Mode d'incubation des œufs de faisan et tableau des indicateurs à la maison

Élevage de faisan - Affaires rentables. La viande de ces oiseaux se vend bien dans les cafés et les restaurants ; les plats qui en sont préparés sont un excellent régal pour les amis et la famille. Lorsque les œufs de faisan sont incubés, le taux de survie des poussins éclos et leur nombre augmentent considérablement, augmentant rapidement la population d'oiseaux dans la ferme. Le résultat final dépend de la connaissance des subtilités de ce processus.


Avantages et inconvénients de l'incubation

Les faisans sont rarement élevés dans des fermes privées, mais il existe des fermes qui élèvent ces oiseaux. Les faisanes ont un instinct nasi mal exprimévie, ils abandonnent leurs nids, donc un incubateur pour produire des poussins de faisans est la meilleure solution.

Avantages et inconvénients
la possibilité d'obtenir la première génération d'oiseaux à partir d'œufs fécondés, ce qui réduit considérablement le coût du processus de reproduction ;
un grand nombre d'œufs sont pondus dans l'incubateur, il devient possible de vendre les poussins ;
Pendant l'incubation, une productivité élevée est assurée, car les faisanes femelles incubent à peine 1/3 des œufs pondus.
coûts élevés au stade initial de la reproduction des oiseaux ;
Pour obtenir des poussins sains et forts, des connaissances et de l'expérience sont nécessaires ;
Les périodes d'incubation dépendent de l'espèce d'oiseau et ne peuvent souvent être déterminées qu'expérimentalement.

Avant d'être placés dans l'incubateur, les œufs sont triés par taille ; ils peuvent être conservés dans une pièce fraîche jusqu'à 2 semaines ; après cette période, la probabilité d'éclosion des poussins est sensiblement réduite.

Sélection et stockage

Les œufs de faisan sont de couleur grise ou verdâtre et plus petits que les œufs de poule. Lors de la sélection, vous devez faire attention à leur taille et à leur forme. Pour l'incubation, de gros spécimens de forme régulière sont sélectionnés, sans excroissances ni fissures dans la coquille.

Important : il est préférable de choisir des œufs gris pour la ponte, les poussins en éclosent beaucoup plus souvent.

Conservez le matériel d'incubation sélectionné dans l'obscurité, à une température de +5 à +12 °C. Il est posé verticalement, extrémité émoussée vers le haut. Si les œufs doivent être conservés plus de 3 jours avant l'incubation, ils doivent être retournés quotidiennement pour éviter que le jaune ne colle à la coquille. De tels œufs ne donneront pas de poussins.

La pièce doit avoir une bonne ventilation et une humidité de 60 à 70 %.Avant la ponte, les œufs sont calibrés, les plus petits sont pondus séparément - les poussins issus de ces œufs sont plus petits et plus faibles que le reste de la population et nécessitent une attention particulière, mais rattrapent rapidement leurs frères.

Désinfection et nettoyage des saletés

Les œufs très sales sont nettoyés avec une brosse douce. Il n'est pas recommandé de les laver. Pour éviter toute infection pendant l’incubation, tous les échantillons sélectionnés sont désinfectés. Ils sont placés pendant 3 minutes dans une solution tiède de permanganate de potassium (permanganate de potassium), température de la solution +30 °C. Après cela, les œufs doivent être retirés de la solution et séchés sans essuyer.

Le matériel d'incubation doit être nettoyé et désinfecté 1 à 2 heures après la collecte. Les œufs doivent rester propres. Lors du nettoyage et de la désinfection, il convient de tenir compte du fait que les œufs de faisan ont une coquille plus fragile que celle des œufs de poule.

Installer un incubateur à la maison

Pour faire éclore des poussins de faisan, vous n’avez pas besoin d’un incubateur spécial. Une version du système avec lequel les poulets, cailles et autres volailles ont été élevés est tout à fait appropriée. L'incubateur doit être propre, il doit être allumé au préalable pour le réchauffer, un jour avant d'ajouter le matériel. Les œufs sont conservés dans l'incubateur pendant 4 à 5 semaines.

Avant la ponte, elles sont examinées à l'aide d'un ovoscope. L'appareil permet de sélectionner des œufs sans défauts (chambre à air déplacée, inclusions étrangères). Dans les spécimens fécondés, une tache plus sombre est clairement visible : l'embryon.

Expert:
Le deuxième contrôle avec un ovoscope est effectué 7 à 8 jours après la mise en couveuse. L'embryon doit grossir et commencer à bouger ; les spécimens dans lesquels aucun mouvement ne se produit sont rejetés.

Tableau d'incubation des œufs de faisan

Pour que les poussins éclosent des œufs, une certaine température et humidité sont nécessaires à chaque étape de l'incubation et un régime spécial. La modification des paramètres entraîne la mort de l'embryon. Les poussins éclosent au bout de 25 à 30 jours, selon le type de faisan.

Période d'incubation Régler la température Humidité Nombre de tours par jour Ventilation
1-7 jours 37,8 60-65 % Toutes les 6 heures Ils ne produisent pas
8-14 jours 37,8 60-65 % Toutes les 4 à 6 heures Ils ne produisent pas
15-21 jours 37,8 60-65 % Après 4-6 heures 1 à 2 fois par jour
22-24 jours 37,5 75-80 %      —      —

Les œufs sont retournés du 3e au 18e jour d'incubation. Les bébés éclosent ensemble, après la naissance, ils sont laissés pendant une courte période dans la chambre d'incubation, leur permettant de sécher.

Soins supplémentaires pour les faisans

Une fois que les poussins sont complètement secs, ils doivent être nourris et abreuvés. Cela se fait 6 à 12 heures après la naissance. Les poussins sont impuissants, ils ne savent pas comment se nourrir et boire seuls. Pour apprendre aux poussins à manger, tapotez légèrement le récipient contenant de la nourriture ; pour leur donner à boire, ils baissent leur bec dans l'abreuvoir. Avant la première tétée, les poussins reçoivent de l'eau bouillie. Pour améliorer l'appétit et se protéger contre les infections, arrosez les faisans avec une solution de glucose et de biomycine. Par litre d'eau, ajoutez 10 à 15 grammes de glucose à 40 % et 0,25 gramme de biomycine.

Dans les premiers jours, les oiseaux ne sont pas limités en nourriture. Pendant les 2 premières semaines de vie, les poussins sont nourris toutes les 2 heures pendant la journée. La nuit, 2 tétées suffisent, il reste plus de nourriture pour les poussins. De 3 semaines à 2 mois - 6 à 7 fois par jour, jusqu'à 3 mois - 4 à 5 fois par jour. Après l'âge de trois mois, les poussins sont transférés à 3 repas par jour, comme les oiseaux adultes.

Le premier jour, les bébés reçoivent un œuf de poule dur finement haché et un peu d'ortie, le lendemain, des larves de fourmis et de vers de farine sont introduites dans l'alimentation, puis le régime est varié avec des plumes d'oignon vert. À partir du 15ème jour, les poussins de faisan sont nourris avec des grains purifiés broyés et une fois par semaine, ils reçoivent de la viande bouillie et finement hachée. A partir de cet âge, le sel, la craie et la farine d'os sont introduits dans l'alimentation.

Après 1,5 mois, le grain n'est pas écrasé. Le régime alimentaire des oiseaux doit comprendre du maïs, du millet, du blé et de l'avoine. De plus, des complexes vitaminiques et de la levure alimentaire sont introduits dans l'alimentation. Les bébés doivent avoir des jambes fortes, des yeux clairs et des peluches propres. Les poussins en bonne santé sont actifs et curieux, ils bougent intensément la tête et couinent. Les jeunes animaux sont déplacés dans les enclos après 35 à 40 jours.

Quels problèmes pourriez-vous rencontrer ?

Les œufs d'incubation doivent être achetés dans des fermes spécialisées ; lors de l'achat, les éleveurs conseillent les débutants ; ils peuvent être contactés en cas de doutes et de questions sur le contenu. Pour boire, il est préférable que les bébés faisans installent des abreuvoirs à tétine afin que les bébés ne puissent pas se mouiller.

Les poussins faisans agiles et timides commencent à voler après 2-3 semaines de vie. La volière pour poussins doit être couverte par le haut afin qu'ils ne s'envolent pas.

Une nutrition et un entretien de haute qualité des oiseaux vous permettent de constituer rapidement un cheptel reproducteur et de commencer à gagner de l'argent en les élevant. Les faisans sont faciles à élever et ne sont pas sensibles à la plupart des maladies aviaires. Les oiseaux ont naturellement une forte immunité ; dans la médecine chinoise, la viande de faisan est considérée comme curative, elle est utilisée pour retrouver des forces après des maladies graves et est recommandée aux personnes atteintes de cancer. Les mâles sont souvent achetés comme oiseaux d’ornement en raison de leur plumage éclatant. C'est pourquoi les coûts d'élevage et d'élevage des oiseaux sont rapidement amortis.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin