Description et caractéristiques de la variété de fraise Polka, culture et propagation

La variété de fraise Polka est le résultat d'une sélection hollandaise ; elle s'est d'abord répandue en Pologne. La plante a été rapidement reconnue sur le marché européen en raison de son goût et de son rendement étonnants. Malgré une si longue période de culture, la popularité de la variété n'a pas diminué.


Plus d'informations sur les fraises Polka

Chaque variété possède des caractéristiques qui lui sont propres. Les jardiniers s'appuient sur eux pour choisir une espèce ou une autre.

Particularités

La principale caractéristique de la variété Polka est sa simplicité et son excellente productivité. La plante s'enracine bien dans la plupart des régions.

Caractéristiques des buissons

Les buissons présentent les caractéristiques distinctives suivantes :

  • ne diffèrent pas en hauteur (atteignant 12-15 cm) et en ramification;
  • structure puissante;
  • sujet à la prolifération;
  • les tiges sont épaisses, avec des bords ;
  • le limbe de la feuille est de taille moyenne, avec un bord déchiqueté, de couleur verte avec une teinte foncée, avec une structure ridée ;
  • forme de nombreux pédoncules hauts et forts.

Description des baies

Pendant la période de maturation, les fruits ont une couleur écarlate. Une baie bien mûre acquiert une teinte rouge foncé avec du brillant. Le poids des baies varie de 45 à 65 g. La pulpe est de couleur rose.

étagère à fraises

Le goût est le principal avantage de cette variété. Les fruits sont juteux, au goût de caramel. Ils se prêtent parfaitement à la transformation, au séchage et à la congélation. Une fois transformées, les baies ne perdent pas leur arôme.

Productivité

La variété ne se caractérise pas par une productivité accrue. C'est 1,4 kg par buisson. La plante porte bien ses fruits dans des plates-bandes ouvertes et en serre.

Convivialité

La plante forme des moustaches très rapidement. Pour éviter l'épuisement des buissons, ils doivent être retirés à temps. Avec des soins appropriés, ils produisent une récolte stable.

étagère à fraises

Avantages de la variété

Au cours du processus de culture, les avantages suivants de cette variété ont été révélés :

  • par temps ensoleillé, la récolte est maximale ;
  • les baies sont denses, ce qui assure une bonne transportabilité ;
  • caractéristiques gustatives;
  • indicateurs d'apparence;
  • résistance aux basses températures, aux latitudes moyennes ne nécessite pas d'abri pendant la période froide ;
  • simplicité, résistance à l'oïdium et à la pourriture grise;
  • n'affecte pas les acariens des jardins;
  • Tolère le temps chaud et les conditions sèches.

étagère à fraises

Défauts

Lors du choix d'une variété à cultiver, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les avantages de la variété, mais également les inconvénients :

  • le montant de la récolte diminue au cours de la 3ème année de culture ;
  • nécessite une mise à jour constante des plantations;
  • pendant la période sèche, les indicateurs gustatifs se détériorent ;
  • les buissons envahissent rapidement.

Nuances de soin des fraises

Pour obtenir le résultat souhaité, il est recommandé d'utiliser des conseils d'entretien des fraises. Les buissons produisent un petit nombre de vrilles, ce qui facilite l'entretien de la plante.

étagère à fraises

Arrosage

Les fraises ont besoin de beaucoup d’arrosage, mais ne les arrosez pas trop. L'irrigation est effectuée lorsque la couche supérieure de sol sèche, environ deux fois par semaine. L'irrigation goutte à goutte est considérée comme optimale. L’eau coule jusqu’aux racines et le sol ne s’engorge pas et ne se dessèche pas. L'arrosage s'effectue d'avril à l'automne. Ensuite, les arrosages sont réduits de moitié.

Vinaigrette

Pendant la floraison, il est recommandé d'utiliser la préparation complexe « Ryazanochka ». Le produit offre une protection contre les infections fongiques, augmente la quantité de récolte et améliore les caractéristiques gustatives. Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques sous forme de molène et de fientes d'oiseaux.

arbousier

La première alimentation est effectuée au printemps. Pendant la période de fructification, la plante a besoin d'engrais potassiques, de crottes de poulet et de cendres.

Paillage

C'est un moyen de protéger les fruits de manière fiable contre les maladies, les insectes nuisibles, les mauvaises herbes et la saleté. Tout d'abord, la plante est paillée au printemps, lorsque les ovaires apparaissent, les tiges florales n'entreront alors pas en contact avec le sol.Après la récolte, retirez le paillis et, vers la fin de l'automne, étalez-le à nouveau pour le protéger du gel. Au printemps, lorsque la croissance commence, le paillis est retiré.

Les matériaux suivants peuvent être utilisés :

  • feuilles;
  • paille;
  • herbe sèche;
  • aiguilles de pin;
  • agrofibres;
  • papier;
  • sciure;
  • écorce d'arbre.

paillage des fraises

Mais tous ne conviennent pas à l’hiver. En hiver, il est préférable d'utiliser des aiguilles de pin, de l'herbe séchée et de la paille. Le paillis n’est pas répandu sur la plante, mais autour d’elle.

Désherbage et ameublissement

Ameublir le sol contribue à augmenter la productivité. La polka, comme les autres variétés de fraises, a besoin d'un sol léger. Après l'arrosage, il faut desserrer pour ramollir la croûte. Il est important d’éliminer les mauvaises herbes, car elles deviennent responsables de la propagation des maladies.

Préparer les fraises pour l'hiver

Après avoir récolté les fruits, débarrassez les buissons des feuilles endommagées et malades. Ensuite, il est important d’effectuer un traitement contre les parasites et les maladies, et d’enrichir le sol avec des engrais organiques.

fraise mûre

Il est recommandé de recouvrir les jeunes plantations de matériel ou de paille pour l'hiver afin d'éviter le gel. La productivité dépend de la façon dont la plante survit à l'hiver. La protection naturelle est la masse de feuilles cultivées pendant l'été. Idéalement, lorsqu'il y a beaucoup de neige, il sert d'isolant thermique. Le sol ne gèle pas. Durant les hivers peu enneigés, les fraisiers ont besoin d’un abri. Les branches d'épicéa sont idéales comme matériau de couverture. Ils retiennent bien la chaleur et la plante ne pourrit pas.

Les nuances de la plantation de fraises

Pour obtenir le résultat souhaité, il est important d'accorder une grande attention à la plantation, qui est réalisée conformément à certaines exigences.

Sélection d'un emplacement

Sélectionnez une zone bien éclairée, légèrement inclinée, 2-3 degrés. La préférence doit être donnée aux gisements situés au sud-ouest ; le côté nord-est doit être évité.

planter des fraises

Matériel de plantation

Les fraises se reproduisent :

  • par graines : les rosettes sont cultivées à partir de graines ;
  • moustache : rosettes du buisson mère ;
  • diviser le buisson.

Chaque jardinier choisit le matériel de plantation le plus pratique et le plus optimal.

Dates d'atterrissage

La plante doit être plantée d'août à septembre. La distance optimale entre les buissons est d'au moins 0,4 M. En automne, les semis s'enracinent mieux. Il est important de faire attention à l'arrosage, car il fait très chaud à cette époque et les jeunes buissons peuvent se dessécher. Si les fraises sont plantées au printemps, la fructification a lieu l'année suivante.

planter des fraises

Préparation du sol

La préparation du sol comprend : le creusement, le désherbage, la fertilisation avec des agents minéraux et organiques. Le sol doit être légèrement acide. Lors du creusement du sol, il est nécessaire d'ajouter2 6-7 kg de fumier et 50 g de préparations minérales. Les préparatifs sont effectués deux semaines avant le débarquement.

Les fraises sont sujettes aux dommages aux racines causés par les maladies fongiques. Pour prévenir l'infection dans les eaux stagnantes, il doit être planté dans un sol limoneux et sableux.

Quel schéma de plantation choisir

En fonction de la disponibilité de l'espace et des préférences, les schémas de plantation suivants sont sélectionnés :

  1. Horizontal en une ou deux lignes. Dans la première option, la distance entre les rangées doit être d'au moins 0,75 m, entre les buissons - 0,2 m. Deux lignes : l'espacement des rangées est de 0,3 à 0,35 m, les buissons à une distance de 0,25 m.
  2. Verticale. Idéal pour les petites surfaces. Les crêtes sont situées sur des structures spéciales qui, comme les pyramides, sont alignées sur plusieurs rangées. Les planches et les poutres conviennent à la construction. La hauteur du sol est de 0,2 M. La méthode est particulièrement pratique lors de la culture en serre.
  3. Pour l'agrofibre. Vous devez d’abord tracer des chemins étroits à partir de planches. La distance entre les buissons et les rangées est la même que pour une plantation horizontale.À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites des trous en forme de croix dans l'agrofibre, en tournant les coins vers l'intérieur. Plantez des plants.

arbousier

Description étape par étape de l'atterrissage

Après avoir marqué les plates-bandes, la plantation s'effectue selon le schéma suivant :

  • faites des trous à une distance de 25 cm;
  • versez un litre d'eau;
  • raccourcissez légèrement les racines des plants, cela stimulera la croissance des racines latérales ;
  • disposer les plants;
  • saupoudrer de terre;
  • verser de l'eau.

Propagation des fraises

Chaque jardinier choisit une méthode de propagation pratique et adaptée. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

fraisiers

Multiplication par graines

Les espèces hybrides ne se prêtent pas à cette méthode. Seules les fraises variétales peuvent être cultivées à partir de graines. Les avantages de cette méthode :

  • le résultat est des buissons sains ;
  • productivité accrue;
  • Les baies sont grosses et ont un goût excellent.

Pour obtenir des graines d'une baie bonne et saine, coupez la peau avec les graines et séchez-la. Avant de planter, laissez tremper pendant une journée et semez dans un récipient préparé, couvrez avec un couvercle et réfrigérez pendant deux semaines. Placez ensuite dans un endroit chaud. La transplantation est réalisée après la formation de deux feuilles à part entière.

Graines de fraises

Planter des fraises avec une moustache

Les plantes mères sélectionnées sont âgées de plus de 2 ans, saines, non affectées par les parasites et produisant une récolte constante.

Plan d'action:

  1. La première rosette est utilisée pour la plantation.
  2. Il doit être fixé au sol, sans le séparer de la douille principale.
  3. En août, coupez la vrille de la plante mère et retirez la rosette avec un morceau de terre.
  4. Plantez sur un lit préparé. En hiver, le buisson produira le nombre de feuilles nécessaire pour se protéger pendant la période froide.

moustache aux fraises

Autres méthodes

Pour la multiplication, la méthode de division d'une plante adulte est utilisée. Mais il y a un risque que la rosette ne prenne pas racine sur le nouveau billon.La période d'adaptation peut être assez longue. Souvent, un tel buisson ne commence à porter ses fruits que la saison suivante.

Nécessaire:

  1. Elle est réalisée au printemps ou après la récolte des baies.
  2. Prenez une plante âgée d'au moins 3 ans. Avec une période d'âge plus courte, les plantes ne prendront pas racine.
  3. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser un substrat : terre mélangée avec de l'humus et du sable par parties de 2:2:1.
  4. Déterrez le buisson, enlevez les feuilles séchées et endommagées.
  5. Pour faciliter la séparation, placez le buisson dans l'eau.
  6. Divisez le buisson en parties, chacune contenant une rosette entière.
  7. Coupez la partie inférieure de la racine et placez-la dans une solution de manganèse pour la désinfection.
  8. Plantez et recouvrez d’un film pour accélérer l’enracinement.

étagère à fraises

Maladies et ravageurs des plantes

Malgré l'immunité de la plante contre un certain nombre de maladies, notamment contre la pourriture grise et l'oïdium, elle n'est pas immunisée contre le verticillium. La lésion est causée par un parasite. Le système racinaire en souffre. Ces micro-organismes aspirent le jus de la plante puis empoisonnent les fraises avec des produits métaboliques. Les dégâts finissent par s’étendre aux tiges florales. Si la douille est suffisamment endommagée, il ne sera pas possible de la sauver.

Collecte et stockage

Les fraises sont considérées comme une variété de table universelle. Il a un goût agréable, c'est pourquoi il est populaire. Il a une bonne transportabilité, car les baies sont denses et ne libèrent pas de jus. Si les fraises doivent être transportées, elles doivent être cueillies non mûres, avec des pointes blanchâtres. Placez le récipient contenant les baies au froid, la température de conservation optimale ne dépasse pas +5 ÔAVEC.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin