Caractéristiques et description de la variété de concombre Phoenix, quel rendement elle produit et comment la cultiver

Les concombres Phoenix, l'une des meilleures variétés russes, ont été sélectionnés en 1990. Tout d'abord, une variété de concombre est apparue avec la désignation 640, puis un nom sonore est apparu, qui a une explication logique. Comme un oiseau mythologique, la culture renaît après exposition mildiou sur le dessus des concombres. De plus, les légumes ont démontré leur résistance à un autre virus désagréable : la mosaïque du concombre. Le nom des concombres « Phoenix 640 » et simplement « Phoenix » est une variété inscrite au registre en 1993 sous la seconde.


Juste un an après le développement de la variété de concombre « Phoenix », les fermes ont été enrichies de nouvelles graines après sa propagation. Les sélectionneurs ne se sont pas arrêtés là et, sur la base de «Phoenix», sont nés des hybrides F1, avec des propriétés d'orientation correspondante: avec l'absence de dépendance aux insectes pollinisateurs, la résistance aux maladies et des caractéristiques gustatives améliorées.

Caractériser "Phénix"

Cette culture est considérée comme universelle. Les légumes sont optimaux aussi bien pour les repas directs que pour les cornichons ; ils résistent avec succès aux maladies mentionnées ci-dessus. Une autre caractéristique fondamentale de ces concombres est leur croissance vigoureuse. La longueur de la tige peut atteindre trois mètres et le buisson lui-même se distingue par sa puissance et sa forte ramification.

Selon le type de floraison, cette variété est majoritairement femelle, les ovaires sont en forme de fascicule et les feuilles sont d'un vert classique.

Sur la base du temps nécessaire à la maturation du concombre, la variété est classée comme à maturation tardive. Il commence à porter ses fruits 55 jours après les premières pousses, voire plus tard. La pollinisation des cultures est assurée par les abeilles. "Phoenix" pousse de manière optimale en pleine terre, bien que des abris cinématographiques puissent également être utilisés. La récolte continue de porter ses fruits jusqu'aux premières gelées.

En termes de rendement, jusqu'à 5 kilogrammes de légumes sont récoltés par mètre carré. Si les cultures sont liées et que des feuilles de concombre se forment, la variété produit plus de fruits. Et pour des branches supplémentaires sur le côté, vous pouvez pincer la tige principale.

graines de tomates phénix

À propos des caractéristiques des fruits Phoenix

La description de la variété de concombre Phoenix sera incomplète sans les caractéristiques du fruit :

  1. Les concombres sont forts, de grande taille jusqu'à 16 cm, avec une forme entre un cylindre et un ovale.
  2. La pulpe du fruit est juteuse, la peau est délicate.
  3. Les concombres sont croustillants et denses et ne contiennent aucune amertume.
  4. Les fruits sont de couleur verte avec de légères rayures le long d'eux et des épines blanches.
  5. En coupe transversale, les concombres acquièrent une forme triangulaire arrondie.
  6. Chaque fruit peut peser jusqu'à 170-180 g et jusqu'à 5 cm de diamètre.
  7. La culture peut être conservée dans les conditions russes jusqu'à deux semaines.

Il est recommandé de récolter les fruits après un ou deux jours. Les légumes deviennent rapidement trop grands et perdent leurs caractéristiques gustatives. Et quelle quantité d’humidité et de nutriments ils absorbent pour former des ovaires et fleurir.

À propos de la variété Phoenix

L'éleveur Phoenix a créé une variante : le concombre Phoenix Plus. Cette variété est associée à la catégorie de mi-saison, commence à porter ses fruits après 45 jours de croissance des semis et est recommandée pour le Caucase du Nord, les régions centrales de la Terre noire et la Basse Volga. Il se caractérise par des propriétés de hauteur moyenne, de ramification moyenne et de floraison mixte.

Les concombres Phoenix Plus, par rapport au Phoenix classique, se distinguent par des buissons et des fruits plus petits, une absence totale d'amertume, un nombre plus grand de fleurs femelles et une fructification plus précoce. Certes, certains jardiniers ont reçu des critiques négatives concernant l'inaptitude des concombres de ce type au marinage.

À propos du sol, de la fertilisation, de la fertilisation, de l'arrosage des concombres

Quant au sol destiné à la plantation de concombres, il est saturé d'humus et sans eau stagnante, avec un niveau d'acidité ne dépassant pas 7. Si le sol est considéré comme fortement acide, le chaulage est effectué à l'automne. L'emplacement de la culture doit être en plein soleil et protégé des courants d'air ; il doit être planté dans un sol chaud pour que la plante acquière une immunité.Les concombres cultivés sous abri sont placés en 3 plants, et s'il s'agit d'un terrain découvert, en quatre.

Lors du creusement du sol pour planter une culture, des engrais organiques sont introduits, et lorsque la troisième vraie feuille apparaît et que les ovaires se forment, de l'azote est introduit. Une substance minérale à base d'azote et de potassium est administrée plusieurs fois au cours de la saison de croissance.

apparition des concombres phénix

"Phoenix" est prédisposé à une alimentation régulière, il est important qu'elle soit à la fois minérale et organique. Si vous prenez une infusion de fientes d'oiseaux, de fumier ou de plantes, une plus grande formation de masse verte se produit et des substances minérales contribueront à la formation de fruits. Les données sur Phoenix indiquent un test réussi d'assistants minéraux prêts à l'emploi pour les cultures, tels que Kemira Plus, qui prépare la plante à l'enrichissement en fruits. Les concombres gagnent 30 % de force et d’endurance en plus.

Quant à l'arrosage, les nuances suivantes sont observées :

  • Arrosez modérément jusqu’à l’apparition des ovaires ;
  • 40 à 50 litres d'eau par mètre carré pendant la période de croissance ;
  • Réduisez les arrosages par temps froid;
  • Seule de l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation.

Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible d'arroser régulièrement, un paillage du sol avec divers matériaux est utilisé, ce qui protégera le sol d'une perte d'humidité souvent inutile.

À propos des principes de base de la culture de "Phoenix"

  1. La culture permet l’utilisation de graines ou de plants dans un sol chauffé.
  2. Il est conseillé de préparer les massifs à l'automne avec l'engrais organique nécessaire.
  3. La plantation consiste à ameublir et à niveler soigneusement le sol.
  4. Si les graines sont semées, elles sont désinfectées et protégées dans le lit de jardin avec un film jusqu'à la germination.
  5. Le semis est possible aussi bien en lignes qu'en damier.
  6. Les plants prêts doivent avoir 3 à 4 feuilles et sont généralement âgés d'un mois.
  7. Il est recommandé de traiter les plants 7 jours avant la plantation avec des stimulants de croissance comme le Zircon ou l'Epin.

Aussi optimal prédécesseurs pour les concombres Les tomates, les légumineuses et les pommes de terre sont prises en compte.

concombre phoenix plus dans le jardin

Et encore une fois sur les avantages de « Phoenix »

Les concombres de la variété « Phénix » sont devenus très répandus dans notre pays aussi bien dans les fermes maraîchères que dans les chalets d'été. Il y a une bonne raison à cela : une description de ses caractéristiques intéressantes :

  1. Résistant au froid et à la sécheresse.
  2. Teneur en saveur optimale – fruits croustillants inhabituellement juteux et sucrés.
  3. Variété pollinisée par les abeilles, le type de floraison est femelle.
  4. Utilisation universelle des légumes mûrs en cuisine.
  5. Résistance en combinaison aux maladies culturelles.
  6. Présentation de haute qualité à partir de 93%.
  7. Durée de la période de fructification.

Concombres Phoenix sur la table

Phoenix" est capable de bien porter ses fruits et de pousser dans des conditions de serre, dans des serres et dans des plates-bandes au sol. Il s'est imposé comme un légume fiable et stable qui ne nécessite pas d'arrosage régulier. Et les résultats de la récolte cultivée par vos propres mains vous raviront par leur abondance et leur goût optimal sous forme de salade, salée et marinée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin