La variété de fraise Black Prince a été sélectionnée par des sélectionneurs italiens et s'est répandue parmi de nombreux jardiniers. La variété possède un certain nombre de qualités distinctives et est appréciée pour sa productivité élevée et sa résistance aux facteurs externes défavorables.
- Description et caractéristiques de la fraise Black Prince
- Caractéristiques des buissons
- Baies
- Dates de fructification
- Rusticité hivernale
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques de la technologie de plantation
- Sélection d'un emplacement
- Préparation du sol
- Dates et schéma de plantation
- Nuances de soins
- Arrosage et desserrage
- Application d'engrais
- Paillage
- Préparer l'hiver
- Lutte contre les ravageurs et les maladies
- la reproduction
- Récolte, conservation et utilisation des fraises
Description et caractéristiques de la fraise Black Prince
Lorsque vous envisagez de planter la variété Black Prince, vous devez lire la description des plantes et des fruits. Après avoir étudié les caractéristiques de cette variété, il sera possible de contrôler la croissance des buissons et de surveiller les écarts par rapport au développement normal.
Caractéristiques des buissons
Grands buissons au feuillage dense et au système racinaire développé. Les plantes forment un nombre moyen de vrilles épaissies et le processus de leur formation diminue chaque année. Les feuilles ont une teinte vert foncé, une surface brillante et légèrement ridée. L'une des principales caractéristiques des buissons est leur vitalité et leur productivité élevée - il est possible d'obtenir de bons rendements en 5 à 7 ans.
Plus les buissons poussent longtemps, plus la fructification est longue.
Baies
Les grosses baies en forme de cône se distinguent de la plupart des variétés par leur peau rouge foncé, presque noire. La pulpe de fraise est juteuse, douce, au goût aigre-doux, sans vides internes.
Dates de fructification
Black Prince fait partie de la catégorie des variétés à maturation mi-précoce avec une longue période de fructification. Les premières baies mûrissent dans la seconde quinzaine de juin. La récolte dure tout l'été. En une saison, chaque plante produit 0,8 à 1,2 kg de baies juteuses. Lorsque vous cultivez des fraises Black Prince, vous devez tenir compte du fait que la baie ne produit une moustache que pendant les 2-3 premières années après la plantation.
Rusticité hivernale
Les baies peuvent résister à des températures allant jusqu'à -20 degrés. Le rendement de la variété ne diminue pas avec le retour des gelées printanières et le début de l'hiver. Les fraises tolèrent pire la sécheresse que les basses températures ambiantes.
Avantages et inconvénients de la variété
La popularité de la fraise Black Prince s'explique par de nombreuses qualités positives. Ceux-ci incluent les éléments suivants :
- les baies sont adaptées au transport sur de longues distances en raison de leur pulpe dense ;
- la variété a une bonne apparence commercialisable et est souvent cultivée pour la vente en quantités industrielles ;
- si des conditions favorables sont réunies, les baies mûres peuvent être conservées longtemps ;
- les fraises résistent aux maladies courantes et aux insectes nuisibles.
L'inconvénient est la nécessité d'un entretien régulier. Un sol sec ou le manque de conditions environnementales appropriées peuvent entraîner une réduction des rendements.
Caractéristiques de la technologie de plantation
Pour que les plantes produisent une récolte stable sur une longue période, plusieurs règles de plantation doivent être respectées. En particulier, il est nécessaire de choisir un endroit approprié pour semer, de travailler le sol à l'avance, de prendre en compte le moment de la plantation et de déterminer la distance entre les plantes pour le libre développement des racines.
Sélection d'un emplacement
Pour la variété Black Prince, un sol léger, meuble et bien aéré convient. Il est préférable de semer dans un sol limoneux ou gris dans un endroit constamment éclairé. L'acidité du sol est d'une grande importance. De meilleurs rendements peuvent être obtenus en semant sur un sol légèrement acide ou neutre.
Préparation du sol
Le sol est traité 3 à 4 semaines avant la plantation des baies. Avant de semer des fraises, il est nécessaire de planter de l'engrais vert dans la zone choisie. Les engrais de pré-culture rempliront le sol de micro-éléments utiles. Les prédécesseurs de la variété Black Prince devraient être les légumineuses et les céréales, les carottes et les oignons.
Quelques jours avant le semis, de l'humus est ajouté au sol à raison de 5 kg par carré de terrain. Avant d'appliquer de l'engrais, déterrez le sol, enlevez les mauvaises herbes et les débris végétaux.
Dates et schéma de plantation
La période favorable pour planter des fraises est le début de l’automne. Dans les régions au climat chaud, les travaux de plantation sont effectués à la fin du printemps. Le modèle de plantation optimal est de 40 x 50 cm, car les buissons se caractérisent par une croissance abondante de masse de feuillus.
Avant la plantation, les trous creusés dans le sol sont humidifiés à raison de 1 litre d'eau pour chaque trou. Ensuite, les racines des plants sont placées dans les dépressions, laissant la partie verte en surface. Si les buissons sont grands, ils sont plantés à une distance de 400 cm d'affilée. L'espacement approprié des rangs est de 0,6 m, ce qui est suffisant pour un entretien complet.
Nuances de soins
La clé pour obtenir une récolte importante est un soin régulier et approprié des plantes. La variété de fraise Black Prince nécessite des pratiques agricoles de base, notamment l'arrosage, l'utilisation d'engrais, la culture des plates-bandes et la couverture pendant les vagues de froid.
Arrosage et desserrage
Les fraises sont considérées comme une plante qui aime l'humidité et nécessitent un arrosage abondant pendant la période chaude. La fréquence de l'humidité du sol dépend en grande partie des conditions météorologiques. Au début de la saison de croissance, il est recommandé d'arroser les buissons au moins une fois par semaine. Par temps sec, la quantité d'arrosage est augmentée de 2 à 3 fois. Si les fraises sont plantées dans un sol sableux qui laisse passer rapidement le liquide, alors en été, le sol est humidifié tous les deux jours. Chaque arrosage s'accompagne d'un ameublissement pour aérer le sol.
Application d'engrais
Les composés racinaires et foliaires sont utilisés comme engrais pour les fraises. Aux premiers stades de la culture, l'urée et le nitrate d'ammonium conviennent à l'alimentation, appliqués à la racine ou saupoudrés sur les feuilles. Lors de la formation des bourgeons, le superphosphate est utilisé à raison de 30 à 40 g par carré de terrain.
Paillage
D'abord paillage des fraises Le Prince Noir est réalisé au printemps, au stade de la formation des ovaires.Grâce à ce procédé, les tiges florales n'interagissent pas avec le sol.
Après la récolte ou à la fin de l'été, le paillis est retiré et remis dans les planches fin octobre afin de les protéger du gel.
Le paillage utilise une variété de matériaux, notamment le foin, la paille, les feuilles, la sciure de bois, le compost pourri et l'écorce. En hiver, il est préférable d'utiliser de l'herbe tondue et des aiguilles de pin. Pour rendre le paillage aussi efficace que possible, le matériau sélectionné est disposé autour des buissons et entre eux.
Préparer l'hiver
Dans les régions au climat majoritairement chaud, il suffit de recouvrir les buissons de paillis en prévision de l'hiver. Si les baies sont cultivées dans des conditions plus fraîches, il est nécessaire d'utiliser un matériau de couverture spécialisé. Sous un tel abri, une température élevée est maintenue et, grâce à l'étanchéité à l'air, il est possible d'éviter la fonte des semis.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
En raison de sa haute résistance aux maladies et aux ravageurs, il est possible de rencontrer des maladies dans de rares cas en l'absence de soins appropriés. Pour protéger les plantes et éviter une réduction du rendement, il est nécessaire de pulvériser des préparations fongicides et insecticides. Des traitements protecteurs peuvent être effectués lorsque des signes de dommages aux plantes sont détectés et à des fins préventives.
la reproduction
La propagation la plus efficace des fraises a lieu dans la seconde moitié de l'été. Une méthode de propagation courante est le développement de pousses en croissance. Il y a de petits nodules sur les vrilles du fraisier, à partir desquels se forment ensuite de jeunes buissons.
Pour augmenter le nombre d'arbustes à baies, les pousses sont disposées sur les bords du lit, après quoi les rosettes commencent progressivement à s'enraciner.Immédiatement après cela, vous devez couper les extrémités des pousses, sans les séparer du buisson mère. À l'avenir, il ne restera plus qu'à prodiguer aux plantes des soins standards.
Récolte, conservation et utilisation des fraises
Les baies mûres sont récoltées avec la tige. Pour plus de commodité et une coupe plus précise, vous pouvez utiliser des cisailles de jardin. La conservation de la tige a un effet bénéfique sur la durée de conservation. Lors de la cueillette, il est recommandé de trier les baies et de retirer les spécimens gâtés.
Strawberry Black Prince a un objectif universel. En raison de leurs caractéristiques gustatives élevées, les baies conviennent à la consommation fraîche, à la transformation et à la fabrication de confitures. Si vous souhaitez conserver des fraises, placez les baies dans un récipient ou un autre récipient et laissez-les au réfrigérateur.