Pour les personnes qui cultivent des légumes sur leur propriété, le problème des insectes et des parasites reste toujours d'actualité. Traiter le chou contre les parasites avec du vinaigre est un moyen efficace de se débarrasser une fois pour toutes des insectes sur les légumes. Mais lorsque vous utilisez ce produit, vous devez faire très attention à ne pas nuire à votre santé.
Les insectes les plus courants sur le chou
Protéger le chou des ravageurs est la seule difficulté rencontrée lors de la culture de cette culture sans prétention.Les jardiniers luttent contre un grand nombre de parasites, car les feuilles de chou sont juteuses et les insectes adorent se nourrir de ce jus.
Quels insectes infectent le plus souvent le chou :
- Coléoptère du chou
C'est un petit insecte doté de longues antennes. Les ailes et le corps du coléoptère sont noirs avec une teinte métallique. Vous pouvez voir une fine ligne droite sur le dos de la chrysomèle du chou.
- Mouche blanche
Un autre ravageur commun trouvé sur les fourchettes à choux. L'aleurode dépose ses larves sur la face inférieure des feuilles de chou. Les larves écloses se nourrissent de la sève des plantes, après quoi elles commencent à mourir. Extérieurement, les adultes ressemblent à des papillons blancs.
- Altise ondulée
L'altise ondulée est une petite punaise noire. Son trait caractéristique est constitué de rayures jaune vif sur tout le corps. L'insecte ressemble beaucoup à l'altise noire, mais l'altise ondulée préfère beaucoup d'humidité.
- Puceron
Les pucerons vivent principalement en colonies et se nourrissent de la sève des plantes. Vous remarquerez peut-être que s’il y a des fourmis dans la région, il y a une forte probabilité que des pucerons aient infesté le jardin.
- Limaces
Les limaces se trouvent le plus souvent dans les sols très humides. Et comme le chou aime les arrosages abondants, les limaces préfèrent se rassembler près des parterres de choux. Extérieurement, ils peuvent être confondus avec les escargots, que l'on peut également voir sur les têtes de chou.
Comment traiter le chou avec du vinaigre
Presque tous les jardiniers cultivent du chou dans leur jardin. Ce n’est pas surprenant, car la culture est sans prétention. Il peut pousser sur n’importe quel sol, même sur un sol infertile.
Les fourchettes sont très juteuses et attirent un grand nombre de parasites. Chenilles, pucerons, limaces et ceci n'est pas une liste complète des insectes qui peuvent ruiner toute la récolte.La lutte contre les ravageurs et les maladies du chou peut durer tout l'été jusqu'à la récolte.
Le remède le plus efficace pour résoudre ce problème est l'acide acétique ordinaire, que l'on peut acheter pour quelques centimes dans n'importe quel supermarché. En utilisant de l’acide acétique, vous pouvez vous débarrasser des parasites une fois pour toutes.
Il est recommandé de traiter les fourchettes le soir après le coucher du soleil. Vous ne pouvez pas pulvériser les plantes pendant la journée, la polka peut brûler toute la récolte. Le meilleur moment est après six heures du soir. Lors de la pulvérisation, vous devez faire très attention à ce que l'acide ne pénètre pas dans la peau ou les muqueuses.
Comment se débarrasser des pucerons sur le chou avec du vinaigre
L’utilisation du vinaigre en jardinage pour lutter contre les pucerons est assez efficace. Lorsque les têtes de chou sont déjà grosses, il est déconseillé d'utiliser des produits chimiques. Mais vous pouvez recourir à une méthode simple de médecine traditionnelle. Comment utiliser l'acide acétique contre les pucerons ?
Avec cette recette simple, vous n'aurez pas à lutter longtemps contre les pucerons. Pour préparer la solution, vous devez prendre 15 ml de vinaigre et 1 litre d'eau tiède. Diluez-le dans l'eau. Si de l'essence est utilisée, pour 15 ml, vous devez prendre 10 litres d'eau. Traiter le chou contre les pucerons effectué 2 à 3 fois par semaine jusqu'à ce que tous les pucerons soient exterminés.
Le moment le plus optimal pour pulvériser les têtes de chou est tôt le matin, lorsque toute la rosée est déjà sèche. Vous devez arroser généreusement le chou. Il est conseillé de le faire à l'aide d'un arrosoir ordinaire. La solution de pulvérisation préparée à base de vinaigre doit être utilisée immédiatement. S'il reste une grande quantité de liquide, il ne peut pas être utilisé même le lendemain.
Comment se débarrasser des limaces sur le chou
Les limaces sont un autre ravageur courant que l’on peut trouver sur les fourchettes à choux. Ce sont des insectes qui ressemblent à des escargots, mais au lieu d’avoir une coquille dure, ils sont recouverts de mucus. Cela évite à leur corps de se dessécher. Les limaces apparaissent le plus souvent en fin d'après-midi, lorsque les rayons du soleil ne sont pas si brûlants.
Il est conseillé de traiter les choux contre les parasites tôt le matin ou tard le soir, lorsqu'ils sont encore sur les fourches. C'est le meilleur moment pour se débarrasser des limaces. Pendant la journée, ils sont pratiquement absents des têtes de chou, le traitement n'aura donc aucun effet.
Vous pouvez vous débarrasser des limaces sur le chou en utilisant de l'acide acétique (vous pouvez également utiliser de l'acide malique) et de la décoction de valériane.
J'ai traité les fourchettes à choux contre les limaces comme suit :
- Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de 15 ml de vinaigre à 9%, de racine de valériane et de 2 litres d'eau.
- Hachez finement la racine, ajoutez 200 ml d'eau et mettez le feu. Porter à ébullition. Éteignez ensuite et laissez infuser le bouillon pendant 12 heures.
- Dissoudre ensuite 15 ml de décoction de vinaigre et de valériane dans 2 litres d'eau. Mélangez soigneusement le tout.
- Il est recommandé de pulvériser les têtes de chou à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Le moment le plus optimal pour traiter la plante est le soir. La pulvérisation du chou doit être répétée tous les trois jours. Une fois tous les limaces disparus, la procédure peut être arrêtée.
Comment lutter contre les chenilles et l'altise crucifère
Un jardinier sur deux doit combattre les chenilles sur les légumes. Ils causent d'énormes dégâts aux cultures. Les chenilles non seulement mangent les feuilles, mais y laissent également des sécrétions toxiques. De plus, les chenilles en croissance active sont très voraces et peuvent détruire plus d'une tête de chou.Quelques chenilles suffisent à manger tout le chou.
Les altises sur les cultures crucifères sont également très difficiles à contrôler, car elles apparaissent en grande quantité sur les cultures crucifères. Le principal danger de cet insecte est que les puces sont très petites et difficiles à remarquer. Il peut donc s’écouler un certain temps avant de se rendre compte qu’un parasite est apparu sur le site. Les altises apparaissent généralement en juillet.
Comment pulvériser le chou pour se débarrasser des chenilles du papillon du chou et de l'altise crucifère ? Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour la pulvérisation.
Une solution de vinaigre de cidre aidera à éliminer les chenilles du chou. Le même produit peut également être utilisé pour tuer les altises crucifères.
Comment se débarrasser des insectes :
- Achetez du vinaigre de cidre de pomme à 9%. Faites chauffer l'eau (elle doit être tiède) ;
- Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 1,5 litre d'eau. Mélangez soigneusement le liquide et versez-le dans un arrosoir ;
- Il est recommandé de traiter les plantes le soir après le coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil ne sont pas si brillants ;
- S'il pleut beaucoup après avoir pulvérisé les fourches, la procédure devra être répétée le lendemain ;
- Ce remède ne doit pas être utilisé plus de 3 fois par semaine jusqu'à disparition complète des puces crucifères et des chenilles. Il est recommandé d'effectuer la pulvérisation par temps calme et sans vent.