Description et caractéristiques de la race de poulet Australorp, règles d'entretien

Australorp est une race de poulet qui intéresse beaucoup les éleveurs de volailles. Apprécié pour la production d'œufs et la viande savoureuse. La race atteint des taux de rentabilité élevés grâce à l’excellente combinaison de productivité et de facilité d’entretien.


Histoire de la race

Australorp a été élevé par des éleveurs australiens. En 1890, les experts se sont fixé pour objectif d'obtenir une race de poulet qui non seulement pondrait bien, mais aurait également un goût de viande incroyable. Des croisements ont eu lieu entre plusieurs types de poulets.

Le résultat ne se fait pas attendre et le travail des éleveurs porte ses fruits. Les poules Australorp produisaient plus de 300 œufs par an. L'indicateur est impressionnant, car aucun aliment combiné n'a été utilisé pour cela et les heures de clarté sont restées inchangées. Malgré la situation géographique du pays, la race de poulet est devenue populaire dans le monde entier.

Description et caractéristiques des poulets Australorp

Tout comme les autres races, il possède des caractéristiques distinctives grâce auxquelles vous pouvez reconnaître l'Australorp.

Apparence et sous-espèce

Les coqs et les poules se caractérisent par un corps fort. La poitrine et le ventre sont larges, ce qui indique une bonne productivité viande de l'oiseau. Les ailes sont couvertes de larges plumes et s'adaptent parfaitement au corps.

Poulets Australorp

Les pattes sont largement espacées et de couleur gris foncé ou noire. La queue touffue contient un grand nombre de plumes en forme de croissant. Les poules se distinguent des coqs par leur sexe et leur plus petite taille.

Les Australorps bleus ont des doublures sombres sur les pattes et la poitrine. Leurs œufs ont tendance à être plus petits.

Noir

Les poulets de cette couleur ont été les premiers à être élevés, ils sont donc considérés comme le type principal. Le plumage des oiseaux noir et blanc donne un éclat vert. Cette sous-espèce de la race est la plus grande, car elle prend le plus de poids.

aspect noir

Marbre

Il a une caractéristique distinctive, grâce à laquelle il n'est pas confondu avec d'autres sous-espèces : la couleur de ses plumes. La combinaison des couleurs donne un effet marbre incroyable. Au début, l'Australorp marbré ne pouvait pas se vanter d'une bonne maturité et d'une bonne taille d'œuf.Après le travail des éleveurs nationaux, ces indicateurs se sont améliorés.

Productivité

La race de poulet est considérée comme une race à viande et à œufs.

Production d'oeufs

Selon le type, l'indicateur est légèrement différent. Le nombre moyen annuel produit par une poule atteint 150 pièces. Le plus grand record officiellement enregistré est de 309 œufs. Un œuf d'Australorp pèse en moyenne 59 g.

poules pondeuses de race pure

Viande

Le poids des coqs et des poules diffère en raison de leur taille. Les femelles pèsent de 2,5 à 3 kg. Les coqs atteignent 3,5 à 4 kg.

Tempérament de la race

Les Australorps ont un caractère calme et équilibré. Ils ne sont pas conflictuels et s’entendent sereinement avec les autres oiseaux du poulailler. Lorsqu’ils sont gardés, ils se montrent obéissants.

Avantages et inconvénients de la volaille

Liste des avantages :

  • tempérament calme;
  • production et goût élevés d'œufs;
  • pas pointilleux sur l'entretien et la nutrition ;
  • une adaptation rapide aux conditions de détention ;
  • stocker des œufs tout au long de l’année.

Parmi les lacunes, aucun point sérieux ne ressort. Les éleveurs de volailles ne notent qu'une seule caractéristique : la faible productivité de la progéniture obtenue en mélangeant Australorp avec d'autres races. Un croisement ne bénéficie pas toujours des mêmes caractéristiques de performance que ses parents.

tempérament calme

Nuances de contenu

Prendre soin d’Australorp repose sur les règles de base de l’élevage des oiseaux.

À quoi doit ressembler un poulailler ?

Les oiseaux ont été élevés sur un continent chaud, mais malgré cela, ils se sont adaptés à la saison froide du pays. Si la température dans le poulailler ne descend pas en dessous de +12 degrés, les oiseaux continuent de pondre.

Dans le poulailler où les Australorps passent l'hiver, les murs doivent être isolés. Une literie épaisse est requise au sol. Le besoin de chauffage supplémentaire se fait sentir s'il fait très froid dehors.

poulailler construit

Un nichoir est placé dans un endroit sombre. Il doit être protégé des courants d'air. Une boule de paille ou de foin est placée au fond. Un nichoir peut contenir 4 poules.

Zone de marche

Un plumage épais permet aux Australorps de se promener au grand air même en hiver. Par vent fort ou par temps pluvieux, les oiseaux s'assoient joyeusement dans le poulailler.

La zone de promenade est entourée d'un filet de 1,5 m de haut, ce qui est suffisant car les poules ne volent pas plus haut. La cour de promenade est semée d'herbe au printemps afin que les oiseaux puissent la picorer en été.

Mangeoire et abreuvoir

Comme les Australorps passent tout leur temps dehors pendant la saison chaude, des conteneurs d'eau et de nourriture sont installés dans la cour. Ce sont généralement des bols larges afin que chaque oiseau puisse s'approcher sans déranger l'autre. En hiver, des mangeoires supplémentaires sont installées à l'intérieur du poulailler. Les poulets doivent avoir de l'eau fraîche.

mangeoire pour les oiseaux

Régime

Règles pour les Australorps :

  1. La principale nourriture des oiseaux est le grain. Les oiseaux reçoivent également des légumes, des herbes, des produits laitiers, des déchets de poisson et de la farine d'os.
  2. Une petite quantité de levure a un effet positif sur la production d’œufs.
  3. Le gravier présent dans l'aliment améliore la digestion.
  4. Les coquilles d'œufs broyées, la craie et les coquilles servent de minéraux aux Australorps.
  5. En hiver, l’alimentation comprend de la farine d’herbe, de la pulpe et de l’ensilage.
  6. En été, les poules trouvent divers insectes dont elles se nourrissent avec plaisir.

Une bonne alimentation est la clé pour des poulets en bonne santé. La qualité de la nourriture affecte la production d’œufs et le goût de la viande.

nourriture pour oiseaux

Caractéristiques de reproduction

Les poulets s'avèrent en bonne santé et à la maison. Mais un grand pourcentage d’éleveurs de volailles préfèrent la méthode de l’incubateur.

Incubation

Avant d'installer l'incubateur, les œufs sont soumis à une inspection stricte. Les échantillons appropriés sont désinfectés en les essuyant avec un coton imbibé d'une solution de permanganate de potassium. Les œufs destinés à l'incubateur se réchauffent pendant 6 heures. Cette technique permettra aux poussins de naître en même temps.

Le pourcentage d'humidité admissible à l'intérieur de l'incubateur est de 60 à 63 %. Le taux d’humidité est donc strictement contrôlé. A cet effet, un dispositif spécial est installé à l'intérieur de l'incubateur.

poussins de couvoir

Étapes d'incubation

Il y a 4 étapes principales :

  1. Au cours des 7 premiers jours, une maturation active de l'embryon se produit.
  2. Du 8ème au 11ème jour, il est important de maintenir l'humidité dans l'incubateur. Les œufs ont besoin d’air sec.
  3. À partir du 12ème jour, des échanges gazeux apparaissent chez les futurs poussins et les processus métaboliques commencent à fonctionner.
  4. La dernière étape finale est caractérisée par l'éclosion des poussins hors de la coquille.

Le processus d'incubation dure généralement 22 jours.

Soins aux poussins

Les oiseaux qui viennent d’éclore ont besoin d’attention et de soins. Même avant leur naissance, une personne leur prépare à l’avance une place. Il doit être placé dans une pièce à l'air sec, chaud et sans courants d'air. Il est obligatoire de disposer d'un espace pour rassembler les poules et les oiseaux.

nutrition du poulet

Au cours des 3 à 5 premiers jours, les poussins sont placés dans une boîte dont le fond est recouvert de papier épais. Un grillage est installé sur le dessus pour les protéger des irritants extérieurs. La mangeoire et l'eau sont transférées dans la boîte.

Les poussins d'Australorp meurent au moindre changement de température. Par conséquent, au cours des 8 à 12 premières semaines de leur vie, ils ont besoin de chaleur.

Au cours de la première semaine, la température dans la boîte doit être inférieure à 30 degrés. Petit à petit, le niveau descend jusqu'à 26 degrés.

Il est recommandé de baisser la température de 3 degrés chaque semaine.Les poussins âgés de 1 mois se sentiront bien à 19 degrés. La nuit, les Australorps allument des lampes infrarouges. Pendant la journée, la caisse ou le carton est placé au soleil.

Il est recommandé de faire cette dernière lorsque les poulets ont au moins 3 jours.

génération croissante

Alimentation des poussins

Le régime alimentaire utilisé par la plupart des éleveurs de volailles :

  1. Pendant les 10 à 12 premiers jours, les poulets Australorp sont nourris avec des œufs durs mélangés à des céréales et des légumes verts hachés. Les ingrédients sont mélangés et donnés aux poussins.
  2. Après cela, les œufs sont complètement supprimés de l’alimentation. Au lieu de cela, ils reçoivent des aliments à haute teneur en protéines.
  3. Au fur et à mesure que les poulets grandissent, des céréales sont ajoutées à la nourriture, qui constituent le principal élément nutritionnel. De l'huile de poisson y est ajoutée. Il vous faudra 1 g par jour pour 1 oiseau.
  4. L'eau des abreuvoirs est changée quotidiennement.

Si, 2 mois après l'éclosion, les poulets pèsent environ 1,5 kg, alors le régime alimentaire est correctement sélectionné.

Maladies possibles et leur traitement

Australorp est l’une des rares races de poulets à posséder une forte immunité contre les maladies. L'apparition de maladies est due à une violation des conditions de détention.

oiseau malade

Pour garantir que les poussins grandissent fort et ne tombent pas malades, il est recommandé de respecter les mesures préventives suivantes :

  1. La vaccination contre les maladies courantes est effectuée.
  2. Installation de baignoires dans la cour de promenade pour la baignade. Les petites dépressions dans le sol doivent être remplies d'un mélange de sable et de cendres. C'est un bon moyen de protection contre les parasites.
  3. Nettoyage régulier du poulailler des détritus sales. Si vous ne nettoyez pas la maison, les parasites se multiplieront sur le sol sale.
  4. Les indicateurs tels que l'humidité de l'air dans le poulailler et la température doivent se situer dans les limites normales. Un régime alimentaire bien choisi joue un rôle important.

Le respect des règles de prévention vous protégera des problèmes liés à l'élevage des oiseaux.

Où acheter et coût approximatif

Vous pouvez acheter des œufs Australorp dans les fermes. Les œufs sont également vendus par des éleveurs de volailles qui élèvent différentes races. Le coût des œufs pour l'incubation dépend du type d'Australorp. Le coût d'une pièce varie de 20 à 50 roubles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin