Quelles vitamines donner aux dindes à la maison et schéma d'alimentation

De nombreuses qualités utiles distinguent la viande de dinde des autres oiseaux. Cependant, peu d’agriculteurs décident d’élever des dindes, car les jeunes animaux sont difficiles à élever. Pour augmenter le taux de survie, il est important de choisir les bonnes vitamines et les bons aliments pour les dindes. Ce sont des complexes vitaminiques qui peuvent augmenter considérablement l’immunité de l’oiseau, favoriser sa croissance et son plein développement.


Quelles vitamines peut-on donner aux dindes ?

La solution la plus simple pour donner des vitamines aux oiseaux est de les ajouter à l’alimentation. Il est recommandé d'enrichir les aliments avec plusieurs types d'additifs :

  • Les probiotiques, qui contiennent des micro-organismes bénéfiques vivants, aident les oiseaux à retrouver la santé après un traitement aux antibiotiques.Favorise une microflore intestinale saine et améliore la digestion. Les médicaments éliminent les manifestations de dysbiose, de candidose et d'infections intestinales ;
  • Les préparations vitaminées contiennent des complexes d'acides aminés, de microéléments, de vitamines B, E, D. En règle générale, des préparations hydrosolubles sont utilisées. Des complexes de vitamines sont ajoutés à l'alimentation d'individus de tous âges, en sélectionnant certains régimes alimentaires.

Les immunomodulateurs sont considérés comme relativement nouveaux, garantissant la résistance des adultes aux micro-organismes nuisibles. Les médicaments augmentent considérablement la vitalité des jeunes animaux.

Schéma de soudure à la maison

La règle tacite de l'alimentation est que plus l'oiseau est gros, plus la dose de vitamines qu'il doit recevoir est importante. Cependant, il est important de ne pas dépasser les doses recommandées par les fabricants de suppléments. Pour prévenir la mort des oiseaux et augmenter le taux de survie, des antibiotiques et des préparations vitaminées sont ajoutés aux aliments selon certains schémas.

Expert:
Les schémas posologiques exacts sont indiqués par les fabricants de médicaments. Dans ce cas, l'âge des oiseaux et la race sont pris en compte. Prendre soin de leur santé commence dès la naissance. Les dindonneaux âgés d'une semaine déjà commencent à être nourris avec des suppléments de vitamines.

Ensuite, les oiseaux reçoivent des antibiotiques pendant trois jours. La semaine prochaine, les individus reçoivent un complexe vitaminique associé à des probiotiques. Ensuite, un traitement antibiotique de trois jours est répété. De cette manière, les suppléments vitaminiques et médicinaux sont alternés jusqu’à ce que les dindonneaux atteignent l’âge de deux mois.

Préparations à boire

En été, les oiseaux reçoivent de grandes quantités de nourriture verte et de suppléments végétaux. Il est recommandé d'inclure des complexes de vitamines dans le régime hivernal. Plusieurs sets de vitamines sont le plus souvent utilisés :

  • "Chiktonik", contenant des vitamines K, D, B, du carotène et des acides aminés, est disponible sous forme liquide (en bouteilles d'un litre pour les ménages privés et en bouteilles de 25 litres pour les grandes exploitations). La durée de consommation est d'une semaine (2 ml de la composition sont dilués dans un litre d'eau). Si les dindes présentent des signes de carence en vitamines, il est recommandé d'utiliser le médicament pendant un demi-mois ;
  • "Tetravit" - en plus d'un groupe de vitamines, contient un additif anti-cholestérol. Le produit peut être ajouté directement à l'aliment (19 gouttes pour 10 kg de mélange alimentaire). À des fins préventives, il est recommandé d'administrer le médicament goutte à goutte pendant 4 mois (pas plus d'une fois par semaine) ;
  • Le complexe vitaminique Trivitamine est très demandé, contenant les vitamines A, E, D. Le fabricant produit le médicament sous forme liquide, conditionné en flacons de 10 ou 100 ml. Le liquide vitaminé est ajouté à l'alimentation à raison de 1 goutte par individu.

L'huile de poisson est une excellente option pour nourrir la volaille. Les vétérinaires recommandent d'utiliser l'huile de poisson pour fortifier les oiseaux jeunes et adultes. Grâce aux polyacides insaturés, l'huile de poisson contribue à augmenter la résistance du corps de l'oiseau aux infections, favorise l'absorption du calcium et réduit le taux de cholestérol.

L’élevage d’un grand nombre de volailles est considéré comme un processus technologique dans lequel la question de la vitaminisation est très importante. Mais même élever plusieurs dindes nécessite une alimentation adéquate, riche en vitamines et micro-éléments.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin