondamment qu'après l'apparition des ovaires. Au début de la floraison, la quantité d'arrosage est réduite. Il est préférable d'organiser l'arrosage le soir, en mouillant les buissons par le haut. La douche a un effet bénéfique sur l'état de la plante. Il élimine la poussière des feuilles et humidifie l’air ambiant.

Les cultures maraîchères sont nourries à la molène, en alternance avec des engrais minéraux. L'engrais organique est dissous dans l'eau dans un rapport de 1:8.Les minéraux par seau d'eau sont pris à raison de trente grammes de nitrate d'ammonium, vingt-cinq grammes de superphosphate, dix grammes de sel de potassium. La deuxième fois, seuls le nitrate d'ammonium et le sel de potassium sont utilisés.

apparition d'un concombre de brousse

Un ameublissement du sol et un désherbage sont effectués si nécessaire. Selon les règles, ils se relâchent après de longues pluies, lorsque le sol commence à se dessécher.

Par temps chaud, vous devez cacher les buissons du soleil de midi en les recouvrant de boucliers faits de bardeaux ou de brindilles.

Bien que le légume de type buisson ne soit pas sensible aux maladies, il est préférable de prendre des mesures préventives. Pour ce faire, les plantes potagères sont aspergées d'une solution de soufre colloïdal et, après dix jours, de bouillie bordelaise. Lorsque la pourriture blanche apparaît sur certaines parties de la plante, les zones malades sont saupoudrées de chaux ou de charbon de bois broyé.

Étant donné que les spores fongiques vivent dans le sol, avant de planter le légume, il faut le verser avec de l'eau bouillante.

Pour d’autres maladies, la culture maraîchère n’a pas le temps de survivre. La maturation précoce des légumes verts entraîne la fin de la saison de croissance de la plante dès juillet. Les concombres poussent bien et rapidement avec des soins appropriés.

concombre d'un buisson de concombre

Ce que disent les maraîchers

L'opinion des jardiniers et leurs avis sur le type de légume buisson plaident en faveur du choix d'une plante compacte. Ce qui attire les résidents d'été, c'est qu'il est facile d'entretenir les cultures de brousse. Ils peuvent être facilement et joliment placés sur le site. Certains utilisent la vue dans la conception de leur jardin. Lorsque vient le temps de mûrir les concombres, les grappes de verdure dans le feuillage dense du buisson semblent originales.

Les variétés les plus souvent choisies pour la culture sont celles qui se sont révélées résistantes aux maladies et ne craignent pas les gelées matinales. Parmi ces variétés figurent les hybrides Malysh, Thumb Boy et Hector. Les concombres de brousse sont faciles à entretenir et pratiques pour récolter de petites herbes.

Le légume cultivé est d'utilisation universelle, a un aspect agréable, une pulpe juteuse et presque pas de graines.

Si vous êtes submergé par l'idée des concombres à planter, en plus des types habituels, vous devez choisir des concombres de brousse. Si les gros légumes verts ne conviennent qu'à la consommation fraîche et à la coupe de salades, les jeunes pousses, cueillies dans la brousse, conviennent à toutes les préparations et plats.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin