Description de la variété de pomme de terre Tuleevsky, plantation et entretien

Il est difficile d'imaginer votre alimentation sans pommes de terre. Divers plats sont préparés avec, aussi bien pour la table de tous les jours que pour les vacances. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés différentes ; les pommes de terre Tuleyevsky sont considérées comme l'une des meilleures.


Il a été produit par des éleveurs russes à la suite de nombreuses années de travail. Et il a gagné sa vocation grâce à ses caractéristiques de productivité élevée et de tolérance aux aléas climatiques.

Description

La pomme de terre Tuleevsky a été créée en croisant plusieurs espèces, russes et étrangères. Sa création a pris environ dix ans et, en 2006, elle a été inscrite au registre d'État, où était indiquée la culture dans la région sibérienne. C’est précisément la tâche qui a été posée aux scientifiques.Mais tout le pays est tombé amoureux des pommes de terre. Aujourd'hui, il fait partie de la liste des 10 meilleures variétés. Il est cultivé par les résidents d'été, les petites exploitations agricoles ainsi que les entreprises industrielles.

La description de la variété est la suivante : les pommes de terre sont des variétés de mi-saison, vous pouvez déterrer la première récolte deux mois après la plantation. La récolte commence au bout de 3 mois, généralement lorsque les fanes sont complètement fanées.

régime sans pommes de terre

La plante atteint une hauteur inférieure à 40 cm, ce qui est très pratique pour traiter et éliminer les déchets. Chaque buisson possède au moins 6 branches droites. Les feuilles sont de forme ronde, assez grandes, mais elles ne sont pas nombreuses. Les inflorescences sont de couleur lilas vif, la corolle est blanche et de grande taille.

Avantages et inconvénients des pommes de terre

La variété de pomme de terre a reçu des critiques positives de la part des jardiniers grâce aux avantages suivants :

j'ai adoré les pommes de terre

  1. La plante est capable de s'adapter et de croître dans toutes les conditions météorologiques, ce qui est important pour la Russie. La variété tolère bien la sécheresse, les fortes pluies, la chaleur et les étés frais, elle peut donc être plantée dans n'importe quelle partie du pays sans se soucier de la productivité.
  2. La résistance à de nombreuses maladies qui affectent habituellement les cultures est également importante. Il s'agit notamment de la gale, cancer de la pomme de terre et le mildiou, il n'est pas non plus sujet à la pourriture.
  3. Le buisson ne prend pas beaucoup de place, donc dans une petite zone, vous pouvez cultiver plus d'unités végétales que des variétés hautes à croissance large. Les tubercules ne poussent pas non plus largement et prennent peu de place.
  4. Mais malgré sa compacité, Tuleyevsky ne perd pas du tout en termes de productivité. À partir d'un tubercule, vous pouvez récolter jusqu'à 5 à 6 kg de récolte.
  5. Les pommes de terre ne nécessitent pas de fertilisation, elles poussent bien dans un sol ordinaire.
  6. La pomme de terre elle-même a une forme ovale uniforme, la peau est dense, de couleur jaune et la chair est élastique et correspond à la couleur de la peau.
  7. La variété se conserve bien et peut supporter le transport sans subir de dommages mécaniques.
  8. Application - universelle, il conserve son aspect à la cuisson, a un arôme agréable et un goût légèrement sucré. Il peut être utilisé pour les soupes, les accompagnements, les salades, les pâtisseries et autres plats.

Mais, malgré une si longue liste de qualités positives, la description de la variété comprend également des points présentant des inconvénients :

Pommes de terre Tuleyevsky

  1. Sensibilité aux nématodes ravageurs de la pomme de terre.
  2. S'il y a du bore dans le sol, des vides se formeront à l'intérieur des pommes de terre, c'est pourquoi elles ne pourront pas être conservées pendant de longues périodes.

Cette caractéristique suggère que les pommes de terre peuvent être cultivées sous n'importe quelle latitude de la Russie. Le climat n'affecte pas beaucoup son rendement.

arôme agréable

Débarquement et prise en charge

Il est recommandé de préparer la variété de pomme de terre Tuleyevsky pour la plantation à l'avance, environ un mois avant la plantation. Vous devez le démarrer lorsque le sol est suffisamment chaud, le signal sera la floraison des pissenlits. Les pommes de terre avant la plantation doivent être chauffées à une température de 15 à 18 degrés, il est important qu'elles ne soient pas exposées au soleil. Les tubercules doivent acquérir une teinte légèrement verdâtre ; avec cette procédure, leur peau deviendra plus forte et moins sensible aux parasites.

Le sol est préparé de la même manière que pour toute variété de pomme de terre. Il est labouré ou déterré pour qu'il n'y ait pas de grosses mottes de terre ; vous pouvez également y ajouter des engrais biologiques : compost, cendre ou craie.

débarquement et départ

Les buissons doivent être plantés à une distance de 60 cm les uns des autres et à une profondeur ne dépassant pas 15 cm. Vous pouvez verser un peu de cendre ou de pelure d'oignon dans le trou.

Lors de la croissance, aucun soin particulier n'est requis pour la plante, mais des actions minimes sont nécessaires. Le buttage est une procédure nécessaire qui doit être effectuée trois fois par saison. Le premier a lieu après l’apparition des pousses, le second pendant la floraison et le troisième lorsque les sommets sont pliés.

mottes de terre

Il n'est pas nécessaire d'arroser la variété Tuleevsky, elle a suffisamment d'humidité naturelle provenant des précipitations et même pendant un été sec, le rendement n'en souffrira pas. Une humidité excessive entraînera une récolte très aqueuse et le goût sera réduit. De plus, la pourriture est possible.

La fertilisation chimique n'est pas non plus nécessaire, la plante n'a pas besoin de phosphates ni d'ammoniac. Le sol peut être pré-fertilisé avec de l'humus ou du fumier, leurs tubercules sont bien reçus. Mais ce n'est pas nécessaire, une telle procédure n'est effectuée qu'en dernier recours, lorsque le sol est fortement épuisé. Par exemple, lorsque vous y cultivez des cultures pendant plus de trois ans.

engrais chimiques

Comme déjà mentionné, les pommes de terre ne sont pas protégées contre les nématodes. Par conséquent, pour éviter cela, les buissons sont pulvérisés avec des solutions anti-insectes (par exemple, Tabu). Vous devez répéter la procédure plusieurs fois, tous les cinq jours.

Il a été dit que l'inconvénient des pommes de terre Tuleyevskaya était leur exigence d'une teneur élevée en bore dans le sol. Si l'élément ne suffit pas, les fleurs commencent à s'effriter, les bourgeons se dessèchent et les tiges deviennent plus épaisses. À des fins de prévention, les buissons sont pulvérisés avec de l'acide borique plusieurs fois par saison, à mesure que de nouvelles feuilles poussent.

protégé des nématodes

Récoltez après que les sommets soient secs. La plantation de pommes de terre doit être conservée au soleil pendant un certain temps. Après la récolte des pommes de terre, elles doivent être conservées dans un endroit sombre et aéré à une température d'environ plus 3 degrés.

les hauts se dessèchent

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin