Que faut-il mettre dans le trou lors de la plantation de fraises - quel est le meilleur engrais et engrais ?

Planter correctement des fraises en pleine terre n'est pas considéré comme une tâche aussi simple. Il existe un grand nombre de nuances associées au timing, aux travaux préparatoires et au processus d'atterrissage. Si nous parlons de prendre soin des plantations, les jardiniers débutants doivent en étudier toutes les caractéristiques à l'avance. En particulier, la question se pose souvent de savoir ce qu'il faut mettre dans le trou lors de la plantation de fraises.


Exigences du sol pour la culture des fraises

Les fraises de jardin sont une plante peu exigeante qui pousse bien dans n'importe quel sol. Cependant, la taille du fruit et son goût dépendent directement de la qualité du substrat. Dans des conditions inappropriées, il existe une forte probabilité d'obtenir des baies petites ou acides. Les fraises poussent bien et portent leurs fruits dans un sol limoneux et sableux. Ce substrat laisse parfaitement passer l’air et ne retient pas l’excès d’humidité. De plus, il contient de nombreuses substances utiles et macroéléments.

Cependant, les types de sols suivants ne doivent pas être utilisés pour la culture de cette culture :

  1. Argile – retient beaucoup d’humidité et ne laisse pas passer suffisamment d’oxygène. De plus, ce sol protège mal des variations de température.
  2. Sandy - sèche rapidement et devient très chaud au soleil. Cependant, il contient peu de nutriments.
  3. Tourbe - contient des substances utiles qui inhibent le développement et la formation des fruits.

Lors de la culture de fraises dans un sol à forte humidité et respirant avec des paramètres d'acidité neutres, il est possible d'obtenir des fruits gros et sucrés.

La nécessité d'ajouter des composants au sol lors de la plantation

Certaines variétés de fraises de jardin se développent normalement dans n'importe quel substrat. Dans le même temps, les fraises ont besoin d'un milieu nutritif. Pour obtenir des baies de haute qualité, le sol doit être fertilisé avant la plantation.

Cela vaut la peine de préparer les lits à l'avance.Tout d’abord, vous devez les déterrer avec une pelle de jardin. Cela devrait être fait 3 semaines avant la plantation. Pour se développer pleinement, les fraises ont besoin d'engrais organiques et minéraux. La première catégorie comprend la tourbe, l'humus et le compost. Quant aux suppléments minéraux, il vaut la peine d'utiliser des formulations complexes. Ils contiennent un maximum de microéléments utiles.

Il convient de noter que cette plante ne tolère pas l’excès d’humidité du sol. Par conséquent, pour le planter, il vaut la peine d’utiliser des plates-bandes surélevées et d’assurer un bon drainage.

Si, lors de la formation d'une colline dans les plates-bandes, vous combinez le sol avec du fumier ou de l'humus et ajoutez de la cendre de bois à la composition, les plantes recevront une bonne nutrition organique et minérale. Pour éviter la stagnation de l’eau par le bas, il est nécessaire de prévoir une couche de sable.

Que mettre dans le trou lors de la plantation de fraises

Composition du trou de transplantation

Avant de planter, il vaut la peine d'ajouter une préparation complexe au trou. Si cette procédure est prévue au printemps, il est recommandé de préparer le lit à l'automne. Pour 1 mètre carré de lit, vous devez utiliser 30 grammes de sulfate de potassium, 5 à 7 kilogrammes d'humus et 1 verre de cendre.

Avant la plantation, une composition à base de sulfate de potassium et de superphosphate doit être ajoutée au renfoncement. Pour 1 mètre carré, il vaut la peine d'utiliser 25 grammes de ces composants. Lors de la plantation de cultures en plates-bandes surélevées, il est recommandé d'utiliser une composition à base de terre de jardin et de tourbe. Il faut y ajouter de la farine de dolomie et de la cendre de bois.

Méthodes de désinfection des sols

Pour obtenir un buisson sain qui produit une récolte abondante, il vaut la peine de le protéger des pathologies et des parasites. La désinfection du sol est considérée comme une procédure simple mais efficace. Elle doit être effectuée avant le débarquement. Pour désinfecter, procédez comme suit :

  1. Chauffer artificiellement le substrat à des paramètres de température élevés.Cela aide à lutter contre les larves de parasites et les micro-organismes bactériens. Pour obtenir de tels résultats, vous devez verser de l'eau bouillante sur le lit. Vous pouvez également recouvrir le sol d'un film pendant plusieurs jours.
  2. Utilisez des infusions d'aiguilles de pin, de tabac ou d'absinthe. Cela est vrai pour ceux qui sont impliqués dans l’agriculture biologique. De telles compositions se distinguent par des caractéristiques bactéricides.
  3. Utilisez des micro-organismes. Les préparations EM, qui contiennent des souches bénéfiques de micro-organismes bactériens, vous permettent de lutter contre les agents pathogènes ou de les éliminer du jardin.
  4. Traitez avec des produits chimiques. Ceci est considéré comme une défense efficace et rapide. Cependant, en plus des bactéries nocives, ces produits détruisent une microflore précieuse. De plus, des substances dangereuses s’accumulent dans le sol et dans les tissus végétaux.

Que mettre dans le trou lors de la plantation de fraises photo

Cas où la désoxydation du sol est nécessaire

Les fraises nécessitent un substrat neutre ou légèrement alcalin. Une acidité élevée provoque la suppression de l'activité vitale des micro-organismes bénéfiques et empêche l'absorption complète des micro-éléments.

Cultiver des buissons dans un tel sol ne répond pas bien à la fertilisation. Dans le même temps, les baies s'avèrent petites et non sucrées. Pour désoxyder le sol, les estivants utilisent les moyens suivants :

  1. Chaux - ajoutée à l'automne. Après cela, la zone doit être creusée.
  2. Cendre de bois – aide à désoxyder et à nourrir le sol.
  3. Farine de dolomite - elle peut être utilisée au printemps, immédiatement avant de planter des buissons. La dolomite aide également à ameublir les sols argileux lourds. Avec son aide, vous pouvez lutter avec succès contre les vers fil-de-fer.
  4. Gypse – a un effet durable. Après une seule application, la substance produira un effet à chaque violation de l'acidité.
  5. Craie – il est recommandé d’appliquer avant le début de l’hiver. La composition est ajoutée broyée.

Types d'engrais à utiliser lors de la plantation

Le type et la quantité de fertilisation dépendent de la qualité du substrat. Pour la zone où vous prévoyez de faire des trous, vous devez utiliser 2 tasses de cendre de bois et 1 seau de fumier pourri. Il est recommandé d'utiliser les substances suivantes comme engrais :

  1. Sulfate d'ammonium - pour préparer la solution, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de solution pour 10 litres d'eau.
  2. Superphosphate - doit être ajouté à l'avance afin que la substance puisse bien se dissoudre.
  3. Humate de potassium - il doit être ajouté avant le paillage. Cette procédure est réalisée avec de la paille, de l'humus ou de la tourbe.
  4. Ammophoska - se mélange facilement avec de l'eau et ne contient pas de nitrates. Ce remède est complet.
  5. Nitrate d'ammonium - une solution est utilisée pour humidifier tout le lit sur lequel il est prévu de planter des fraises.

Que mettre dans le trou lors de la plantation de fraises

Engrais organiques à ajouter dans le trou lors de la plantation

De tels engrais sont considérés comme très utiles pour la culture elle-même et pour le sol. Ainsi, lors de la plantation de fraises, vous devez utiliser la matière organique suivante :

  1. Fumier - lors de l'application d'une substance sur la racine, il est important de s'assurer qu'elle est bien pourrie. La masse fraîche doit être dispersée entre les rangées et légèrement saupoudrée de terre.
  2. Tourbe - doit être ajoutée à un sol sableux ou argileux. Sous sa forme pure, la composition convient au paillage du substrat.
  3. Humus – assure un développement rapide de la culture. La matière organique pourrie issue du compost est une source précieuse de nutrition et protège contre les facteurs externes. Cette substance ameublit le sol et augmente la perméabilité à l'eau et à l'air.
  4. Le sapropèle est un sédiment de fond des lacs. Il contient de nombreuses substances précieuses et possède des caractéristiques antibactériennes.
  5. La farine d'os est considérée comme une source de microéléments qui contribuent à enrichir le sol.

Méthodes d'alimentation traditionnelles

Pour fertiliser la plante, il est permis d'utiliser un certain nombre de remèdes populaires. Ils sont accessibles et sécuritaires.

Utiliser des pelures d'oignons comme engrais

Les oignons ont des caractéristiques bactéricides et contiennent de nombreuses vitamines. Pour préparer une solution utile, vous devez prendre une poignée d'enveloppes et la mélanger avec de l'eau bouillante, puis laisser agir une journée. La solution doit être diluée avec de l'eau et utilisée pour l'arrosage.

Que mettre dans le trou lors de la plantation de fraises photo

Utiliser des coquilles d'œufs comme engrais

Ce produit contient plus de 20 composants précieux. Les coquilles doivent être écrasées, remplies d'eau et laissées pendant 10 à 14 jours. Lors de l'utilisation, il est recommandé de mélanger le concentré avec de l'eau dans un rapport de 1:10.

Utiliser les fientes d'oiseaux comme engrais

Ce produit est un engrais efficace pour les fraises. Dans ce cas, les excréments doivent être remplis d'eau et laissés pendant 2 à 5 jours. La composition doit être mélangée systématiquement. Avant utilisation, il est combiné avec de l'eau dans un rapport de 1:15.

Utilisation de levure nutritionnelle comme engrais

Ce produit contient de nombreuses substances précieuses. Pour fertiliser les fraises, vous devez utiliser une pâte à base de sucre et de levure. La composition finie est mélangée avec de l'eau et utilisée pour l'irrigation.

Recommandations pour la composition du trou lors de la plantation de fraises au printemps

Lors de la plantation des cultures au printemps, il est recommandé d'ajouter des cendres et du compost dans le trou. Il est également permis d'utiliser un engrais minéral combiné. Il est utile de traiter les buissons avec un activateur de croissance.

Que mettre dans le trou lors de la plantation de fraises

Recommandations pour la composition du trou lors de la plantation de fraises à l'automne

Si la culture est plantée à l’automne, il vaut la peine d’appliquer de l’engrais, ce qui aide la culture à hiverner.La meilleure option serait d'utiliser du fumier de poulet.

Erreurs courantes lors de la culture des fraises

Les jardiniers débutants commettent un certain nombre d'erreurs lors de la plantation d'une plante :

  • incohérence de la variété végétale avec le climat de la région ;
  • culture à long terme de cultures en un seul endroit ;
  • approfondissement du point de croissance;
  • mauvaise coupe de la moustache;
  • ombrage des plantations;
  • utilisation de sols pauvres et de haute densité ;
  • manque d'arrosage au stade de la maturation.

La culture des fraises présente un certain nombre de caractéristiques. Pour obtenir une récolte abondante, vous devez ajouter des nutriments dans le trou.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin