Description de la variété de concombre Gunnar, ses caractéristiques et sa culture

Les concombres sont traditionnellement appréciés sous nos latitudes. Les Russes respectent ce légume aussi bien frais, salé que mariné. Le concombre Gunnar f1 convient à tout ce qui précède. C'est une variété adaptée à la culture dans les régions centrales du pays, où elle est entretenue en serre, mais il vaut mieux ne pas prendre de risques en plantant des concombres dans des plates-bandes ouvertes.


Concombre Hollandais

La description de concombres tels que Gunnar doit commencer par le fait que la variété est un hybride. Il est à noter qu’il ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles, ce qui est important lors d’une culture sous film. L'hybride tolère stoïquement de nombreuses nuances atmosphériques et résiste également calmement à la salinité du sol.

Les caractéristiques positives du concombre Gunnar sont constituées des indicateurs suivants :

  • maturation rapide;
  • rendement assez élevé;
  • préservation des propriétés utiles pendant le transport;
  • même trop mûr, il ne prend pas la forme d'un tonneau ;
  • Convient pour le stockage à long terme.

Parmi les inconvénients, on en note un : le coût élevé des semences.

concombre Gunnar

Caractéristiques de la culture

Les semis de concombres Gunnar commencent en mai, lorsque le sol se réchauffe bien. Ceci est nécessaire pour assurer une germination rapide des pousses. Les graines s'enfoncent dans le sol jusqu'à une profondeur d'environ un centimètre et demi.

Dès l'éclosion des pousses, il est nécessaire de garantir une température à l'intérieur de la serre de plus 20 degrés Celsius. À l'avenir, il est conseillé d'abaisser la température de deux degrés supplémentaires - c'est l'environnement idéal pour le concombre hollandais Gunnar.

maturation rapide

Le légume pousse sur une seule tige. Lorsque cinq feuilles apparaissent, les ovaires et les pousses sont retirés. Ce processus est appelé aveuglant. À l'avenir, il ne reste que les ovaires et les pousses latérales sont éliminées. Après cela, la tige du concombre est enroulée autour d'un treillis à une hauteur d'environ deux mètres et pincée derrière la troisième ou la cinquième feuille. Les feuilles inférieures fanées sont enlevées le matin. Selon le plan, trois à cinq concombres devraient mûrir en même temps.

Dans des conditions de croissance normales, la récolte est récoltée trois fois par semaine et, lorsque les périodes sont favorables et que les récoltes sont abondantes, quotidiennement.

Description du fruit

Le fruit du concombre a la forme d’un fuseau avec des boutons sur la peau. Continuons la description de la variété avec une petite liste :

culture de légumes

  • longueur 10 à 14 centimètres ;
  • poids 80 à 120 grammes;
  • couleur vert foncé;
  • La pulpe a un goût sucré.

La fructification du concombre Gunnar est abondante tout au long de la saison.

ovaires et pousses

Que nourrir ?

Pour une croissance optimale, les concombres doivent être traités avec des engrais complexes à différentes étapes de leur culture.Proposez aux plantes des engrais azotés. En option : diluez 60 grammes de superphosphate et 20 grammes d'urée dans dix litres d'eau. Ou utilisez la recette suivante : prenez 10 grammes de nitrate d'ammonium, de superphosphate, de sel de potassium et versez dans un seau avec dix litres d'eau. En complément des engrais minéraux pour concombres, un compost pourri à base de fumier de vache ou de fumier de poulet peut servir.

Les concombres sont ensuite nourris juste avant la floraison. On obtient le mélange suivant : prendre et mélanger 20 grammes de nitrate de potassium et d'ammonium, 40 grammes de superphosphate pour 10 litres d'eau.

engrais complexes

Il est recommandé de saupoudrer le sol de cendres obtenues lors de la combustion de bûches après l'arrosage et avant l'ameublissement. Si vous ne voulez pas vous faire plaisir avec vos propres engrais de concombre préparés, vous pouvez utiliser des engrais minéraux prêts à l'emploi achetés dans le rayon quincaillerie du magasin. Par exemple, comme :

  • "Radifarme".
  • "Magnisal".
  • "Gumat".

journaux de gravure

Maladies et ravageurs

Le concombre Gunnar est peu sensible aux maladies. Son principal fléau est l’impuissance face au mildiou.

La rosée attaque les plantes pendant la période de fructification. Des taches vertes grasses apparaissent soudainement sur les feuilles des concombres, qui grossissent au bout d'une semaine. Les feuilles brunissent et après quelques jours elles sèchent complètement. La maladie est provoquée par des champignons du sol, qui commencent à se propager instantanément lorsqu'ils sont arrosés avec de l'eau froide et en raison de la formation de condensation à l'intérieur de la serre en raison de la différence de température interne et externe.

Nous proposons une description des moyens de lutter contre l'oïdium :

maladies et ravageurs

  1. Avant le semis, les graines de concombre Gunnar sont chauffées et désinfectées avec une solution de permanganate de potassium.
  2. Les graines sont immergées dans le sol exclusivement dans un sol chauffé.
  3. L'arrosage des jeunes pousses doit être effectué avec de l'eau tiède, mais sans humidité excessive.
  4. N'oubliez pas de nourrir les concombres.
  5. Pour la prévention, vous devez vaporiser les légumes verts avec une solution d'urée.
  6. Ne plantez pas de concombres sur un sol contaminé pendant cinq ans.
  7. En cas de rosée, l'arrosage et la fertilisation sont suspendus pendant une semaine et traités avec de la Polycarbacine ou le médicament HOM.
  8. Après la récolte, la serre et le sol sont traités avec une solution de sulfate de cuivre.

Parmi les ravageurs dangereux pour le concombre Gunnar, il convient de noter le tétranyque et la mouche blanche.

les graines sont immergées

Le tétranyque suce le jus de la plante et les feuilles sont entrelacées de toiles d'araignées. Le ravageur aime le temps et le sol secs. À des fins de prévention, le sol de la serre doit être désinfecté. Si cela ne résout pas le problème, vous devez alors traiter les plantes avec une infusion d'ail ou d'oignon dans une proportion de 200 grammes pour dix litres d'eau et répéter la pulvérisation plusieurs fois au cours de la saison.

tétranyque

L'aleurode pond ses œufs au bas des feuilles de concombre. Ses larves, comme les acariens, sucent la sève de la plante. Pour éliminer le ravageur, la plante est pulvérisée avec la solution d'ail mentionnée ci-dessus, les larves sont emportées au sol, le sol est ameubli et saupoudré de tourbe ou d'humus.

Toutes ces activités permettront d’obtenir des rendements élevés de concombre appelé Gunnar.

Pond des œufs

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin