Comment préparer et utiliser le mélange chinois pour pulvériser les concombres ?

Tout le monde aime les fruits de la récolte, mais tout le monde ne peut pas en prendre soin correctement. Il ne s’agit pas seulement de planter des graines dans le sol. Effectuer de nombreuses activités agrotechniques. Ceux-ci incluent la fertilisation et la transformation des plantes.


Composition du mélange chinois

La particularité de son utilisation est qu’il ne reste pas dans les légumes. L'utilisation est sans danger pour le corps humain.

Composé:

mélange chinois

  • 1 g d'acide borique ;
  • 1 g de permanganate de potassium ;
  • 1 g de sulfate de fer ;
  • 3 g de sulfate de cuivre ;
  • 100 g d'urée ;

Les résidents d'été recommandent d'ajouter Ordan 40 g, l'effet augmentera alors.En combinant simultanément le traitement contre les maladies et les ravageurs, la fertilisation et les stimulants, plusieurs procédures utiles sont réalisées en une seule approche.

pulvériser des concombres

Étant donné que cette solution ne nuit pas, elle est traitée toutes les 1,5 à 2 semaines. Il est beaucoup plus faible que les produits chimiques, mais après traitement, les légumes sont consommés dans les 2-3 jours.

Le mélange chinois pour pulvériser les concombres est utilisé comme alimentation foliaire.

sulfate de fer

Comment préparer le mélange chinois ?

Une bonne préparation est la clé d'un résultat positif. La réalisation de tous les points est obligatoire :

  1. Tout d'abord, l'urée est diluée. Pour ce faire, vous pouvez prendre un peu d'eau, ou un demi-seau à la fois. Bien mélanger.
  2. L'acide borique est dilué dans un verre d'eau dont la température est de 75-85 ⁰C. Après dilution, il est ajouté à l'urée avec de l'eau.
  3. Du permanganate de potassium est ajouté au mélange obtenu. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  4. Versez le sulfate de cuivre dans un seau de 10 litres, versez de l'eau et diluez-le. Ajouter le mélange et bien mélanger. En conséquence, ils totalisent 10 litres.
  5. Verser dans un pulvérisateur et commencer le traitement, la composition obtenue n'est pas stockée.

pulvériser des concombres

Vaporisez toutes les tiges de concombre sans exception. Sans en manquer un seul.

A quoi cela sert?

Traiter les plantes contre la péronospora, l'oïdium et le mildiou permet également de lutter contre les acariens et de raviver les plantes qui commencent à jaunir.

diluer l'urée

Nourrir les concombres

Chaque résident d'été dispose de son propre système d'application d'engrais. Il est difficile pour un maraîcher débutant de comprendre toutes les subtilités du processus. Parfois, une fertilisation opportune permet d'éviter des conséquences graves conduisant à la mort des plantes.

La toute première alimentation est effectuée lorsque la plante a produit 4 à 5 vraies feuilles. Utilisez de la molène, 1 litre pour 10 litres d'eau.

Le dosage ne peut pas être augmenté, car la plante commencera à former une puissante masse verte et ne portera pas de fruits.

tiges de concombre

Nourrissez une deuxième fois après 14 à 21 jours. Utilisez du fumier de poulet dilué, 700 ml pour 10 litres d'eau. Pour éviter de brûler les racines sensibles des plantes, arrosez autour des buissons.

Pendant la période de floraison, une autre alimentation est effectuée. Prenez 200-300 g de cendre de bois et diluez 10 litres d'eau. Le mélange est versé sous la racine.

La saison se termine par une fertilisation pendant la période de fructification. 500 ml de fumier de poulet pour 10 litres d'eau. De plus, des engrais complexes sont utilisés, qui sont mélangés indépendamment.

vraies feuilles

Combinaison d'engrais

La condition principale est de ne pas nuire. Pour ce faire, il faut savoir exactement quoi mélanger avec quoi, et ce qui est absolument incompatible.

Chaux, dolomie, craie ne font pas bon ménage :

  • Avec de l'urée.
  • Sulfate d'ammonium.
  • Nitrate d'ammonium.
  • Fumier.
  • Des crottes d'oiseaux.
  • Tous types de superphosphates.
  • Chlorure potassium, sel de potassium.
  • Sulfate de potassium.

termine la saison

Le fumier et les déjections d’oiseaux ne doivent pas être mélangés avec :

  • Sulfate d'ammonium.
  • Nitrate d'ammonium.

La bonne combinaison de minéraux et d’engrais aidera les plantes à former des buissons solides et à produire une récolte riche.

nitrate d'ammonium

Autres méthodes d'alimentation et de transformation des cultures

En plus du mélange chinois, d'autres remèdes populaires sont utilisés pour les concombres. Leur avantage est qu'ils ne nuisent pas aux plantes et au corps humain.

Les résidents d'été conseillent d'utiliser une décoction de pelure d'oignon. Pour ce faire, vous aurez besoin d'eau bouillante et de 1 kg de cosse. Laisser poser 24 à 48 heures. Diluez ensuite dans un rapport de 1:5 à 8 parties. Pulvériser avec la solution préparée une fois toutes les 2 semaines. En plus d'éliminer les agents pathogènes, l'infusion nourrit les plantes et tue les pucerons des concombres.

sulfate d'ammonium

En utilisant une solution d'acide borique, vous pouvez augmenter considérablement le rendement de n'importe quelle culture. Pour ce faire, prélevez 2-3 g de la substance et diluez-la avec 10 litres d'eau. Toutes les plantes sont traitées avec le mélange préparé pendant la floraison.

Les maraîchers expérimentés conseillent d'utiliser des têtes de poisson comme vinaigrette. Une infusion spéciale est préparée à cet effet. 2-3 têtes sont versées avec 10 litres d'eau, laissées jusqu'à ce que de la mousse se forme dessus. Ajoutez ensuite 200 g de cendre de bois et laissez reposer encore 5 heures. Arrosez le mélange obtenu sur les plantes qui ont commencé à se dessécher, ont cessé de fleurir et ont cessé de produire des ovaires. Il faut retirer soigneusement toutes les feuilles sans toucher les points végétatifs et le sommet. Les fléaux sont repliés et plaqués au sol. Après un certain temps, des germes apparaîtront. Après avoir observé un peu, les plus faibles sont supprimés, laissant 1 des plus forts. Cela redonnera une nouvelle vie à l’ancienne usine.

transformation des récoltes

Conseils des résidents d'été

Pour que les plantes soient moins sensibles aux attaques d'insectes ou aux maladies, des soins et une technologie agricole appropriés sont nécessaires. Tout d’abord, les plantes de la parcelle ou des serres ne doivent pas être placées trop près. La distance optimale entre les buissons et les rangées doit être calculée.

Il n’est pas nécessaire de trop humidifier le sol. Il vaut mieux arroser plus abondamment et moins souvent. Pour préserver l'humidité et lutter contre les ravageurs, le sol est soulevé ou ameubli après chaque arrosage. Il est recommandé de pailler les plates-bandes afin d'éviter l'apparition de mauvaises herbes dont les racines abritent des insectes pouvant détruire les plantes.

conseils des résidents d'été

Une prévention compétente fonctionne mieux que n'importe quel traitement : prendre les mesures nécessaires vous évitera des pertes de récolte.

Les concombres doivent être inspectés régulièrement : lorsque les premiers symptômes d'une maladie apparaissent, les fruits, les feuilles, les tiges et même la plante entière sont détruits. En sacrifiant un, les autres seront sauvés.Tous les débris végétaux infectés sont enfouis profondément dans le sol ou transportés bien au-delà du site.

prévention compétente

Il est préférable d'utiliser des remèdes populaires pour prévenir et contrôler les maladies, car ils ne nuisent pas au corps humain.

L'introduction opportune de fertilisants permet d'éviter la maladie. Une plante forte résiste plus longtemps aux bactéries et aux virus.

Le mélange chinois est utilisé par beaucoup, y compris les Chinois eux-mêmes. Son avantage est qu’en désinfectant la plante, il agit comme un top dressing. Avec des soins appropriés, vous obtenez une riche récolte.

perte de récolte

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin