Les meilleures variétés de fraises imberbes, multiplication, plantation et entretien

Les fraises sont considérées comme l'une des baies les plus cultivées dans les chalets d'été et les parcelles de jardin. Prendre soin de la culture est associé à des difficultés d'organisation de l'espace en raison des longues pousses de fraises. Récemment, les estivants privilégient les variétés de fraises. Ils ont des rendements élevés. De plus, lors de la culture de variétés imberbes, il n'est pas nécessaire de surveiller régulièrement l'état des pousses.


Caractéristiques des fraises imberbes

Les fraises de ce type sont cultivées dans des parcelles de jardin depuis plusieurs années. Le gain de place est considéré comme une particularité lors de la croissance. Il est recommandé de placer les buissons à proximité d'autres cultures de fruits et de baies, dans des zones délimitées par des bâtiments ou des plates-bandes.

Les variétés de fraises sont utilisées pour l'aménagement paysager décoratif des terrasses ou des belvédères des chalets d'été. Parmi les nombreuses variétés de variétés, il existe des variétés à gros et à petits fruits, elles sont choisies en fonction des préférences individuelles.

Avantages et inconvénients des baies

Les fraises imberbes présentent des avantages et des inconvénients. On les appelle fraises remontantes, désignation désignant la capacité d'une culture à porter des fruits plus d'une fois par an. Les fraises remontantes déposent des bourgeons à fruits pendant les heures de clarté de n'importe quelle durée. La seule condition est d’assurer une période d’éclairage pour la pose d’au moins 6 heures.

Les principaux avantages des fraises nues :

  • haut rendement;
  • exigences minimales concernant les conditions de croissance et de fructification ;
  • qualités gustatives des baies;
  • large choix de variétés;
  • espace de plantation limité.

fraise sans moustache

Parmi les inconvénients figurent la nécessité de plantations fréquentes, ainsi que les difficultés de multiplication afin de préserver une certaine variété.

Conseil! Lors de la culture de fraises imberbes dans les territoires du sud, il convient de prendre en compte son intolérance aux températures élevées de l'air.

Sélection des meilleures variétés de fraises remontantes

Parmi la variété de variétés de fraises imberbes, les jardiniers choisissent entre les types à gros fruits et à petits fruits. Chacun d’eux a des caractéristiques différentes et possède des caractéristiques uniques.

Joug

La baie doit son nom à son aspect.En raison des petites inflorescences, ainsi que de la présence de petites feuilles, il a un aspect luxuriant et séduisant. Il est d'usage de cultiver la coquette dans des massifs surélevés, ce qui facilite la récolte d'une récolte non contaminée par la terre.

coquette aux fraises

Caractéristiques des fruits :

  • grand, en forme de cône ;
  • goût aigre-doux;
  • le poids atteint 55 grammes.

Convient à la consommation fraîche, à la confection de conserves, confitures, compotes et supporte bien la congélation. L'avantage de la variété est considéré comme la stabilité du rendement. L'inconvénient de la variété est son incapacité à résister aux infestations d'acariens du fraisier. Coquette est considérée comme l'une des meilleures variétés de fraises remontantes imberbes.

Alexandrine

Variété à gros fruits. En moyenne, environ 300 baies sont récoltées chaque saison dans un buisson. Alexandrina est une culture résistante au gel, qui n'a pas peur des parasites et n'est pas sensible aux infections. Il est cultivé dans le centre de la Russie et est apprécié pour sa simplicité et son rendement élevé.

fraise d'Alexandrie

reine Elizabeth

La plus connue des variétés de fraises imberbes remontantes. On l'appelle souvent royal ou impérial.

Caractéristiques des fruits :

  • gros, pesant jusqu'à 100 grammes;
  • forme – régulière, ovale ;
  • La pulpe est juteuse, rouge foncé.

Un buisson peut produire environ 1,5 kilogramme par saison. Les buissons commencent à porter leurs fruits à la fin du printemps, 2 semaines après la plantation.

La variété est appréciée pour sa capacité à résister aux changements de température. Les fruits conservent leur intégrité pendant le transport. La seule condition particulière pour prendre soin de la reine Elizabeth est de maintenir un niveau élevé d'humidité du sol.

fraise mûre

Albion

Les fruits atteignent 20 à 30 grammes. Les vendanges commencent en juin. Si toutes les exigences d'entretien sont remplies, les buissons portent leurs fruits avant octobre.

Albion résiste à diverses maladies et peut tolérer les basses températures. La variété se caractérise par la formation de grandes feuilles vert foncé et de pédoncules droits, donc la culture en plates-bandes surélevées vous permet de récolter des baies propres et non contaminées. Ils conservent leurs qualités lors du stockage et du transport à long terme. Cette variété est souvent utilisée pour congeler, préparer des desserts complexes et manger fraîche.

Boléro

L'espèce a été sélectionnée par des éleveurs britanniques et est appréciée pour son goût unique. Les baies de cette variété sont sucrées, juteuses et conviennent à la confection de confitures, conserves, marmelades et gelées de fraises classiques.

Bollero aux fraises

Principaux avantages:

  • petite taille de buisson;
  • résistance aux changements de température;
  • non sensible à la moisissure;
  • capable de porter ses fruits de manière constante pendant 5 ans.

Vima Rina

Ce type de fraise peut souvent être trouvé dans les chalets d'été et les parcelles de jardin dans tout le pays. La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs néerlandais. La pause entre la fructification n'est que de 2,5 semaines. La baie se caractérise par la présence de gros buissons et la localisation des boutons floraux au niveau des feuilles. La variété s'est répandue en raison de sa capacité à tolérer les périodes sèches.

vin Rina

Les fruits peuvent atteindre 50 à 100 grammes, la structure est juteuse et aqueuse. Ils ne sont pas recommandés pour la congélation, mais conviennent plutôt à la confection de conserves, confitures et boissons.

Ruyana

Les fraises remontantes ont été sélectionnées en République tchèque, la variété présente les caractéristiques suivantes :

  • en présence de sol drainé, il peut tolérer des précipitations répétées ;
  • résistant à l'infection par la moisissure grise;
  • pousse et porte ses fruits à l'ombre;
  • ne nécessite pas d'arrosages réguliers abondants;
  • a des rendements élevés et un bon goût.

fraises dans les mains

Le Ruyana est cultivé en Sibérie et dans l'Oural.La baie convient à la consommation fraîche, à la confection de confitures et de compotes.

Miracle jaune

Ce type de culture est particulièrement populaire dans l'Oural. On ne peut pas le confondre avec un autre. Il tire son nom de la couleur jaune du fruit. Les baies sont en forme de cône, de structure dense et de goût sucré.

Avantages :

  • résiste aux changements de température;
  • pas peur de la sécheresse;
  • non sensible à la pourriture des racines.

miracle jaune fraise

La baie pousse à l'ombre et porte ses fruits régulièrement pendant 3 à 4 ans. Convient pour réaliser des compotes et des confitures.

Guirlande

Fraisier imberbe remontant, qui a la capacité de porter des fruits en continu. Cette espèce a des rendements élevés et stables. Le poids de la baie peut atteindre 100 grammes, la structure du fruit permet un stockage et un transport à long terme. Convient pour la congélation, la mise en conserve et la consommation fraîche.

Les jardiniers recommandent de cultiver des fraises dans des plates-bandes suspendues en raison de leur capacité à former de longues tiges florales. Ce contenu assure une facilité de récolte et ne nécessite pas d'espace supplémentaire au sol.

baie mûre

Cultiver et entretenir

Pour cultiver des fraises remontantes et obtenir une récolte, vous devez suivre les règles de base d'entretien :

  1. Les fraisiers sont disposés en rangées, à une distance de 30 à 40 centimètres.
  2. Pour la largeur des rangs, une distance de 1,2 mètre est suffisante.
  3. Une condition importante pour la croissance est de maintenir un niveau moyen d'humidité du sol.
  4. Pendant la période de croissance et de débourrement, le sol est fertilisé avec des cendres ou nourri avec des complexes azotés.
  5. L'arrosage doit être constant et modéré.
  6. Pour obtenir un oxygène supplémentaire du système racinaire, il est recommandé d'ameublir le sol après chaque arrosage.
  7. Les feuilles sur lesquelles apparaissent des rougeurs sont régulièrement enlevées ainsi que les boutures.

fraise mûre

Comment propager des fraises sans moustaches

La particularité de la conservation des fraises remontantes est que la plupart des variétés ne sont pas cultivées plus de 5 années consécutives. Passé ce délai, ils arrêtent de fleurir. Les variétés à gros fruits ont tendance à se déchiqueter, tandis que les variétés à petits fruits deviennent incapables de former un fruit mûr.

La méthode habituelle de multiplication au moyen de moustaches n'est pas possible pour les variétés imberbes. Pour continuer à cultiver la variété, les plantes sont multipliées de l'une des manières suivantes :

  • graines;
  • diviser le buisson.

Les graines peuvent être achetées dans les magasins spécialisés ou retirées vous-même des fruits mûrs. Pour obtenir des graines, la couche supérieure de la peau des baies est coupée avec un couteau bien aiguisé. Il est séché au soleil, puis frotté avec les doigts. La pulpe séchée est réduite en poudre, mais les graines restent intactes.

fraise mûre

Les graines sont mélangées avec du sable humidifié et placées sur une soucoupe, mises au froid pendant 30 à 35 jours. Ces graines sont plantées à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour les semis. Pour ce faire, ils sont disposés à la surface du sol, recouverts d'un chiffon humide, en veillant à ce qu'il ne se dessèche pas. Après la levée, les pousses sont placées dans un endroit chaud et bien éclairé et arrosées avec de l'eau décantée provenant de pipettes. Lorsque la deuxième feuille apparaît, les fraises sont plantées dans des contenants séparés. Des pots de tourbe ou des gobelets en plastique conviennent pour cela.

Conseil! Les plants de graines sont repiqués en pleine terre en mai, après l'apparition de la 5ème feuille sur les plants.

La multiplication par division du buisson implique la plantation de la plante mère. La procédure est effectuée au début du printemps ou en automne. Une culture adulte est extraite du trou et divisée en plusieurs parties.Chaque partie est plantée séparément, en redressant les racines et en essayant de ne pas les endommager. Les Delenki ont besoin d'un arrosage abondant et d'un ameublissement régulier du sol qui les entoure. Les jardiniers recommandent de diviser les plantes mères avant la mi-septembre afin que les buissons plantés puissent s'adapter aux nouvelles conditions avant l'arrivée du gel.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin