Description de la variété de pomme de terre Gulliver, caractéristiques de culture et rendement

La pomme de terre Gulliver a été sélectionnée par des sélectionneurs russes. En 2014, il a été inscrit au registre national. Parmi les agriculteurs, cette variété est très populaire. L'endroit idéal pour sa culture est les régions centrales de la Russie, où les terres sont riches en nutriments.


Description de la variété

Cette variété de pomme de terre de table a une période de maturation précoce. Comme l’indique sa description, les premiers tubercules peuvent être déterrés déjà 60 à 70 jours après la plantation. À ce stade, le poids du fruit est de 130 à 150 g et ressemble à un ovale allongé.L'intérieur est crémeux. La couleur de la peau supérieure est jaune, elle est lisse et brillante.

Un buisson produit généralement de 5 à 11 tubercules. Le rendement d'un buisson est d'environ 2 kg. En conséquence, les agriculteurs récoltent 500 à 700 centièmes de plantes-racines sur 1 hectare. La teneur en amidon de la variété est de 11 à 14 %.

Croissance

Lors de la culture de pommes de terre, il est nécessaire de suivre des techniques agrotechnologiques de base. Il est préférable de le planter dans un sol léger et fertile. La graine est d'abord verdie en la plaçant sous les rayons du soleil pendant un certain temps. Cela peut être fait à l’automne avant de le stocker pour l’hiver.

Au printemps, 3 à 4 semaines avant la plantation, les tubercules sont placés dans des caisses peu profondes et placés dans une pièce chaude pour la germination. C'est suffisant si la température dans une telle pièce est d'environ 16 à 18 degrés. Il peut être planté dans le sol si sa température à une profondeur de 15 cm est réchauffée jusqu'à 8 degrés Celsius.

En automne, lors des labours, des engrais organiques (fumier de vache pourri) sont appliqués. Au moment de la plantation, vous pouvez ajouter une poignée de cendres et une pincée d'engrais minéraux dans le trou.

Dans les zones où les eaux souterraines sont proches, les plantes-racines sont plantées sur des billons élevés. Pour ce faire, ils creusent de petits sillons dans lesquels ils déposent pommes de terre de semence, puis une crête de sol d'environ 15 cm de haut est versée dessus.

soin des pommes de terre

Caractéristiques des soins

Voici les techniques de base pour prendre soin des pommes de terre plantées :

  • ameublir le sol;
  • désherbage;
  • buttage;
  • le respect du régime d'irrigation;
  • antiparasitaire;
  • effectuer la fertilisation.

Une fois que les plants atteignent 10 à 15 cm, le premier buttage est effectué avec l'élimination simultanée des mauvaises herbes.Le monticule de terre est coulé de manière à ce que seules les feuilles restent ouvertes et que la tige soit recouverte de terre. Au fur et à mesure que les buissons grandissent, un deuxième buttage est effectué.

Les pommes de terre nécessitent un arrosage pour un développement normal. Il est le plus exigeant en humidité pendant la croissance des tubercules. Un ameublissement régulier du sol contribue à fournir de l'oxygène aux racines.

Avantages et inconvénients

Caractéristiques positives des pommes de terre Gulliver :

gulliver de pomme de terre

  1. Bonne présentation.
  2. Hautes qualités gustatives.
  3. L'aspect ne se détériore pas pendant le transport ou le stockage.
  4. Sans prétention lors de la croissance.
  5. Résistance aux maladies.

Aucune carence n’a été identifiée dans cette pomme de terre. Seules les critiques de certains jardiniers indiquent que la durée de conservation de ces plantes-racines diminue lorsqu'elles sont stockées en hiver.

Ravageurs et maladies

La plante est assez résistante aux maladies fongiques. Parfois, les fruits peuvent être affectés par les nématodes. Pour faire face à ce problème, des préparations contenant du cuivre sont utilisées pour le traitement.

ravageurs de la pomme de terre

Un phénomène courant, l'infestation du doryphore de la pomme de terre, peut être évité en utilisant l'un des nombreux remèdes disponibles dans les magasins de jardinage ou sur Internet. Parfois, à cet effet, les tubercules sont traités avant la plantation, ce qui repousse ensuite le coléoptère de la partie aérienne de la plante.

Récolte et stockage

Il s’agit d’une variété précoce ; vous pouvez commencer à la déterrer dès 90 à 110 jours après la plantation dans le sol. Les agriculteurs récoltent jusqu’à 500 à 700 centièmes de plantes-racines sur 1 hectare. Après récolte au stade de pleine maturité et mise en stockage, les pommes de terre ont une durée de conservation élevée de 95 %.

Avis des jardiniers

Maria Petrovna, Kouban : « Nous avons planté des pommes de terre Gulliver sur notre parcelle. Il n’y a pas eu de difficultés particulières lors de la culture.Bien sûr, nous avons dû rapidement monter, arroser et pulvériser contre le doryphore de la pomme de terre.

Nelli Vasilyeva, région de Moscou : « Le goût des pommes de terre Gulliver est excellent. Tous les plats qui en contiennent ont un goût agréable, les tubercules sont lisses, sans yeux profonds. Comme inconvénient, je voudrais noter que dans ma cave, pour une raison quelconque, certains tubercules de cette variété, stockés, se fanent.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin