Les gens qui cultivent du chou sont confrontés au fait qu'il tombe souvent malade et souffre de parasites. L’un des problèmes les plus courants est l’apparition de pucerons. Si vous n'utilisez pas les pucerons à temps, ils détruiront toute la récolte en quelques jours.
Par conséquent, il est recommandé de réfléchir à l'avance à la manière de se débarrasser des pucerons sur le chou. Il existe de nombreux outils différents qui aideront à résoudre ce problème.
Brève description
Avant de traiter le chou contre les pucerons, vous devez lire la description de ce ravageur du chou.Les pucerons sont un groupe d'insectes hémiptères qui se nourrissent de la sève des jeunes plantes. L'insecte attaque non seulement le chou, mais aussi les radis, les navets, le daikon, les radis et d'autres légumes. Si des pucerons apparaissent sur le chou, vous devez agir immédiatement.
Les buissons affectés commencent à perdre de la chlorophylle, nécessaire à la photosynthèse. Si vous ne prenez pas de méthodes pour lutter contre les pucerons sur le chou, la plante commencera progressivement à jaunir et à se dessécher.
Le plus souvent, les pucerons apparaissent sur le chou au début du printemps, lorsque la température de l'air atteint dix degrés. De telles conditions sont optimales pour l’émergence de nouvelles larves. Les insectes se développent progressivement. En l'absence totale de traitements, au début de l'été, les pucerons seront présents sur tous les choux.
Dans les potagers, les pucerons apparaissent après que la femelle s'y envole. Elle commence à pondre des larves, qui deviennent de plus en plus nombreuses avec le temps. Le plus souvent, les jeunes individus poussent sur les restes de plantes de l’année dernière. C'est à partir de là qu'ils passent progressivement aux jeunes plants de choux. Les fourmis sont une autre source courante d'infection. En été, elles peuvent propager leurs larves sur les plantes cultivées.
Certains jardiniers ne remarquent pas l'apparition de pucerons, car le ravageur doit d'abord se reproduire sur la partie inférieure des buissons. Cependant, avec le temps, ils se propagent à d’autres parties de la plante et les dégâts deviennent évidents. La feuille de chou se fane et devient plus fragile. La zone entre les nervures commence à se dessécher progressivement et le buisson lui-même cesse pratiquement de croître.
Au fil du temps, la feuille commence à se déformer et à se recouvrir d'un revêtement gris. Des taches blanches y apparaissent aussi parfois.
Les pucerons ont un cycle de vie court, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas éliminer les pucerons des buissons.Des mesures de lutte contre les pucerons doivent être prises sans faute. C'est le seul moyen de sauver les jeunes choux.
Méthodes traditionnelles
Certaines personnes veulent se débarrasser des parasites sans produits chimiques ni autres médicaments susceptibles d'endommager les buissons. C'est pourquoi de nombreux maraîchers tentent d'éliminer les pucerons du chou à l'aide de remèdes populaires. Avant de les utiliser, vous devez savoir comment pulvériser le chou à la maison et comment lutter contre les pucerons sur le chou en utilisant des méthodes traditionnelles.
Décoctions de plantes
Ces remèdes populaires contre les pucerons sont l’une des méthodes d’extermination des parasites les plus courantes et les plus efficaces. Les herbes ont des propriétés antiappestantes et insecticides qui aident à se débarrasser des pucerons.
Pour éliminer les pucerons des buissons et les protéger à l'avenir, vous pouvez arroser le chou avec une décoction de tabac. Pour le préparer, 200 grammes de petites feuilles de tabac sont infusées dans un pot de cinq litres d'eau bouillie. Après cela, le bouillon est mijoté à feu doux pendant plusieurs heures supplémentaires et des cendres y sont ajoutées. Vous devez empoisonner les pucerons avec le produit préparé 2 à 3 fois par semaine.
Aussi, dans la lutte contre les insectes, une solution préparée à partir d'ail contre les pucerons et les oignons est utilisée. Faire ce mélange est assez simple si vous suivez une certaine séquence. Pour commencer, 40 grammes de têtes d'oignons hachées sont mélangées à un litre d'eau et infusées pendant cinq heures. Parallèlement, une teinture d'ail est préparée à partir de 200 grammes d'ail et de deux litres d'eau. Il doit également infuser pendant 5 à 7 heures. Après cela, vous pouvez commencer à utiliser les produits préparés. Vous devez d'abord saupoudrer le chou de teinture d'oignon, après quoi chaque feuille est traitée avec une solution d'ail.
Assez souvent, la lutte contre les pucerons s'effectue avec une solution contenant de l'eau ordinaire et de la moutarde. Cela aide également à se débarrasser des fourmis, qui deviennent le plus souvent la principale cause de propagation des ravageurs. Pour vous en débarrasser, vous devez traiter les zones où les fourmis s'accumulent avec de la poudre de moutarde. Ils devraient être partis le lendemain. Pour traiter les choux, vous devez préparer un mélange spécial : 100 grammes de poudre mélangés à 10 litres d'eau.
Vous pouvez effrayer les parasites des choux de votre jardin en utilisant des feuilles de laurier. Pour ce faire, une feuille de laurier est placée à proximité de chaque plante. Cela suffira à effrayer les fourmis et les pucerons du chou.
Outils de cuisine
Parfois, avec l'aide d'une infusion de plantes, il n'est pas possible de se débarrasser des pucerons sur les buissons. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des méthodes de cuisine.
Les buissons sont souvent arrosés avec un mélange d'eau et d'huile de tournesol. Pour le préparer, ajoutez un litre d'huile dans un seau de liquide. Arrosez ensuite uniquement les buissons où se trouvent de grandes colonies de parasites. Il suffit d'utiliser ce produit seulement 2 à 3 fois par saison.
Un autre remède courant en cuisine est l’utilisation d’huiles essentielles. Des huiles de bois de cèdre, d'arbre à thé ou de lavande sont ajoutées à un verre de crème. Ensuite, le mélange est soigneusement agité et versé avec plusieurs litres d'eau. Pour détruire les pucerons, il suffit d'effectuer trois pulvérisations par semaine.
L’une des méthodes de lutte antiparasitaire les plus inhabituelles pour le chou consiste à utiliser du Coca-Cola. Pour ce faire, placez un pulvérisateur spécial sur la bouteille contenant la boisson, après quoi chaque feuille de chou en est pulvérisée.Cette méthode est assez efficace, car le cola contient des acides orthophosphoriques, qui ont un effet néfaste sur les pucerons.
Pour le chou de serre, vous pouvez utiliser la méthode de fumigation du tabac. Pour ce faire, un petit feu est allumé dans un récipient en fer dans lequel est versée de la poussière de tabac. Au fil du temps, de la fumée blanche commencera à apparaître. Immédiatement après, toutes les portes et fenêtres de la serre sont fermées pendant plusieurs heures. Lorsque vous tuez des insectes par fumigation, vous devez être très prudent et surveiller le feu.
Médicaments efficaces
Avant de traiter les pucerons du chou, vous devez étudier les préparations les plus courantes pouvant être achetées en magasin.
Deltaméthrine
L'utilisation de ce remède contre les pucerons sur le chou aide à éliminer complètement les parasites. Il a des effets intestinaux et de contact qui tuent les pucerons. En utilisant la Deltaméthrine, vous pouvez traiter la plante plusieurs fois par mois. Il ne faut pas l'utiliser trop souvent, car son effet protecteur disparaît seulement deux semaines après utilisation. Pour préparer une solution de travail, mélangez 30 grammes de médicament avec un litre d'eau.
Il est nécessaire d'utiliser la Deltaméthrine uniquement par temps calme et sans vent, afin que les rafales de vent n'interfèrent pas avec le traitement des choux.
Karbofos
Beaucoup de gens ne savent pas comment lutter contre les pucerons du chou et quels médicaments utiliser pour cela. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'insecticide Karbofos. Ce remède est populaire parmi de nombreux jardiniers, car il aidera à se débarrasser non seulement des pucerons, mais également de nombreux autres ravageurs du kaputa. Le principal ingrédient actif est le malathion, qui forme une émulsion après contact avec l’eau.
La principale méthode d’utilisation de Karbofos est la pulvérisation.Cependant, avant de l'utiliser, vous devez préparer une solution et arroser le chou. Pour ce faire, 100 grammes de médicament sont mélangés à 10 litres d'eau et infusés pendant 10 à 15 minutes.
Coffres-forts
Seifos est utilisé pour traiter le chou contre les pucerons uniquement si les jeunes plants n'ont pas été pulvérisés avant la plantation. Ce médicament est un véritable poison pour les pucerons, qui sauvera le chou. Son utilisation est garantie pour débarrasser les buissons des parasites. Pour préparer le mélange, vous devez ajouter 10 grammes de médicament à 10 litres d'eau. Il est recommandé de traiter chaque feuille de chou le soir, lorsqu'il n'y a pas de vent dehors. Si vous empoisonnez les parasites pendant plusieurs jours, après 2 à 4 jours, vous pourrez éliminer complètement les pucerons du chou.
Conclusion
Se débarrasser des pucerons sur le chou est assez simple. Pour ce faire, familiarisez-vous simplement avec quoi pulvériser les plantes et comment protéger le chou des parasites.