Types d'aliments pour dindes de Purina et comment préparer vous-même la composition

Lors de la production d'aliments et du développement d'une gamme de mélanges, les fabricants prennent en compte non seulement les exigences des clients, mais également l'émergence de nouvelles technologies pour la production d'aliments pour volailles. La nourriture à la dinde de Purina est un mélange équilibré de céréales et d'éléments minéraux et vitaminiques. Il est à noter que la nourriture est produite pour les dindes d'âges différents, en tenant compte de la physiologie de l'oiseau.


Classification de la gamme Purina

L'avantage du fabricant d'aliments Purina est l'amélioration constante de l'alimentation des volailles. Actuellement, la gamme comprend quatre produits :

  • « Starter-1 » - se compose de grains de céréales broyés (blé, maïs), de graines de soja et de tournesol transformées, de graisses (huile végétale, huile de poisson) ;
  • « Starter-2 » – comprend la farine de blé, de maïs, de soja et de tournesol, la farine de calcaire et de poisson, l'huile végétale. Caractéristique – le broyage des grains est plus grossier ;
  • "Starter-3" s'appelle "Grower". La composition comprend également des grains de blé et de maïs. La farine de soja est exclue. Il ne reste que de la farine végétale, de la farine de calcaire et de poisson, de l'huile végétale ;
  • Aliment « Finisher » – se compose de grains moulus de blé, de maïs et d’orge. Sont également inclus la farine de calcaire et l'huile végétale.

Il est à noter que chaque type d'aliment contient un complexe de vitamines et de minéraux. Le fabricant ajoute également un probiotique au mélange pour supprimer la croissance de la microflore pathogène. La composition comprend également des préparations enzymatiques qui favorisent une meilleure digestion des aliments et une meilleure absorption des nutriments.

Sélection de plats cuisinés

Lors du choix d'un mélange, l'âge de l'oiseau est pris en compte. La composition de l'aliment reste pratiquement inchangée, mais la valeur nutritionnelle est choisie en fonction des besoins du corps de l'oiseau à un certain stade de croissance :

  • les poussins âgés de la naissance à 3-4 semaines sont nourris avec le mélange « Starter-1 », qui assure une croissance rapide des poussins, la formation d'un squelette sain et une bonne prise de poids. La principale valeur nutritionnelle provient des protéines brutes ;
  • À partir de quatre semaines, les poussins de dinde passent à l'aliment Starter-2, qui assure une croissance et un développement sains des poussins et favorise la formation de l'immunité. La teneur en matières grasses brutes et en fibres brutes de l'aliment augmente ;
  • Le mélange « Grower » est utilisé pour engraisser les volailles âgées de 9 à 15 semaines.La teneur en protéines brutes de l'aliment diminue et la proportion de fibres brutes augmente.

Aliment pour dinde Purina

Les volailles de plus de 16 semaines passent à l'aliment Finisher. La composition est utilisée pour l'alimentation continue des dindes adultes.

Comment réaliser une composition de ses propres mains ?

Certains agriculteurs s'entraînent à préparer leur propre alimentation. Il s'agit d'un processus simple qui peut être effectué à la maison. Pour que la composition soit nutritive, il est nécessaire de respecter une certaine recette, en tenant compte de l'âge de l'oiseau.

Poussins 0-2 mois Dindonneaux 2-4 mois Oiseau de 4 à 6 mois
Son de blé 7 % 18 % 10 %
Son de maïs un tiers du mélange 40 % 35 % de son de maïs et d'orge chacun
Gâteau soja/tournesol 32% et 9% respectivement 9% et 10,5% respectivement gâteau au tournesol 3%
Farine de poisson 5,5 % 5 % par farine de poisson, farine d'os, farine d'herbes farine d'herbe 7%, farine de poisson 4%
Craie 3,5 % 1,5 % 1,5 %

Exigences de base pour les aliments préparés soi-même : mélange minutieux des ingrédients, ajout soigneux de suppléments de vitamines et de minéraux dans les quantités requises. Il n'est pas recommandé de mélanger de grandes quantités d'aliments à l'avance.

Normes alimentaires pour les dindes

Lors de l'élevage de volailles, des normes alimentaires doivent être respectées, car des quantités trop importantes de nourriture consommées contribuent à l'obésité. L'exception est la saison de ponte, où les dindes sont nourries autant qu'elles le souhaitent.

Expert:
En moyenne, l'apport quotidien d'une volaille est de 300 à 400 g de nourriture pour les femelles et de 450 à 500 g pour les mâles. Cette norme est également suivie lors de la culture de croisements lourds.

En règle générale, les fabricants indiquent l'apport journalier d'une volaille en fonction de son âge. Lorsque vous utilisez Purina, respectez les chiffres suivants :

  • pour les dindonneaux jusqu'à 3 semaines, utiliser l'aliment Starter-1 (0,95 kg pour toute la période) ;
  • les oiseaux âgés de 4 à 8 semaines reçoivent 6,15 kg (pour toute la période) du mélange Starter-2 ;
  • Les dindonneaux âgés de 9 à 15 semaines devraient manger 18 kg (par période) d'aliment Grower.

Les oiseaux adultes de plus de 16 semaines reçoivent le mélange Finisher chaque semaine (3,55 kg de dinde et 5,85 kg de dinde).

Si vous respectez les normes spécifiées par le fabricant, une croissance rapide et un gain de poids maximal des poussins seront garantis. Les dindes développeront également un tractus gastro-intestinal développé et des os solides. Ainsi, l’agriculteur recevra de grosses carcasses avec une viande naturelle et savoureuse.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin