Le « mildiou » est un fongicide médicinal utilisé pour traiter diverses cultures. Le produit convient aux tomates, raisins, pommes de terre. La substance aide à faire face à un large éventail d'infections fongiques. Le plus souvent, il est utilisé pour éliminer le mildiou. La substance active du médicament pénètre dans l'agent pathogène et arrête sa croissance. La composition peut également être utilisée pour prévenir la moisissure, l'oïdium, la gale et d'autres pathologies.
Composition et forme de libération du désinfectant
« Mildiou » désigne un agent fongicide combiné qui protège les plantes du mildiou. Le médicament a des propriétés médicinales et antisporulantes. La forme préparative de Phytophthorin est une poudre mouillable. Le produit comprend 2 composants actifs. 1 kilogramme de substance contient :
- 100 grammes de métalaxyl ;
- 250 grammes de cymoxanil.
A quoi cela sert?
Le produit est utilisé pour traiter diverses plantes. Le plus souvent, il est utilisé pour affecter les tomates, les pommes de terre et les raisins. Avec l'aide de la substance, il est possible de lutter contre le mildiou. Il est également activement utilisé pour éliminer le mildiou et l'Alternaria.
Pour obtenir les résultats souhaités, il est recommandé de traiter les plantes cultivées pendant la saison de croissance. Habituellement, cela doit être fait 2 à 4 fois.
Principe d'opération
La phytophthorine est considérée comme un médicament systémique possédant des caractéristiques thérapeutiques et préventives. La substance fongicide résiste bien aux champignons pathogènes aux stades actifs de leur développement. De plus, la substance aide à éviter la formation de spores.
Pour que le médicament fournisse une protection fiable des plantes contre les maladies fongiques, il est nécessaire de traiter les plantations 2 à 4 fois au cours de la saison. La composition peut être combinée avec d'autres moyens. Les seules exceptions sont les préparations alcalines.
Le médicament présente les avantages suivants :
- combinaison d'actions thérapeutiques et préventives;
- stopper la prolifération des champignons phytopathogènes, ce qui permet d'éviter la formation de spores ;
- contrôle efficace du développement de la résistance ;
- protection de tous les fragments végétaux, y compris la croissance des feuilles ;
- aucun effet nocif sur les plantes cultivées ;
- résistance aux précipitations.
Instructions pour l'utilisation du médicament
Le « mildiou » est un remède efficace qui offre une protection fiable contre diverses pathologies. L'agent fongicide peut être utilisé pour traiter les vignes et les cultures maraîchères. Pendant la saison de croissance, en moyenne, 2 à 4 traitements des plantes sont nécessaires.
Pour obtenir une protection complète des tomates contre les infections fongiques, il est recommandé de traiter les plantes avec le médicament avant l'apparition des symptômes évidents de la maladie. Le délai d'attente entre la dernière application et le début des vendanges est de 1 mois pour le raisin, de 20 jours pour les pommes de terre et de 14 jours pour les tomates.
Il est recommandé de traiter les plantations par temps sec et sans vent. Dans le même temps, les pluies 2 heures après la pulvérisation ne réduisent pas l'efficacité du médicament et ne provoquent pas de développement de phytotoxicité.
L'effet maximum est observé avec une utilisation prophylactique. Il est possible d'obtenir un effet thérapeutique notable lorsque le traitement est effectué au plus tard 2 jours après le contact avec l'agent pathogène.
La posologie et les règles d'utilisation du médicament sont indiquées dans le tableau :
Culture | Dosage | Pathologies | Fonctionnalités de traitement | Temps d'attente | Nombre de traitements |
Tomates | 7,5 grammes pour 5 litres d'eau | Alternaria, mildiou | Les plantes doivent être pulvérisées pendant la saison de croissance. | 14 | 3 |
Pomme de terre | 7,5 grammes pour 5 litres d'eau | Alternaria, mildiou | 20 | 2 | |
Raisin | 7,5 grammes pour 5 litres d'eau | Mildiou, mildiou | 30 | 3 |
Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
Il est recommandé d'utiliser la composition exclusivement aux fins prévues. Il est important de suivre strictement les instructions. Ne pas manger, boire ou fumer pendant le traitement. N'utilisez pas le produit à proximité de plans d'eau.
Dans les usines de transformation, il est recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle - vêtements spéciaux, lunettes, respirateur, gants. Après avoir terminé le traitement, il est recommandé de prendre une douche et de changer de vêtements.
Si la substance entre en contact avec la peau, laver la zone contaminée du corps avec beaucoup d'eau et de savon. Si le produit entre en contact avec vos yeux, vous devez également les rincer soigneusement pendant 10 à 15 minutes.
Après avoir prodigué les premiers soins, vous devez consulter un médecin. Si une personne a perdu connaissance, il est strictement interdit de lui donner des médicaments. Il est également impossible de provoquer des vomissements dans cet état. Il n’existe pas d’antidote spécifique à ce médicament. Par conséquent, les médecins prescrivent généralement un traitement symptomatique.
Compatibilité avec d'autres substances
Le médicament peut être combiné avec la plupart des pesticides et produits agrochimiques modernes. La seule exception concerne les produits alcalins. Cependant, dans tous les cas, avant de combiner des médicaments, il est nécessaire d'évaluer leurs réactions de compatibilité.
Conditions de stockage
Il est recommandé de conserver le médicament dans un emballage fermé dans un endroit sec et sombre. Cela doit être fait séparément des aliments, des médicaments ou des aliments pour animaux. Lors du stockage du produit, il est important de garantir des conditions de température optimales. Il devrait être compris entre -5 et +35 degrés. Il est important que la composition soit tenue hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Substituts
Les analogues efficaces de la substance comprennent :
- "Couronne";
- « Gart » ;
- Énergie Prévikur.
Le « mildiou » est un remède efficace qui permet de faire face à un certain nombre de pathologies dangereuses. Il est important de respecter strictement la posologie du médicament.