Description de la race de chevaux de selle de race pure et caractéristiques de l'élevage des chevaux

Le premier ancêtre des chevaux de selle pur-sang modernes est apparu au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, les représentants de cette race sont élevés pour des compétitions sportives. Cette « localisation » est due aux caractéristiques des chevaux de selle, qui se distinguent par des membres forts et des poumons volumineux, ce qui est important pour les chevaux. Cela introduit certaines restrictions concernant l'alimentation des animaux.


Référence historique

Au XVIIIe siècle, la Grande-Bretagne a commencé à élever une nouvelle race de chevaux anglais répondant à certaines normes. Pour y parvenir, les éleveurs ont commencé non seulement à sélectionner des juments locales, mais également à importer des chevaux de trait orientaux dans le pays. Le type de ce dernier n’est pas connu de manière fiable. On pense que les étalons orientaux étaient des représentants du sang turc ou arabe.

Mais on sait que la « colonne vertébrale » des futurs chevaux pur-sang était constituée de chevaux nommés Godolphin, Darley et Byerley. Et déjà en 1973, cette race était officiellement enregistrée.

Le cheval Eclipse a joué un rôle important dans le développement de la race. Cet étalon est régulièrement devenu vainqueur de diverses compétitions tout au long de sa vie. Après sa mort, les chercheurs ont disséqué le cheval et ont découvert qu'il avait un cœur 23 % plus gros que celui des autres chevaux et des articulations et des tendons plus forts. Eclipse a transmis ces caractéristiques à sa progéniture.

Caractéristiques de la race

Comme indiqué, les représentants de la race équestre anglaise sont devenus à plusieurs reprises lauréats de diverses compétitions. Ces chevaux détiennent le record de vitesse actuel. L'étalon appartenant à cette race a pu accélérer à 69,6 km/h.

cheval d'équitation pur-sang

Apparence

Les représentants de la race de course dominent la plupart des chevaux. La hauteur de ces animaux atteint 1,65 à 1,75 mètres. La capacité de courir rapidement est assurée par un physique maigre non standard et de longues jambes avec un corps court.

Une caractéristique importante de la race anglaise est que ces chevaux ont un cœur gros, des poumons volumineux et des articulations solides. Ces caractéristiques sont idéales pour les animaux de course.

De race chevaucher présente les caractéristiques suivantes :

  • tête compacte avec un profil droit et une partie arrière allongée ;
  • oreilles pointues;
  • narines larges;
  • cou allongé;
  • dos musclé et large;
  • ligne d'épaule oblique;
  • poitrine profonde.

cheval d'équitation pur-sang

Les chevaux de selle se caractérisent par un ventre tonique et des jambes musclées avec une posture correcte. Ces animaux se distinguent des autres races par leur croupe large et surélevée, ainsi que par leurs hanches allongées. Une autre caractéristique des chevaux anglais est que le poil de ces chevaux est clairsemé. Et la couleur de tout le corps est brun foncé.

Tempérament

Les chevaux anglais de race pure ont un caractère capricieux, ce qui rend difficile le travail avec de tels chevaux. Les animaux sont têtus et épris de liberté. Pour cette raison, les chevaux sont difficiles à soumettre à la volonté du cavalier.

Par conséquent, les chevaux de selle pur-sang ne sont pas recommandés pour l’entraînement des débutants. Ces animaux sont capables de faire preuve de désobéissance de manière inattendue, ce qui peut entraîner la chute du cavalier. Mais c'est précisément cette caractéristique qui assure en partie aux représentants de la race pure des victoires régulières dans les compétitions.

cheval d'équitation pur-sang

Qualités productives

Le pur-sang est la race de cheval la plus chère. Par conséquent, les animaux ne sont pas utilisés pour le lait ou la viande. Les représentants de cette race sont élevés exclusivement pour la course.

Avantages et inconvénients

Une caractéristique distinctive des chevaux de selle anglais est la capacité des animaux à transmettre leurs caractéristiques à leur propre progéniture. Grâce à cela, il est possible de maintenir la pureté de la race.

Les chevaux anglais sont des leaders reconnus dans les sports équestres. Les caractéristiques corporelles et la disposition décrites ci-dessus sont responsables de cette caractéristique, c'est pourquoi les chevaux s'efforcent d'être constamment parmi les leaders.

Mais c'est le caractère agité qui est considéré comme le principal inconvénient de la race. Les juments représentant cette variété ne se reproduisent pas bien. Les animaux ont un système immunitaire affaibli.Il est donc nécessaire de garder ces chevaux dans des conditions de faible humidité. De plus, malgré leurs os solides, les chevaux anglais développent souvent des kozinets dans lesquels les membres antérieurs sont pliés.

cheval d'équitation pur-sang

Nuances de contenu

Les caractéristiques décrites du caractère et du système immunitaire imposent certaines restrictions sur les soins et l'entretien des chevaux et des juments.

Écurie

Pour les chevaux de selle pur-sang, des écuries chaudes et sèches avec ventilation naturelle (ou forcée) sont recommandées. Afin de prévenir les maladies et d'assurer des conditions de vie normales, les représentants de cette race ont besoin d'un bon éclairage.

Se soucier

Les pur-sang sont des chevaux propres. Ces animaux nécessitent un bain régulier. Il est recommandé de laver les chevaux et les juments au moins deux fois par semaine, en utilisant de l'eau tiède et des shampoings spécialisés. L'utilisation de savon à lessive dans ce cas est interdite. Ce produit provoque un dessèchement et des gerçures de la peau de l'animal.

Étant donné que les chevaux sont régulièrement exposés à un stress accru, après chaque course, il est nécessaire d'inspecter l'état des sabots et, après avoir enlevé la saleté, de les lubrifier avec de la graisse.

cheval d'équitation pur-sang

Nettoyer la grange

Ces animaux ne sont pas capables de vivre normalement dans une étable sale. Il est recommandé de nettoyer le poulailler 2 à 3 fois par jour. L'intervention doit être effectuée le matin, puis après la première promenade.

Une condition importante pour la prévention des maladies est le nettoyage quotidien des abreuvoirs et des mangeoires. Ce dernier doit être arrosé d'eau bouillante avant de se nourrir.

Nourrir et abreuver

Les chevaux sont nourris de manière complète, à l'exclusion des additifs artificiels de l'alimentation. Les aliments doivent contenir :

  • vitamines;
  • calcium;
  • phosphore;
  • les graisses;
  • glucides et autres microéléments.

Pour assurer l'apport de ces microéléments, les animaux reçoivent :

  • foin frais (trèfle, fléole des prés, légumineuses, céréales et herbe) ;
  • nourriture verte (en marchant dans les pâturages, ils donnent de l'asclépiade, du raifort, de l'if, du buis et d'autres herbes) ;
  • légumes et fruits;
  • aliments concentrés (maïs, blé, orge, avoine et autres).

nourrir les chevaux

Le volume de nourriture est calculé en fonction de la taille et du poids du cheval, ainsi que des charges subies par le cheval. En moyenne, un animal reçoit jusqu'à 10 kilogrammes d'articles divers trois fois par jour. Pendant la période d'entraînement, les jeunes chevaux reçoivent jusqu'à 7 à 8 kilogrammes de foin, après les courses - 5 à 6 kilogrammes. Avant de consommer de l’herbe, il faut donner à l’animal de l’eau propre à boire. Des aliments juteux sont proposés en tenant compte du type de légumes ou de fruits :

  • pommes de terre - 10 kilogrammes pour les étalons et 4 kilogrammes pour les juments ;
  • carottes – 3-5 kilogrammes;
  • betteraves - jusqu'à 4 kilogrammes.

Pour éliminer la carence en microéléments (calcium, phosphore et autres), des aliments concentrés et du son, donnés sous forme broyée, sont recommandés pour les animaux. Les chevaux ont besoin quotidiennement de suppléments de vitamines et de sel (pas plus de 40 grammes). Quelques jours avant la course, il est recommandé de donner des morceaux de sucre. La quantité d'eau consommée par les chevaux dépend de la saison. En été, il est permis de donner jusqu'à 50 litres par jour, en hiver jusqu'à 30 litres.

cheval d'équitation pur-sang

La prévention des maladies

Pour éviter le développement de maladies chez le cheval anglais, il faut :

  • détruire les parasites (vers) en temps opportun ;
  • nettoyer quotidiennement les écuries ;
  • éliminer l'humidité dans l'écurie;
  • traiter régulièrement les zones d'alimentation avec de l'eau bouillante et laver l'animal ;
  • marcher tous les jours ;
  • ajouter des complexes vitaminiques à l'alimentation;
  • isoler l'animal malade du reste.

En suivant les règles ci-dessus, vous pouvez éviter l'infection des animaux dans la stalle.

Reproduction

Lors de l'élevage d'une race de race anglaise, la règle suivante est observée : parmi les étalons, on en sélectionne un qui a déjà participé à des compétitions et obtenu des résultats significatifs. Il n’existe pas de telles exigences pour les juments.

Domaine d'utilisation

Comme déjà indiqué, le pur-sang anglais est un cheval de course. Les animaux sont élevés exclusivement pour participer à des compétitions, notamment des courses de fond. Cependant, en Angleterre, ces chevaux sont souvent utilisés pour la chasse au renard. Aussi, certains éleveurs ont recours aux « services » d’étalons pour améliorer les caractéristiques d’autres races.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin