Pourquoi les carottes s'enroulent-elles et que faire, remèdes et méthodes populaires

Cultiver des carottes - le processus est simple, mais nécessite la connaissance de certaines nuances : plantation opportune, éclaircissage de haute qualité, arrosage modéré, connaissance de la raison pour laquelle il est nécessaire de nourrir la plante - ce n'est qu'en combinant ces facteurs que le jardinier recevra un produit abondant et de haute qualité récolte. Cependant, si les feuilles d'une carotte commencent à s'enrouler, la future récolte est menacée - tout le monde ne sait pas pourquoi les carottes s'enroulent. Voyons cela.


Causes des feuilles de carotte frisées

Dans des conditions normales, les fanes des carottes sont vert vif. La rosette présente des bourgeons axillaires ; les feuilles de carotte poussent sur un long pétiole.

Si une feuille de carotte s'enroule, le jardinier commence à s'inquiéter et à rechercher la cause du développement de toutes sortes de maladies. C'est faux : les boucles sont le résultat d'une exposition à des parasites.

La présence des insectes suivants peut affecter négativement l'apparence des feuilles, l'apparition du curling et le développement des racines :

  1. Puceron de la carotte. Un autre nom donné à ce ravageur est psylle. C'est un très petit insecte qui hiverne à proximité des jardins. Avec l'arrivée de la chaleur, le psylle s'envole vers les plates-bandes de carottes afin de commencer à se reproduire. Ayant été trempé dans les aiguilles de pin tout l'hiver, l'insecte a besoin de substances utiles. Après avoir pondu sur la surface interne des feuilles de carotte, l'insecte commence à sucer tout le jus des racines. Lorsqu'il est affecté par cela ravageur de la couleur des feuilles de carotte reste le même. Il est très difficile de détecter le parasite à temps.
  2. Puceron de la carotte. Après l'apparition de «voisins» indésirables, les feuilles de carotte s'enroulent et, pendant ce temps, les pucerons se nourrissent du jus des racines. L'insecte est particulièrement actif pendant les périodes chaudes et sèches. Si l'été est chaud, le jardinier doit faire preuve d'une attention maximale et inspecter soigneusement les feuilles du légume pour détecter la présence de parasites. L'apparition de pucerons sur une plante peut être facilitée par les fourmis, qui les propagent dans tout le jardin. Les carottes deviennent petites, coriaces et insipides, et les feuilles continuent de s'enrouler.
  3. Mouche de la carotte. Sur les premières pousses, cet insecte pond ses œufs. La période la plus dangereuse est la phase des deux vraies feuilles. Les larves pénètrent dans les racines et les détruisent. La deuxième génération de mouches de la carotte, née en août-septembre, peut endommager les carottes. Les feuilles s'enroulent et les racines en souffrent.

La période de plus grande activité des psylles et autres insectes s'étend de la seconde quinzaine de juin à la fin juillet. À ce stade, vous devez surveiller attentivement les plants et, si un danger apparaît, prendre immédiatement des mesures pour lutter contre le ravageur.

les carottes frisent

De plus, il existe d'autres raisons pour lesquelles les feuilles deviennent frisées - il s'agit d'un manque de micro-éléments dans le sol. Le problème peut être résolu tout simplement : la plante peut facilement obtenir le potassium et le magnésium manquants sous forme d'engrais, que vous pouvez préparer vous-même.

Dans certains cas, les jardiniers paniquent en vain. Les carottes peuvent être frisées en raison de la variété : les soucis de « boucles » sur les feuilles ne sont pas nécessaires, mais il faut quand même éliminer la possibilité de parasites. Les carottes frisées sont sujettes aux parasites.

Méthode d'élimination des ravageurs

Lorsque la question se pose de savoir quoi faire et pourquoi les carottes s'enroulent, beaucoup sont perdus. Les résidents d'été ont très peur de l'apparition de parasites sur les carottes, car la récolte peut être considérée comme perdue. Cependant, si l'infection a commencé récemment, le légume vaut toujours la peine de se battre.

Pour éviter que les carottes ne s'enroulent, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :

  1. Utilisation de produits chimiques.
  2. Traitement avec des remèdes populaires.
  3. Utilisation de techniques agricoles.

Parmi les agents insecticides, vous pouvez choisir de nombreuses options différentes. Nous pulvérisons les plantations avec des substances spéciales. Ainsi, le médicament "Zeta" résiste bien aux psylles. Pour préparer la composition de travail, vous devez diluer 1 comprimé du produit dans 10 litres d'eau. Les plantes peuvent être traitées une à deux fois par saison.

carotte par terre

Aktara est un remède universel qui aide à lutter contre les pucerons ou tout autre ravageur.Après avoir détruit les insectes à l'aide de ce médicament, vous n'avez pas à vous inquiéter : s'il s'agissait d'un puceron de la carotte, alors le parasite ne produit qu'une seule génération au cours de l'été. Si nous parlons d'une mouche de la carotte, alors dans la seconde moitié de l'été, vous devriez surveiller les carottes : lorsque les premiers signes de réapparition du ravageur apparaissent, traitez à nouveau les feuilles enroulées.

Il est important que vous puissiez vaporiser les carottes avec ces préparations une ou deux fois. Ils ne peuvent pas être utilisés plus de deux fois par saison. Il sera inutile d’utiliser des insecticides s’il reste moins de 30 jours avant la récolte.

Si les carottes ont poussé et peuvent déjà être mangées, mais que les feuilles sont enroulées, le traitement aux insecticides est contre-indiqué. Dans ce cas, des remèdes populaires doivent être utilisés. Les infusions de chélidoine, d'ail, d'oseille et d'achillée millefeuille sont mal tolérées par les ravageurs. Certains résidents d'été utilisent même du savon à lessive à cet effet, en diluant 300 grammes de copeaux dans un seau d'eau. Vaporisez le lit de jardin avec ce produit plusieurs fois.

La cendre de bois peut être utilisée pour lutter contre les pucerons. Sa combinaison avec de la poussière de tabac est une option encore meilleure. Épousseter avec cette composition aidera le jardinier à se débarrasser du ravageur et à sauver le lit de jardin. La feuille traitée cessera de s'enrouler.

Certaines méthodes agrotechniques permettront également de faire face aux problèmes d’exposition aux insectes. Ainsi, vous ne pouvez pas planter de carottes dans un endroit qui était autrefois infesté par un ravageur qui l'affectait. Les pins à côté du jardin représentent un danger direct pour les carottes : c'est sur eux que hivernent les insectes nuisibles. Vous ne devez pas planter d'épicéa sur votre propre parcelle ou à côté, afin que les carottes ne se tordent pas.

C'est bon pour les carottes si l'endroit pour organiser le lit est choisi à côté de l'ail ou des oignons. L'odeur âcre de ces plantes repoussera la mouche de la carotte et sauvera la future récolte : la feuille s'enroule moins et la plante ne souffre pas.

Conséquences de l'enroulement des feuilles chez les carottes

L'apparition de parasites sur les feuilles de carotte ne passera pas sans laisser de trace. Si le jardinier est inactif, la majeure partie de la récolte risque de mourir. En plus des fruits, le travail périra également, et c'est le plus triste. Dès l’apparition des premiers signes de perturbation de la croissance des cultures, la bataille pour la récolte devrait commencer, surtout si les feuilles sont déjà enroulées.

Si vous manquez l'apparition de parasites et n'arrosez pas les carottes avec des agents protecteurs, les légumes-racines deviendront coriaces. Leur goût changera, les carottes perdront leur douceur et deviendront davantage du fourrage. Les feuilles peuvent changer de couleur et devenir jaunes ou rougeâtres. Si rien n’est fait, la majeure partie de la récolte devra être brûlée.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin