Actuellement, le marché regorge de variétés de concombres pour les gourmets exigeants. Pour les amateurs de petits cornichons, les sélectionneurs de Manul LLC ont mis au point un autre concombre intéressant, qui a reçu des critiques positives de la part des jardiniers. Alors, quel type de légume est-il et comment le cultiver sous notre climat, nous examinerons ci-dessous.
Caractéristiques
Description de la variété - à maturation précoce, parthénocarpique, destinée à la culture en serre et en massif, mais se développe également bien sur les balcons et les rebords de fenêtres. De la plantation des graines dans le sol à la réception de la première récolte, 38 à 42 jours s'écoulent. La plante est indéterminée, la vigne est puissante, moyennement grimpante.Les feuilles sont vertes, lisses et de taille moyenne. Le nombre d'ovaires d'un nœud est de 3 à 5. 2 à 3 buissons sont plantés dans une serre par mètre carré et jusqu'à 4 dans un lit ouvert.
Les concombres sont ovales, la taille d'un doigt atteint 8 à 10 centimètres de longueur et lorsque les cornichons sont retirés, 6 à 8 centimètres. Le poids d'un concombre atteint 90 grammes. La couleur de la peau est verte, autour de la fleur avec des rayures claires. Les petites épines ne sont pas épineuses, le fruit présente une arête fréquente. La récolte doit être récoltée à temps, sinon la récolte de concombre proliférera. Jusqu'à 13 kilogrammes de fruits sont collectés sur 1 carré.
Le goût est excellent, une variété au goût et à l'arôme prononcés de concombre, sucré, sans amertume.
Il est utilisé pour la consommation fraîche, le salage, le marinage et la mise en conserve. Bien transporté et stocké.
Traits positifs
Si vous suivez les règles de culture de base, la variété donne d'excellents résultats en termes des caractéristiques suivantes.
- Rendement élevé avec un soin approprié des plantes.
- Fructification à long terme.
- Variété à maturation précoce - la première récolte mûrira 40 jours après la plantation.
- Le goût du fruit est excellent.
- Résistant à de nombreuses maladies.
- Utilisation universelle.
- Peut être conservé longtemps.
- Tolère positivement le transport sur de longues distances.
- N'a aucune amertume.
- Résistant aux sécheresses de courte durée.
- Convient à toutes les zones de culture.
- Ne nécessite pas de formation de fouet.
Méthodes de culture
Les jardiniers plantent des graines concombres de deux manières - plantation directe graines au lieu principal de croissance et de germination des plants, suivies d'une transplantation dans le sol.
Mais quelle que soit la méthode, le matériel semencier est désinfecté. Ceci est fait afin de détruire les infections restées dans les grains lors de la récolte des graines de fruits infectés.Pour cette procédure, utilisez une solution de permanganate de potassium ou des poudres désinfectantes vendues en magasin.
Avant de planter, préparez le lit - creusez le sol avec des engrais ajoutés, renversez-le avec de l'eau tiède, formez et appliquez des rangées ou creusez des trous. Ils sont également éliminés avec de l'eau et des graines sont plantées. Lors de la plantation de concombres en rangée, Thumb F1, une distance de 60 à 70 centimètres est laissée entre les rangées et de 20 centimètres entre les grains. Schéma de plantation en damier - des trous sont pratiqués dans le lit de jardin, de 2 centimètres de profondeur à une distance de 60 à 40 centimètres, les trous sont renversés avec de l'eau tiède et des graines ou des plants sont plantés.
Il n'est pas nécessaire de former un buisson pendant la croissance, les jardiniers choisissent donc uniquement la méthode de culture - verticale ou horizontale ; avec la première méthode, il sera plus facile de prendre soin des concombres en croissance.
Soins du concombre
Prendre soin des concombres en croissance est le même pour toutes les variétés : il comprend les activités suivantes.
- Ameublir le sol.
- Arrosant les plantes.
- Alimentation des racines.
- Engrais foliaire.
- Tuteurage des plantes pour une culture verticale.
- Lutte contre les ravageurs et les maladies.
- Récolte en temps opportun.
Ces activités sont réalisées pour obtenir une récolte riche, saine et de qualité.
Les plantes sont fertilisées avec des engrais organiques et minéraux jusqu'à 6 fois par saison - cette procédure vous permet d'obtenir une récolte de concombres savoureuse et de haute qualité.
L'arrosage des plates-bandes et l'ameublissement du sol ont pour but de maintenir l'humidité du sol pendant la croissance des plantes. Le désherbage est effectué tout au long de la saison - pour que les concombres aient suffisamment d'engrais et d'humidité, il faut se débarrasser sans pitié des mauvaises herbes.
À mesure que la bourrache se développe, les légumes verts et les fruits sont constamment inspectés pour détecter toute maladie.S’il y en a, les plantes et le sol sont désinfectés. Si cela n’est pas fait, la maladie se propagera à tous les individus et détruira la récolte.
Tous ces conseils simples permettront aux jardiniers d'obtenir une récolte de délicieux concombres de haute qualité tout au long de la saison de croissance.