Comment bien planter des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant et un cultivateur

Chaque jardinier et jardinier souhaite obtenir le rendement maximum lors de la culture de pommes de terre. Pour ce faire, il est recommandé de se familiariser avec les caractéristiques du buttage des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant. Un bon buttage des buissons améliorera leur croissance et augmentera plusieurs fois la productivité.


Règles de base

Avant de commencer, vous devez vous familiariser avec les règles de base du hilling. Premièrement, ils déterminent pourquoi cette procédure est effectuée lors de la culture de pommes de terre. Les plantes cultivées ont besoin d'un buttage, car grâce à ce traitement :

  • Les tubercules ont beaucoup plus d'espace, dont ils auront besoin pour poursuivre leur développement et leur croissance. Grâce à cela, les plantes-racines deviennent plus grosses et mûrissent plus rapidement.
  • Les buissons vallonnés sont mieux protégés des éventuelles gelées nocturnes.
  • Le sol est plus saturé d'oxygène, dont les tubercules de pommes de terre ont besoin. Si vous ne montez pas, il n'y aura pas suffisamment d'oxygène dans le sol, ce qui entraînera l'arrêt du développement et la mort des racines.
  • La terre est complètement débarrassée des mauvaises herbes dangereuses, qui absorbent activement les composants utiles du sol.

Après avoir compris les principaux objectifs du buttage des pommes de terre avec un cultivateur, ils déterminent combien de fois effectuer la procédure. Chaque maraîcher détermine indépendamment la quantité optimale de procédure.

Cependant, les jardiniers expérimentés conseillent de le faire au moins trois fois par saison :

  • la première fois - après l'apparition des premières pousses sur le site ;
  • la deuxième fois - lorsque la hauteur des buissons atteint 25 cm ;
  • la troisième fois - 2-3 semaines après le précédent désherbage de la zone.

types de tracteurs à conducteur marchant

Parfois, il n'est pas nécessaire d'ameublir le sol trois fois. Par exemple, lors des chaudes journées d'été, vous pouvez refuser le deuxième buttage. Dans ce cas, il suffit simplement d'ameublir le sol entre les rangs.

Types de butteurs

L'ameublissement du sol est considéré comme un processus long et laborieux, auquel certains maraîchers consacrent toute la journée. Le plus souvent, on passe beaucoup de temps à traiter la zone avec une houe ordinaire. Pour accélérer le processus de buttage des pommes de terre, utilisez un tracteur à conducteur marchant. Avec son aide, il faudra 2 à 3 heures pour traiter le jardin.

Avant de commencer à choisir un appareil de desserrage approprié, vous devez vous familiariser plus en détail avec leurs variétés. Il existe deux principaux types de butteuses que les maraîchers utilisent le plus souvent lors de la culture d'une parcelle.

Disque

Souvent, lors du hilling avec un tracteur à conducteur marchant, ils utilisent des modèles à disque, car ils sont les plus abordables. Extérieurement, de tels dispositifs ressemblent à un petit cadre auquel sont connectés deux disques et deux roues. De plus, l'appareil comprend :

tracteurs à conducteur marchant à disques

  • Laisse en forme de T ;
  • supports;
  • deux cordons.

Les racks à partir desquels les modèles de disques sont fabriqués sont utilisés pour modifier la distance entre les disques. Cela vous aide à ajuster indépendamment la largeur de la fraise. Les tendeurs sont responsables de l'angle d'inclinaison et de rotation des disques, ce qui vous permet d'ajuster la profondeur d'ameublissement du sol.

en forme de charrue

Le deuxième butteur le plus populaire est le modèle en forme de charrue, qui est souvent utilisé pour ameublir les zones contenant des pommes de terre. Avant de planter des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant, vous devez vous familiariser avec les principaux types de butteuses en forme de charrue :

  • Double rangée. Cette variété vous permet de traiter immédiatement le sol sur deux rangées à la fois. Lorsque vous utilisez un modèle à deux rangs, faites attention à la charrue, car elle doit être à mi-chemin dans le sol.
  • Une seule rangée. L'appareil n'est pratiquement pas différent du modèle à deux rangées. La principale différence est que ce modèle ne traite qu’une seule ligne.

buttage des pommes de terre

Certaines personnes essaient de fabriquer de leurs propres mains une fraise en forme de charrue pour planter des pommes de terre. Cependant, un produit fait maison n'ameublit pas toujours bien le sol et il est donc préférable d'utiliser des appareils prêts à l'emploi.

Comment patauger ?

Avant de planter des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant, vous devez comprendre les particularités du travail avec chaque fraiseuse. Bien entendu, le principe général de fonctionnement de chacun d’eux est très similaire et pratiquement identique. Cependant, lorsque vous plantez des pommes de terre avec un cultivateur utilisant divers appareils, vous devez tout de même vous familiariser à l'avance avec certaines nuances.

Disque

Pour utiliser une fraise à disque, celle-ci est fixée à l'arrière du tracteur à conducteur marchant. Pour ce faire, l'appareil est monté sur des supports d'accouplement et des boulons. Lors de l'ameublissement du sol à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, la vitesse d'avancement est réduite pour augmenter la traction. Par conséquent, les jardiniers expérimentés conseillent de desserrer la zone uniquement en première vitesse.

ameublir le sol

Avant d'effectuer le premier et le deuxième buttage des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant, une attention particulière est portée à son emplacement dans les planches. Le tracteur à conducteur marchant est placé de manière à ce que ses roues se trouvent entre les rangées et ne touchent pas les buissons de pommes de terre.

Charrue à deux rangs

Les modèles à deux rangées sont beaucoup plus difficiles à utiliser car difficiles à contrôler. Avant de traiter la zone avec une fraise à deux rangées, les oreilles reliées au tracteur à conducteur marchant sont placées sur des rallonges spéciales. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des cosses de grand diamètre, car elles conviennent mieux aux fraises à deux rangées.

Lors du premier et du deuxième buttage, le tracteur à conducteur marchant et la fraise sont placés de manière à ce que les buissons de pommes de terre soient situés en dessous d'eux et que les rangées adjacentes soient situées des deux côtés. En utilisant un modèle à deux rangs, le rang situé sous le tracteur à conducteur marchant sera entièrement en pente. Les lignes adjacentes sont traitées à mi-chemin.

tracteur à conducteur marchant à une rangée

Charrue à une rangée

Si les pommes de terre sont travaillées à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant équipé d'une fraiseuse à une rangée, il n'est pas nécessaire d'utiliser des taquets. Beaucoup de gens utilisent plutôt de petites roues en caoutchouc. Avant d'utiliser des roues en caoutchouc, vous devrez établir indépendamment une petite distance entre elles. Lors du réglage de la distance, vous devez prendre en compte la largeur du rang afin que les roues ne touchent pas les buissons lors du buttage.

Lorsque vous utilisez une fraise à une rangée en forme de charrue, vous devrez marcher le long de chaque rangée pour recouvrir plus complètement les buissons de terre.

Avantages

Le buttage est populaire parmi de nombreux jardiniers et cela n'est pas surprenant, car cette procédure présente de nombreux avantages. Les principaux avantages du fraisage des plates-bandes de pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant sont les suivants :

  • nettoyage rapide du jardin des mauvaises herbes qui nuisent à la croissance et au développement des plants de pommes de terre;
  • facilité de procédure, vous n'avez donc pas besoin de dépenser beaucoup d'énergie ;
  • améliorer la croissance des buissons de pommes de terre et de leurs racines;
  • enrichir le sol en humidité et en nutriments;
  • protection des jeunes tubercules contre les parasites dangereux;
  • réduisant le risque de dommages aux tubercules mûrs par la lumière du soleil.

Après avoir pris connaissance des principaux avantages de l'ameublissement du sol, nous pouvons conclure qu'il est nécessaire de travailler régulièrement les pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant tout au long de la saison.

Conclusion

Presque tous les jardiniers qui aiment cultiver des légumes dans leur jardin sont impliqués dans la culture de pommes de terre. Avant de planter des pommes de terre, il est recommandé de se familiariser avec les particularités du travail du sol. Un sol correctement ameubli l'enrichira non seulement de composants utiles, mais améliorera également la productivité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin