Est-ce bon ou mauvais de planter un épicéa sur le terrain et à proximité de la maison, panneaux

Pour l'aménagement paysager des parcelles de jardin, des arbustes vivaces à feuilles décoratives, des arbres fruitiers et des cultures de baies sont souvent utilisés. En outre, de nombreux jardiniers préfèrent cultiver des conifères à feuilles persistantes. En même temps, tout le monde ne connaît pas la réponse à la question : est-ce que planter des épicéas sur le site est une bonne ou une mauvaise chose ? Pour y répondre, vous devez analyser soigneusement tous les avantages et inconvénients.


Raisons de ne pas planter d'épicéa

De nombreuses personnes plantent des épicéas près de leurs maisons. Mais en même temps, de nombreux sceptiques subsistent encore, convaincus que les conifères présents sur le site promettent des problèmes. Le folklore alimente aussi les peurs.Les superstitieux croient qu'un épicéa sur une propriété peut apporter le malheur, enlever de l'énergie et même détruire une famille.

Croyances anciennes

Autrefois, lorsque les gens connaissaient peu le monde, ils tiraient leurs informations des observations de la nature. Diverses conclusions en ont été tirées. Certains ont survécu jusqu'à ce jour, tandis que d'autres ont perdu de leur pertinence.

Les arbres de Noël ont gagné en notoriété à l'époque de la Russie antique. À cette époque, les gens considéraient cette plante comme un culte et la vénéraient même. Depuis l'Antiquité, l'épicéa est la personnification de l'au-delà. Parce que les gens croyaient que c’était un symbole de mort.

Expert:
Et aujourd'hui, il existe une coutume de couvrir le chemin de la cérémonie funéraire avec des branches de sapin. De plus, des branches d'épinette étaient utilisées pour décorer la pièce avec le défunt. En russe, le mot « yelka » signifiait « gobelin ».

De plus, cette notion était utilisée pour désigner une personne déraisonnable et stupide. Une autre tradition concernait le suicide. Il était d’usage de les enterrer entre deux épicéas, en les plaçant face contre terre.

épicéa sur le site

Les gens n'aimaient pas planter des épicéas sur leurs parcelles. Cela était dû aux signes suivants :

  1. Si vous placez un épicéa près d’une maison et que l’arbre dépasse le toit, cela entraînera la mort d’une personne dans la maison. Ce signe était plus pertinent dans les petites agglomérations.
  2. Si vous plantez un épicéa et qu’il devient plus grand qu’une personne, elle mourra. Les arbres se distinguent par un tronc massif et des branches denses. En même temps, les maisons paysannes étaient petites. Ils avaient un poêle et une cheminée. Si un arbre tombe sur une structure et bloque une cheminée, les gens s'étoufferont en fumant ou mourront brûlés.
  3. L'épicéa est considéré comme une plante solitaire. Par conséquent, depuis l’Antiquité, les gens croient que planter un tel arbre entraverait le bonheur de la famille.Ainsi, les célibataires ne pourront pas trouver l’âme sœur, tandis que les couples mariés connaîtront le divorce. De plus, les experts affirment qu’un arbre autoportant pendant un orage attire la foudre. S'il heurte un arbre, il y aura un incendie. Si une personne se cache sous un épicéa, elle mourra définitivement.
  4. L'épicéa planté sur le site est considéré comme un mauvais signe. Cela est dû au fait que depuis l’Antiquité, les branches d’épicéa sont utilisées pour ouvrir la voie à la paix éternelle. Cela était nécessaire pour que l'âme du défunt ne puisse pas trouver son chemin vers la maison et ne dérange pas les vivants. Les experts notent qu'un tel signe était associé aux conditions de vie des gens de cette époque. Toutes les maisons ont été construites en bois et l'épicéa peut facilement s'enflammer même à partir d'une petite étincelle. Par conséquent, ils ont essayé de ne pas construire de maisons à proximité de sapins afin que le feu ne se propage pas à la maison.
  5. L'épicéa était considéré comme un arbre sanglant. Beaucoup de gens étaient convaincus que cette plante était capable d’absorber l’énergie positive et de priver les gens de leur vitalité. Une personne à côté d’une telle plante sera constamment déprimée.
  6. On pensait que l’arbre pouvait provoquer l’infertilité. De plus, certains pensaient que cela traitait mal les garçons. C’est pourquoi seules des filles naissent dans les familles vivant à proximité de l’épicéa. L'épicéa n'est pas un arbre fruitier. Par conséquent, cela ne contribue pas à l’apparition de la progéniture.

Tous ces facteurs ont conduit au fait que les habitants de Rus' avaient tout simplement peur de planter des conifères près de leurs maisons. Après un certain temps, ces points de vue sont devenus la cause de l'émergence de peurs et de croyances.

Dans le même temps, les superstitions concernant les arbres de Noël étaient présentes non seulement en Russie, mais aussi en Europe. Par exemple, il était de coutume chez les Finlandais d’adorer cette plante. Les représentants de ce peuple se méfiaient de sa férocité.Dans les pays européens, l'arbre de Noël était vénéré, le considérant comme un symbole de chance et de récolte.

épicéa sur la photo de l'intrigue

Opinion d'expert

De nombreux experts déconseillent également de planter une épicéa près de la maison. Mais cela n’est pas dû à des croyances, mais à des raisons objectives. On pense que l'épicéa entraîne l'oxydation du sol et que son système racinaire interfère avec le développement d'autres cultures. De plus, les aiguilles de pin créent des conditions propices à l'apparition de tiques.

Il est également déconseillé de planter un sapin de Noël à proximité de la maison pour les raisons suivantes :

  1. Hauteur considérable. L'arbre peut atteindre une hauteur de 30 mètres. Durant les 2 premières années, la plante se développe assez lentement. Cependant, à partir de 4 ans, il commence à se développer rapidement. Dans les grandes zones, cela ne posera pas de problèmes, mais dans les petites datchas, il existe un risque d'apparition d'ombres importantes.
  2. Panne de communication. Un grand arbre peut toucher les fils.
  3. Croissance lente des autres cultures. L'épicéa se distingue par des racines massives. Il absorbe activement l'humidité et les éléments utiles présents dans le sol. De plus, la culture entraîne une oxydation du sol par les aiguilles. Par conséquent, de nombreux plants ne doivent pas être placés dans le jardin. De plus, un grand arbre projette une ombre sur les autres cultures, ralentissant leur croissance. Un manque de lumière entraîne de la moisissure et de l’humidité dans la maison.
  4. Risque d'incendie. Le bois d'épicéa est considéré comme très inflammable. Dans ce cas, le feu peut facilement se propager aux bâtiments et aux autres cultures.

Raisons de planter un arbre

De nombreux jardiniers cultivent encore cette plante sur leur site. Pourquoi font-ils cela? Il y a plusieurs raisons. L'épicéa purifie parfaitement l'air et le sature d'un arôme de pin. De plus, cette culture est considérée comme très peu exigeante en soins. Il ne nécessite pas d'arrosage particulier, résiste bien à la sécheresse et est capable de pousser dans un sol à faible teneur en humus.

L'épicéa se caractérise par une croissance lente et ne nécessite donc pas de soins particuliers. Il n’est généralement pas recommandé de creuser le sol autour de la culture, car l’arbre a un système racinaire peu profond. Il peut facilement être endommagé avec une fourche ou une pelle.

épicéa sur le site

Un autre avantage des épicéas est que leurs aiguilles ne tombent pas aussi massivement que le feuillage et pourrissent rapidement. Par conséquent, cela ne pose généralement aucun problème dans le jardin.

Si vous plantez, comment ?

Si vous souhaitez planter un épicéa dans votre jardin, vous devez respecter un certain nombre de règles et de recommandations. Les éléments suivants doivent être pris en compte :

  1. Il est recommandé de planter l'arbre à une distance de 5 mètres des structures les plus proches.
  2. Il est préférable de privilégier les variétés naines. Dans ce cas, vous pouvez être sûr qu’ils n’atteindront pas des tailles gigantesques.
  3. Si vous ne pouvez pas choisir de conifère, il est préférable de privilégier le thuya ou le sapin. Ces plantes peuvent être taillées et donner l’apparence souhaitée.
  4. Le genévrier est une excellente option pour décorer une parcelle de jardin.
  5. Lors de la plantation d'un épicéa, vous devez toujours avoir un récipient d'eau à proximité. Le fait est que son bois s’enflamme facilement.

L'épinette est une culture de conifère attrayante qui s'intègre parfaitement dans la conception de n'importe quel site. Malgré de nombreux signes et superstitions, de plus en plus de personnes préfèrent cultiver des épicéas sur leur propriété. Cela est dû aux propriétés décoratives de la plante et à sa simplicité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin