Si la chèvre n'est pas recouverte de chèvre, donnera-t-elle du lait et vaut-elle la peine de la laisser partir ?

Les éleveurs débutants se posent souvent la question : si pour une raison quelconque la chèvre n'est pas accouplée, y aura-t-il du lait ? La lactation animale est un processus naturel, ce qui signifie que pour que le lait apparaisse, la chèvre doit agneler. Mais comme l’élevage du bétail et l’élevage d’une chèvre ne font pas partie des plans, les agriculteurs réfléchissent à des moyens alternatifs pour stimuler artificiellement la lactation.
[toc]

Une chèvre peut-elle produire du lait sans chèvre ?

Pour que les bovins produisent du lait en bonne quantité, il est recommandé de couvrir la chèvre chaque année. Avant l'accouplement, pour compenser le déficit nutritionnel, la chèvre est démarrée - la fréquence de traite est réduite ou la traite est complètement arrêtée. Après l'agnelage, la traite reprend et la quantité de lait augmente progressivement.

Si une chèvre qui a agnelé et qui a déjà été traite n'est pas recouverte à temps, la lactation peut continuer pendant l'année manquée. La production de lait diminue progressivement et peut éventuellement disparaître. Dans de rares cas, une chèvre peut produire du lait sans chèvre pendant plusieurs années de suite, mais cela n'a pas le meilleur effet sur la santé de l'animal.

Parfois, les éleveurs amènent un chevreau et, vers l'âge de 6 à 12 mois, sont surpris de découvrir l'apparition de lait de « fille ». Le début de la lactation est plus fréquent chez les animaux laitiers, en raison d'un déséquilibre hormonal. Pour prévenir le développement de la mammite, il est nécessaire de surveiller l'état du bétail, de le traire si nécessaire, mais pas aussi souvent que pendant la lactation normale.

Cas, quand une chèvre donne-t-elle du lait en quantité suffisante, sans saillie ni agnelage, sont considérés comme exceptionnels. Après la traite, la production laitière peut être maintenue, mais son volume sera inférieur à la lactation naturelle.

différentes chèvres

Règles de base de la traite

La traite commence le plus souvent après le premier agnelage, mais il est possible de traire une chèvre découverte. Les actions doivent être correctes et précises.

Règles de traite :

  1. Fournir une alimentation nutritive. Le menu comprend des légumes frais juteux, des pommes de terre bouillies, de l'herbe ou de l'ensilage et des suppléments vitaminiques.
  2. Préparez l'animal pour la traite. Pour que la chèvre produise du lait et que le bétail ne résiste pas au processus, il est nécessaire de caresser et de masser légèrement le pis trois fois par jour avec de la crème riche ou de la vaseline.
  3. Stimule la lactation. Pour produire du lait, il est recommandé de presser les tétines sans causer de douleur à l'animal. Petit à petit, ils commencent à imiter la traite.
  4. Maintenir la régularité et les délais. Les procédures sont effectuées à la même heure chaque jour, augmentant la fréquence avec l'apparition du lait jusqu'à 5 fois par jour.

Vous pouvez traire une chèvre agricole vous-même, mais la quantité de lait sera moindre qu'après l'agnelage. Une approche compétente de l'élevage des chèvres et du processus de traite vous permettra de recevoir du lait régulièrement sans perturber les cycles naturels de l'animal.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin