Les herbicides sont des préparations agrochimiques destinées à lutter contre les mauvaises herbes dans les zones agricoles. L’utilisation de produits strictement selon les instructions du fabricant ne nuit pas aux cultures, augmente le rendement et la qualité du produit et réduit le coût de transformation des cultures. L'herbicide "Betaren Super" est utilisé pour détruire les mauvaises herbes dicotylédones annuelles dans les cultures fourragères et de betteraves sucrières.
Composition et forme galénique
Le produit est un herbicide sélectif.Disponible sous forme d'émulsion d'huile concentrée. Contient:
- desmédiphame - 21 grammes/litre ;
- phenmedipham - 63 grammes/litre ;
- éthofumisate - 126 grammes/litre.
Appartient à la classe chimique des phénylcarbamates + autres substances.
Selon le mode de pénétration, il s'agit d'un pesticide de contact et systémique. Il est fourni aux chaînes de vente au détail dans des bidons en polyéthylène d'une capacité de 5 et 10 litres. L'emballage est fourni avec une étiquette sur laquelle sont requises des informations sur le nom du médicament, sa composition, son objectif et ses règles d'utilisation. Produit par JSC Shchelkovo Agrokhim.
Mécanisme et spectre d'action
"Betaren Super" est un herbicide de post-levée qui détruit les mauvaises herbes dicotylédones dans les champs. Actif contre :
- mari blanc;
- divers types de montagnards;
- shiritsy;
- paille de lit tenace;
- Yarutki des champs;
- mouron moyen;
- quinoa;
- la morelle noire et de nombreux autres ravageurs des plantes.
Détruit les céréales adventices (herbe à poils verts, millet de poulet) sur les cultures fourragères et de betteraves sucrières. "Betaren Super" présente de nombreux avantages :
- a une efficacité accrue grâce à la forme préparative du médicament (l'émulsion d'huile pénètre plus rapidement dans certaines parties de l'herbe et commence à agir);
- supprime le développement des mauvaises herbes à un stade précoce;
- utilisé dans les mélanges en cuve ;
- n'a pas d'effet phytotoxique sur la culture.
Le médicament est finement dispersé, ce qui assure l'homogénéité du mélange et améliore l'adsorption du produit par certaines parties de la mauvaise herbe.
Mode d'emploi
Les cultures de betteraves sont traitées avec une solution de travail du médicament. Il est préparé avant utilisation. Le stockage du fluide de travail pendant plus d'une journée réduit l'efficacité.
Important : la concentration recommandée par le fabricant ne doit pas être dépassée. Pour préparer, 1/3 de la quantité d'eau estimée est placé dans un récipient, le mélangeur étant allumé, le concentré de médicament est ajouté et, en continuant d'agiter, le reste de l'eau est versé.
Concentré du médicament, en litres/hectare | Récolte transformée | Mauvaises herbes | En cas d'utilisation, quantité de fluide de travail, en litres/hectare | Délai d'attente, nombre de traitements |
2,7-3,6 | Betteraves fourragères et sucrières | Variétés de mauvaises herbes dicotylédones, graminées adventices | Pulvérisation des cultures en phase de développement de 4 vraies feuilles de la culture. 100-200 | 53 (1)
|
1,35-1,8 | Betteraves fourragères et sucrières | Variétés de mauvaises herbes dicotylédones, graminées adventices | Traitement séquentiel des cultures avec développement de 2 à 4 feuilles de mauvaises herbes (vagues 1 et 2) | 53 (2) |
0,9-1,2 | Betteraves fourragères et sucrières | Variétés de mauvaises herbes dicotylédones, graminées adventices | Traitement séquentiel en phase de développement des cotylédons de mauvaises herbes (vagues 1, 2 et 3) | 53 (3) |
Les travaux aux champs peuvent se poursuivre 3 jours après la pulvérisation des cultures. Le traitement est effectué par temps sec et sans vent.
Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Betaren Super
Le produit est hautement toxique, classé dans la classe de danger 2 pour les humains et dans la classe de danger 3 pour les abeilles. Avant utilisation (3 à 5 jours à l'avance), les apiculteurs doivent être informés d'ajuster le moment du vol des insectes. Il n'est pas utilisé dans la zone de protection des eaux des réservoirs, les zones ne sont pas traitées par la méthode aéronautique.
Toutes les actions liées à la préparation de la solution de travail et au traitement des cultures sont réalisées par du personnel ayant suivi une formation en matière de sécurité lors du travail avec des herbicides. Les employés reçoivent des combinaisons de protection, des respirateurs, des lunettes de sécurité, des gants en caoutchouc et des chaussures.
Il est interdit de fumer et de manger pendant le travail. En cas d'intoxication accidentelle, la victime doit être transportée vers un établissement médical. Les médecins sont informés du nom et de la composition du médicament.
Compatibilité
Le produit peut être utilisé dans des mélanges en cuve. Avant utilisation, la compatibilité physique et chimique des médicaments doit être vérifiée.
Date d'expiration et règles de conservation
Les herbicides sont conservés hermétiquement fermés dans leur emballage d’origine intact. Ils sont stockés dans un entrepôt de produits agrochimiques. La pièce doit être sèche et équipée d'une ventilation. La durée d'utilisation du produit est de 2 ans.
Les étrangers, les enfants et les animaux domestiques ne sont pas admis dans l’entrepôt. Les locaux sont situés à l'écart des immeubles d'habitation et des bâtiments d'élevage d'animaux de ferme.
Que peut-on remplacer
Les analogues de la substance active sont : « Biceps Guarantor » CE ; "Trio Bitan" KE.