Description et caractéristiques de la variété de fraise Feux d'artifice, culture et entretien

Les feux d'artifice aux fraises sont très demandés par les amateurs de jardinage, cela s'explique par leur relative simplicité face aux conditions de croissance et leurs excellentes qualités de consommation. Ses fruits ont un goût agréable et un arôme prononcé. Pour obtenir une récolte riche, vous devez connaître les règles de base de la technologie agricole et les particularités de la culture de cette variété de fraises (on l'appelle souvent fraises de jardin).


Variété de fraise Fireworks: description, caractéristiques

Ce type de fraise a été obtenu par l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des plantes fruitières du nom de I.V. Michurin. Le couple parent est constitué des variétés Zenga Zengana et Red Coat. La variété de fraise Fireworks appartient à la catégorie des cultures de mi-saison et à haut rendement.

Les buissons sont caractérisés comme puissants, dressés, avec un feuillage moyen. Extérieurement, la plante ressemble à une boule. La couleur de la masse foliaire est vert foncé et a un éclat brillant. Une caractéristique distinctive de cette variété est la forme ovoïde du limbe médian du limbe.

Strawberry Fireworks se distingue par sa floraison abondante et luxuriante. Grâce à de puissants pédoncules, la plante peut produire une riche récolte. La capacité végétale des fraises de jardin est élevée, les moustaches vertes sont de longueur moyenne. La couleur des bourgeons formés est blanche, les fleurs ne sont pas tordues, bisexuées.

Les baies pèsent en moyenne 13 g, leur forme est majoritairement tronconique, avec un col court. À mesure que les fruits mûrissent, leur couleur passe de l'écarlate au bordeaux. La structure de la pulpe est dense, la couleur est rouge foncé. Il y a des veines blanches sur la coupe de fraise ; il n'y a pas d'autres inclusions légères.

feu d'artifice aux fraises

Strawberry Fireworks, dans des conditions favorables, peut produire jusqu'à 1 kilogramme par buisson. Les indicateurs de productivité sont de 155 à 184 centièmes par hectare.

Les baies juteuses ont un goût aigre-doux. La teneur en sucre est de 7,3 % et l'acidité est de 1,2 %. La note gustative de la fraise sur un maximum de 5 est de 4,8.

Avantages et inconvénients

Parmi les caractéristiques positives de la variété, les jardiniers expérimentés notent :

assiette de baies

  • capacité à produire des récoltes de manière constante ;
  • taux de productivité élevés;
  • maturation amicale des fraises;
  • but universel des fruits;
  • hautes qualités commerciales et de consommation ;
  • pas peur du transport longue distance ;
  • résistance suffisante au temps sec et aux basses températures;
  • immunité accrue contre les principales maladies du fraisier (pourriture grise, oïdium) et les individus parasitaires.

Mais, malgré toute la liste des avantages, les fraises Fireworks ont aussi leurs inconvénients, notamment :

  • la nécessité d'enlever régulièrement la moustache ;
  • petite taille de baies.

Comment planter correctement les fraises

Pour que les plantes poussent et se développent normalement, il est nécessaire de respecter certaines recommandations lors de la plantation.

fruits lavés

Heure et lieu de débarquement

La période optimale pour planter est le début du printemps, lorsque le temps chaud s'installe et que la menace de retour des gelées est passée, ainsi qu'en août-septembre. Il est préférable de choisir des jours nuageux pour sélectionner des plants de fraises pour un emplacement permanent. Il est plus efficace de marquer les plates-bandes dans des zones bien éclairées et protégées des courants d'air. Le sol sur le site de plantation ne doit pas avoir une humidité élevée, sinon il existe une forte probabilité de développement de processus de putréfaction sur le système racinaire des plantes.

Les fraises s'enracinent bien dans les sols fertiles, à l'exception des sols tourbeux. Vous pouvez augmenter le niveau nutritionnel du sol en ajoutant de l'humus ou de la cendre de bois lors de creusements profonds. Une quantité insuffisante de composants utiles dans le sol a un effet néfaste à la fois sur les plantes elles-mêmes et sur la récolte future : elle s'avère petite et aigre.

Il est plus conseillé de former des plates-bandes pour planter des plants de fraises d'une largeur allant jusqu'à 1 mètre, la hauteur des côtés étant déterminée par le niveau de la nappe phréatique et les caractéristiques du sol.

Préparation du matériel de plantation

Pour éviter des problèmes à l'avenir, vous devez acheter des plants de fraises uniquement auprès de pépinières de confiance.Elle doit être forte, en bonne santé, sans signes de maladie. Les plantes annuelles trapues doivent avoir une rosette de 3 à 5 feuilles, un fort bourgeon apical et un diamètre de corne de 1,5 centimètres. La longueur du système racinaire du plant est de 5 centimètres.

matériel de plantation

Pour éviter l'apparition de pourriture des racines ou de taches sur les feuilles de fraisier, il est recommandé de pré-désinfecter le matériel de plantation. A ces fins, il est efficace d'utiliser une solution de permanganate de potassium, préparée à raison de 1 g de produit pour 10 litres d'eau. Les plants y sont lavés. Vous pouvez également faire tremper les fraises dans une solution de 2 cuillères à soupe de sel de table, 1 cuillère à café de sulfate de cuivre et 5 litres d'eau (durée de la procédure 5 minutes), puis rincer.

Processus de plantation

L'algorithme de plantation de plants de fraises en pleine terre comprend :

  • Formation de nids de plantation à l'aide d'une pelle en fonction de la taille du système racinaire de la plante.
  • Humidifiez les trous à raison de 0,5 litre d'eau par trou.
  • Placer un buisson dans un trou.
  • Saupoudrez les racines de terre en laissant le cœur au niveau du sol.
  • Compacter le sol et arroser.
  • Si nécessaire, ombragez avec de l'agrofibre.

Une bonne plantation de fraises est la clé d'une récolte abondante.

algorithme d'atterrissage

Nuances de soin de la variété

Parmi les principales mesures d'entretien des plantes plantées figurent : l'élimination régulière des mauvaises herbes, l'irrigation, la fertilisation et la mise en œuvre de procédures préventives.

Arrosage et fertilisation

Au printemps, le sol est humidifié dès les derniers jours d'avril à raison de 10 litres d'eau pour 1 mètre carré. Par temps chaud, les fraisiers sont irrigués 3 à 4 fois par semaine, et à l'automne, une fois par semaine suffit.Il est préférable de choisir l'heure d'arrosage le matin et de ne pas laisser l'eau pénétrer sur les feuilles.

Cela ne vaut pas la peine d'ajouter des composés nutritionnels la première année après la plantation. Ils ne commencent à effectuer des procédures d'alimentation qu'à partir de la deuxième année, en utilisant soit des engrais organiques, soit des complexes minéraux prêts à l'emploi. Au début du printemps, des mélanges contenant de l'azote sont utilisés, en septembre, des mélanges phosphore-potassium. Avant la floraison et après la récolte des fruits, il est efficace d'ajouter de l'humus, de la cendre de bois ou une solution de fumier.

engrais dans le sol

Désherbage, ameublissement, paillage

Pour éviter que les mauvaises herbes ne privent les fraises de leurs nutriments, vous devez les retirer régulièrement. L'ameublissement du sol élimine le manque d'oxygène des racines. La présence de paillis sous les buissons permet de retenir l'humidité du sol.

Méthodes de lutte antiparasitaire

Vous pouvez préserver les plantations et empêcher l'invasion d'individus parasites en détruisant les mauvaises herbes pendant la saison de croissance des fraises et en éliminant les débris végétaux du site. Et aussi en creusant profondément le sol et en respectant la rotation des cultures. Un système d'irrigation bien organisé réduit considérablement le risque d'apparition de ravageurs sur les fraises.

seau de terre

Protection contre les maladies

Les préparations contenant du cuivre sont utilisées à titre préventif contre les maladies fongiques lorsque 3 à 4 feuilles ont poussé. L'utilisation de Kuproxat, Champion, Coside est efficace. Il est possible de protéger les plantations de la pourriture grise en utilisant Switch, Horus, Teldor.

Propagation des fraises

Selon la description, vous pouvez propager les fraises du jardin Fireworks par graines, en divisant le buisson et en utilisant une moustache. La première méthode de propagation demande beaucoup de travail : elle consiste à préparer les graines, à les planter dans le sol, à en prendre soin et à cueillir les pousses dans des conteneurs séparés.S'il est prévu de propager la culture par la moustache, des spécimens de premier ordre sont sélectionnés, leurs racines sont saupoudrées de terre et arrosées régulièrement. Ils sont séparés du buisson mère après l'enracinement.

Divisez le fraisier au printemps ou en automne, il doit être âgé d'au moins trois ans. Sur chaque division, vous devez laisser une corne, au moins trois feuilles et des racines saines. Les rosettes obtenues sont plantées début août.

division de brousse

Collecte et stockage des fraises du jardin

Il est préférable de récolter la récolte 2 jours avant qu'elle ne soit complètement mûre, en la plaçant dans un récipient en plastique ou dans tout récipient approprié comportant des trous pour la ventilation. Conservez les fraises dans des récipients disposés en une seule couche. Avant de stocker, les produits sont refroidis à 0- +2 degrés. La durée de conservation de la récolte récoltée à une température de +20 degrés n'est qu'un jour.

La variété Fireworks est très demandée par les jardiniers et reçoit des critiques majoritairement positives. Lors de la culture, vous devez suivre les pratiques agricoles de base et acheter du matériel de plantation de haute qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin