Presque tous les résidents d'été rencontrent des plantes nuisibles dans leurs parcelles de jardin. Les mauvaises herbes empêchent les cultures de pousser, obstruent les plates-bandes et se propagent rapidement. Vous pouvez les gérer de différentes manières. Le plus souvent, les mauvaises herbes sont constamment arrachées, mais si les racines restent, très bientôt tous les lits seront à nouveau envahis par la végétation. Vous pouvez vous débarrasser complètement des plantes nuisibles en utilisant des moyens spéciaux. L’un d’eux est considéré comme un herbicide appelé Pilaraund.
- Composition et forme de libération du médicament Pilround Extra
- Avantages et inconvénients
- Spectre et mécanisme d'action
- Tarifs de consommation
- Préparation de la solution de travail
- Comment utiliser correctement le médicament ?
- Précautions lors du travail avec un herbicide
- Phytotoxicité
- Est-ce compatible avec d’autres médicaments ?
- Conditions générales de stockage
- Médicaments similaires
Composition et forme de libération du médicament Pilround Extra
Un herbicide est un produit liquide ayant une composition chimique. Le principal ingrédient actif du médicament est le sel de potassium de la N-(phosphonométhyl) glycine - le sel de potassium du glyphosate. Dans une solution aqueuse, le volume du composé chimique est de 550 g/dm³.
Le produit est disponible en bouteilles ou en bidons de différentes tailles.
Avantages et inconvénients
L'herbicide Pilaraund Extra est considéré comme un moyen très efficace pour éliminer les mauvaises herbes pendant la période de croissance active. Il supporte bien les graminées annuelles et vivaces, détruit le liseron et le chardon.
Le médicament présente de nombreuses qualités positives :
- Action au niveau moléculaire. Pénétrant rapidement dans la plante, le médicament perturbe le processus de formation des protéines. La plante cesse de se développer.
- Peut être utilisé entre et après la récolte ; il est efficace pour tuer les mauvaises herbes qui peuvent se développer à basse température.
- N'altère pas le sol lorsqu'il est utilisé avant la plantation de plantes cultivées, n'a pas d'effet pénétrant sur le tronc et l'écorce lors du traitement des arbres.
L'inconvénient de l'utilisation d'un tel produit est sa composition chimique. Si vous ne suivez pas les instructions, vous pouvez facilement nuire aux cultures maraîchères et perturber leur développement.
Spectre et mécanisme d'action
Le mécanisme d'action de l'herbicide PilaRound repose sur l'effet négatif des produits chimiques sur la plante. Lors de la pulvérisation d'une mauvaise herbe, le liquide pénètre rapidement à l'intérieur. Par la suite, la synthèse des acides aminés aromatiques est perturbée. Le produit chimique a un effet négatif sur la perméabilité des membranes cellulaires. En conséquence, les cellules végétales deviennent vulnérables et l’herbicide les détruit complètement.Le processus commence par les feuilles et se termine par les racines. Les mauvaises herbes meurent complètement.
Tarifs de consommation
Pillaround est un remède assez sérieux. Pour nettoyer une grande surface de mauvaises herbes, une petite quantité de substance suffira. Pour traiter 100 mètres carrés, 2 litres d'herbicide suffisent, veillez donc à respecter les proportions précisées dans la notice.
Préparation de la solution de travail
Il n'est pas difficile de préparer la solution. Cependant, cela doit être fait avec soin et prudence. La quantité de médicament utilisée est calculée pour 10 litres d'eau et dépend du type de mauvaise herbe. Pour certaines variétés, 40 ml de Pilaraund suffiront.
Les mauvaises herbes plus graves nécessiteront une solution avec une concentration plus élevée de produit chimique.
Comment utiliser correctement le médicament ?
Pillaround doit également être utilisé correctement. La solution préparée est pulvérisée sur les feuilles vertes des plantes par temps sec et sans vent. Il est préférable que le temps soit ensoleillé, car à ce moment-là la toxine pénètre plus rapidement. Selon les instructions, il est recommandé d'effectuer la procédure en mai et juin, lorsque les mauvaises herbes commencent tout juste à se renforcer. À d’autres moments, le médicament peut également être utilisé, mais l’effet peut ne pas être aussi impressionnant.
Précautions lors du travail avec un herbicide
Lors de l'utilisation d'un herbicide, certaines précautions de sécurité doivent être respectées :
- Effectuez tous les processus avec des gants.
- Lors de la pulvérisation, vous devez utiliser des lunettes de protection et un respirateur pour empêcher les projections de jet de pénétrer dans vos yeux, votre nez et votre bouche.
- Il est recommandé de porter des vêtements de protection, un chapeau et des bottes en caoutchouc.
- Il est nécessaire d'éloigner tous les animaux du site de traitement et d'essayer de les éloigner pendant au moins un certain temps pendant que le produit est absorbé.
Toutes les précautions sont décrites dans les instructions. Le produit appartient à la 3ème classe de danger.
Phytotoxicité
L'herbicide pénètre dans n'importe quelle plante, il est donc recommandé de l'utiliser avant la germination. S'il est utilisé entre les récoltes, il est recommandé de couvrir les cultures pour éviter tout contact avec le produit chimique. Il est toutefois préférable d'appliquer PilaRound après la récolte complète ou quelque temps avant le début du semis.
Est-ce compatible avec d’autres médicaments ?
Pilaraund peut être utilisé avec d’autres produits similaires. Cependant, dans la plupart des cas, ils ne sont pas nécessaires : le médicament a un effet rapide et efficace.
Conditions générales de stockage
La durée de conservation du produit chimique est de 5 ans. Passé ce délai, il n’est pas recommandé de l’utiliser. Le produit doit être stocké bien fermé, dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux.
Médicaments similaires
Les substances ayant un effet similaire comprennent les produits chimiques à base de glyphosate. Ces moyens comprennent :
- Rassemblement,
- Chistogryade,
- Combattant,
- Typhon,
- Sol,
- Santi et coll.
Pillaround est un excellent outil pour vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes et des plantes nuisibles dans votre chalet d'été. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez diluer correctement le médicament et suivre les précautions de sécurité.