La nourriture Purina pour nourrir les lapins est une option idéale pour les ménages et les petites exploitations. Ce produit est fabriqué à partir de matières premières sélectionnées de haute qualité. Il contient des vitamines et des minéraux dont les animaux ont besoin à différents stades de leur développement. La nourriture contient également des céréales et des fibres qui contribuent au plein développement des animaux.
Composition des aliments et forme de libération
La marque Purina propose aux agriculteurs des aliments de haute qualité, développés par des vétérinaires expérimentés. Lors de la création de mélanges pour lapins, les besoins individuels des animaux sont pris en compte.Grâce à cela, ils ne provoquent pas de troubles digestifs ni autres problèmes de santé. La nourriture Purina ne contient pas de composants antibactériens, d'hormones ou d'autres impuretés dangereuses.
Malgré la simplicité nutritionnelle des lapins, la société Purina leur propose des aliments spéciaux. L'utilisation d'une telle composition apporte aux animaux toutes les substances dont ils ont besoin. La santé des animaux dépend de la présence des composants suivants dans le mélange :
- Les fibres sont un ingrédient important pour les lapins. Il convient de noter que les fibres sont difficiles à digérer chez les animaux. Dans le même temps, une carence en cette substance provoque des troubles du fonctionnement des organes digestifs. C’est pourquoi il est si important de choisir le bon équilibre entre cet élément.
- Protéines – les lapins ont besoin de cette substance. Les aliments contenant des protéines assurent la restauration cellulaire. Avec son aide, il est possible de normaliser la microflore et la structure de la muqueuse intestinale.
- Glucides et graisses végétales - ces composants fournissent beaucoup d'énergie aux animaux. Cet aliment aide les animaux à prendre rapidement du poids.
L'aliment Purina pour lapins contient les composants suivants :
- céréales;
- pulpe de betterave;
- farine de tournesol;
- farine d'herbe;
- calcaire;
- acides aminés;
- vitamines et mineraux;
- les probiotiques ;
- coccidiostatiques.
Les aliments composés sont utilisés non seulement pour races de viande d'engraissement de lapins. Il peut également être utilisé pour nourrir les lapines pendant la lactation et les lapines plus âgées. Au moment où les oursons sont sevrés de leur mère, les besoins quotidiens moyens en substance pour 1 individu sont d'environ 90 grammes.
Les animaux adultes et jeunes de 90 jours sont autorisés à donner de la nourriture 2 à 3 fois par jour. Grâce à cela, il sera possible d'obtenir une excellente prise de poids, dépassant les 50 grammes.
Il convient de noter que la nourriture pour lapins Purina contient un coccidiostatique. Il s'agit d'une substance médicinale qui aide à éviter les maladies associées à une infection par des parasites intracellulaires. Par conséquent, une semaine avant l’abattage de l’animal, ce mélange doit être retiré de l’alimentation.
Avantages et inconvénients de l'aliment Purina
Purina propose aux agriculteurs un aliment équilibré et universel, adapté aux différentes périodes d'élevage des animaux. Ce produit présente de nombreux avantages :
- apport complet de nutriments aux lapins - la nourriture couvre entièrement les besoins des animaux en vitamines, minéraux et autres éléments utiles ;
- excellents résultats d'élevage - ce type de nutrition assure une croissance rapide des animaux et maintient leur santé normale ;
- teneur en probiotiques et quantité équilibrée de fibres - cela aide à maintenir le fonctionnement normal des organes digestifs ;
- la présence de farine d'herbe naturelle dans la composition - grâce à cela, les lapins n'ont pas besoin d'être nourris avec du foin ;
- la présence de calcium et de phosphore dans la composition - ces substances sont importantes pour des structures osseuses solides et une excellente lactation chez le lapin ;
- absence de composants hormonaux et de stimulants de croissance.
Lors de l'utilisation d'aliments pour femmes, les résultats suivants peuvent être obtenus :
- production de lait élevée et excellente conservation des lapins;
- bon taux de développement des petits;
- un nombre élevé de portées et de bébés sevrés par mère lapine au cours de l'année.
L'utilisation d'aliments pour l'élevage de lapins présente les avantages suivants :
- développement rapide;
- faible consommation alimentaire;
- l'obtention d'une viande mûre et l'absence d'excès de graisse ;
- prévention du développement de la coccidiose.
De plus, nourrir les animaux avec un tel mélange contribue à réduire le risque de pathologies digestives. Ils surviennent souvent en raison du développement de champignons toxiques qui affectent d’autres types d’aliments.
L'inconvénient de cette méthode d'alimentation est la nécessité d'une sélection expérimentale du type d'aliment optimal. Dans ce cas, il faut se concentrer sur les préférences gustatives des animaux, leur état physiologique et les caractéristiques de leur entretien. Si nécessaire, les aliments prêts à l'emploi peuvent être complétés par des vitamines, des micro et macroéléments, ce qui améliore le développement des animaux.
Mode d'emploi
Les règles d'alimentation des animaux dépendent de leur stade de développement :
- Femelles et lapins en lactation avant le sevrage - ils doivent être nourris à volonté.
- Les reines enceintes devraient recevoir 200 à 350 grammes de nourriture par jour.
- Lapins après sevrage - entre 36 et 70 jours, les lapins reçoivent 75 à 150 grammes de nourriture par jour.
- Lapins à l'engrais - à partir de 71 jours jusqu'à l'abattage, les lapins sont nourris à volonté. En moyenne, ils reçoivent 150 à 200 grammes de mélange par jour.
Lors de l'utilisation du mélange Purina pour l'engraissement des lapins, au 90ème jour de croissance, le poids vif atteint 2,6 kilogrammes avec une conversion alimentaire de 4. Dans le cas de l'utilisation de la composition pour les femelles en lactation et en gestation, il est possible d'obtenir jusqu'à 50 lapins par tête et par an. Ce résultat est possible avec le strict respect du programme.
Durée et règles de stockage
Selon les recommandations du fabricant, les aliments Purina peuvent être conservés pendant six mois à compter de la date de fabrication. Il doit être conservé dans un endroit sec et sombre.
Les aliments Purina ont une composition variée et équilibrée, qui contribue au maintien d'une santé animale normale et assure leur plein développement. Pour que les animaux grandissent et se développent normalement, vous devez suivre strictement les recommandations du fabricant concernant leur alimentation et leur entretien.