Comment apprivoiser un pigeon sauvage de la rue jusqu'à vos mains et votre pigeonnier, en vous entraînant

La communication avec les oiseaux permet à une personne de se rapprocher du monde des oiseaux, de soulager les tensions nerveuses et d'ajouter de la variété à la vie quotidienne. Se faire des amis avec les oiseaux n'est pas difficile. Si vous êtes préoccupé par la question de savoir comment apprivoiser un pigeon sauvage, il est conseillé d'écouter les conseils des éleveurs de pigeons. Une communication constante calme et discrète et une nourriture savoureuse contribueront à gagner la confiance et l'affection des pigeons.


Comment apprivoiser un pigeon

Si vous effectuez méthodiquement certaines actions, il ne sera pas difficile d'apprivoiser un oiseau de la rue :

  • grâce à une communication régulière, le pigeon s'habituera progressivement à votre présence et commencera à vous faire confiance - il cessera de s'envoler, marchera calmement à proximité et picorera la nourriture dispersée ;
  • lors de l'alimentation ou de l'observation des oiseaux, il est recommandé de porter des vêtements ternes, car les oiseaux sont effrayés par les objets brillants et brillants ;
  • Pour apprivoiser un pigeon, ils utilisent des aliments friables - des graines, un mélange de céréales. Il est conseillé de s'accroupir et de tendre les friandises à bout de bras.

Lorsque vous communiquez avec des pigeons sauvages, vous devez tenir compte du fait qu'il existe des individus audacieux et timides. Il faudra plus de temps et de patience pour apprivoiser un oiseau timide. Vous devez observer attentivement le troupeau et vous familiariser avec les habitudes des oiseaux.

Quelle nourriture utiliser

Une habitude courante consiste à nourrir les pigeons avec de la chapelure et des restes de nourriture. Pendant ce temps, il s’agit d’aliments nocifs et mal absorbés par le système digestif des oiseaux.

La base de l’alimentation des pigeons doit être constituée des produits suivants :

  • graines de céréales. Vous pouvez nourrir l'orge, l'orge perlé, le sarrasin et l'avoine pelée. Le millet est nourri uniquement bouilli ;
  • légumineuses bouillies (pois, vesce, lentilles) ;
  • graines de tournesol non grillées et non salées.

Lorsque vous utilisez un aliment, vous devez tenir compte du fait que les produits doivent être de haute qualité. Le grain est sélectionné bien séché, propre, sans grumeaux sales ni impuretés. Les graines sont nourries sans moisissure. Lors de l'élevage de pigeons domestiques, il est recommandé d'ajouter de l'herbe séchée hachée à l'alimentation.

Entraîner un oiseau apprivoisé

Si vous souhaitez avoir des oiseaux, vous devez avant tout prévoir un endroit pour garder vos animaux de compagnie. Pour habituer les oiseaux à un nouveau pigeonnier, il est important de leur laisser le temps et l’opportunité de s’habituer à leur habitat.Par conséquent, les protections à plumes sont conservées dans un pigeonnier pendant 5 à 7 jours.

Expert:
Ensuite, les animaux ont la possibilité de se familiariser avec les nouvelles conditions de vie et commencent à être relâchés dans un enclos clôturé de tous côtés. 7 à 10 jours sont alloués pour cette période.

Pour que les pigeons s'habituent à la zone, ils commencent à être relâchés hors de l'enclos. Les oiseaux doivent se souvenir de l’endroit où ils sont gardés et ne doivent donc pas pouvoir s’envoler. Pour ce faire, des manipulations particulières sont effectuées avec les ailes (les rémiges sont coupées à la racine, l'éventail est soigneusement retiré et les rémiges sont lestées avec des poids spéciaux).

apprivoiser un pigeon

Après un certain temps, les pigeons sont relâchés et peuvent voler librement. Au début, les oiseaux n'ont pas besoin d'être « pourchassés », puisqu'ils doivent s'habituer au « nouveau » ciel. Certains éleveurs de pigeons ont recours à des astuces pour entraîner l'oiseau à revenir. Alternativement, vous pouvez appliquer de l'huile d'anis sur les parois du pigeonnier. Les animaux à plumes adorent cette odeur, on ne la retrouve pas souvent en milieu urbain.

Les pigeons seront donc heureux de regagner leur refuge et ne se perdront pas.

En règle générale, apprivoiser un pigeon n'est pas difficile. Ce sont des oiseaux confiants qui s’habituent aux personnes qui les nourrissent. Par conséquent, les oiseaux vivant dans la rue voleront constamment vers des endroits où les gens dispersent souvent de la nourriture et des graines.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin