Les oies forment des familles uniques au sein du troupeau avec plusieurs femelles et un mâle. Cette circonstance plaît aux éleveurs de volailles, car, pour la reproduction du bétail, ils n'ont pas besoin de nourrir des oiseaux supplémentaires pendant plusieurs années. Combien d'oies faut-il laisser à un regard pour qu'il soit satisfait et en même temps pas épuisé ? Quels facteurs influencent son efficacité ?
[toc]
Combien d’oies, en moyenne, faut-il laisser par regard ?
Il est impossible de répondre sans ambiguïté à cette question. Outre le fait que le propriétaire est enclin à laisser les meilleurs individus à la tribu, les oies elles-mêmes participent activement à la sélection. Les relations qui se sont développées en son sein jouent un certain rôle dans la formation du troupeau parental.Selon les statistiques, le nombre de femelles pour un regard varie de 1 à 5. Mais dans les bons moments de la vie, le mâle couvre également 8 à 10 individus du sexe opposé. Ce rythme ne dure pas longtemps car il épuise le regard. Pour une relation permanente, il reste avec ses favoris.
Pour apprécier un regard, il faut le regarder. Après tout, il y a des individus qui se contentent d’un seul ami. La fertilité est héritée par le producteur. Par conséquent, ayant plusieurs jeunes mâles dans le troupeau, le propriétaire examine de plus près qui accorde plus d'attention au sexe opposé qu'aux autres.
Facteurs influençant la quantité
Des études ont montré que le comportement sexuel d'un homme a des raisons qui peuvent souvent être corrigées par son propriétaire. Ceux-ci inclus:
- âge;
- race;
- nutrition;
- les conditions de détention ;
- les relations dans le troupeau;
- ajouter de nouvelles personnes au groupe.
Les Ganders deviennent capables de se reproduire à partir de 7 mois. Ils peuvent choisir parmi des femelles âgées de plus de 8 mois et de 4 à 6 ans. Le propriétaire sélectionne les oies plus âgées pour les abattre. Le mâle reste sexuellement actif pendant 3 à 4 ans.
Les jars des races à viande lourde ne s'intéressent pas particulièrement au sexe opposé. 2-3 femelles piétinées sont un bon indicateur. Il arrive qu'il n'y ait pas de jars dans le troupeau qui entre en contact avec plus d'une femelle. Si vous ne voulez pas en nourrir beaucoup en vain, achetez-en des actifs dans une autre ferme, en vérifiant leurs capacités de vos propres yeux.
Se pose alors le problème des liens familiaux, entraînant des dégénérescences, voire des difformités. Tous les 3 ans, lors d'un changement de regard, il faut recourir à des inconnus, acquis, de préférence, dans un autre domaine. Sinon, il faudra changer toutes les oies, ce qui coûte plus cher. Même si, en même temps, le calme dans le troupeau serait préservé et l'activité des jars à la vue de nouveaux augmenterait. Certains d'entre eux pourraient être envoyés chercher de la viande.
L'alimentation des oiseaux en bonne santé est équilibrée. Le bien-être affecte les fonctions reproductives du corps. Des additifs qui stimulent la production et l'activité des spermatozoïdes, comme une suspension de chlorelle, sont également ajoutés à l'aliment. On le trouve dans les aliments mélangés. L'accès gratuit au réservoir augmente également la vitalité des oies.