Variétés populaires d'épicéa pour la culture sur un tronc, la plantation et l'entretien

Les plantes conifères sur un tronc sont très impressionnantes. Ils ont une croissance limitée et peuvent donc décorer même une petite surface. Ces cultures ne poussent pas trop rapidement et n’éclipseront donc pas la croissance des autres plantes. De plus, ils ont une forme très originale et sont très décoratifs. Il est important de prendre en compte que la culture de l'épicéa sur un tronc présente un certain nombre de caractéristiques.


Aspect des épicéas standards

L'épicéa de Norvège, qui pousse sur un tronc haut, droit et assez fin, est appelé épicéa standard.La gamme de ces plantes augmente chaque année, à mesure que les sélectionneurs s'efforcent de créer de plus en plus de nouvelles variétés de ces cultures. De plus, leur demande ne cesse d’augmenter.

Les cultures ornementales greffées sur un standard sont créées en greffant une variété sélectionnée présentant des caractéristiques décoratives intéressantes sur une autre plante faisant office de porte-greffe. Dans ce cas, la zone de greffage est recherchée non seulement au-dessus de la surface du sol, mais au sommet du tronc. Grâce à cela, il est possible d'obtenir un tronc caractéristique, semblable à un petit arbre.

Les standards avec un tronc haut et une forme de cime complexe sont obtenus non seulement à partir d'épicéas, mais également à partir d'autres cultures de conifères. Cela s'applique aux sapins, aux cyprès, aux mélèzes et aux pins. Il existe également des formes standards de genévriers et de thuyas.

Les avantages de ces arbres

Les plantes résineuses standards présentent de nombreux avantages. Ces épicéas ont un degré élevé de résistance aux facteurs externes - gel, pollution de l'air et conditions de sol défavorables.

Expert:
Un autre avantage important est la possibilité de cultiver des cultures dans des conteneurs. Parfois, ils sont même placés sur le balcon. Cependant, dans ce cas, les plantes doivent faire l'objet de beaucoup plus d'attention qu'en pleine terre.

Variétés populaires

Les variétés standards comprennent un certain nombre de variétés d'épicéa intéressantes. L’une des plus populaires et recherchées est Medusa. En mai, l'arbre se couvre de cônes de corail et peut devenir un merveilleux ajout au jardin pendant de nombreuses années. Une autre variété courante est la fraise sauvage. Il ressemble à Méduse, mais a une couronne plus dense.

Plantes conifères sur un tronc

Les variétés standard populaires sont également les suivantes :

  • Marne chinoise ;
  • Bialobok ;
  • Blaukissen;
  • Formanek;
  • Pimoko ;
  • Tenas.

Instructions d'atterrissage

Pour que la plantation soit réussie, il est important de choisir le bon moment. Il est recommandé d'effectuer cette procédure au début du printemps ou à la fin de l'automne. Le lieu de la culture doit être choisi à l'avance. Il est important de veiller à ce que les eaux souterraines ne soient pas proches de la surface. Dans ce cas, il existe un risque d'endommagement du système racinaire de l'épicéa.

Comment choisir un lieu

Pour que l'épicéa standard conserve ses propriétés décoratives, il doit sélectionner des zones bien éclairées avec un sol frais et une humidité modérée. Une bonne conductivité de l’eau n’est pas négligeable. Quant au sol, un sol sableux ou limoneux est considéré comme une option appropriée. Ses paramètres de pH doivent être de 5 à 6.

Instruction étape par étape

Quelques semaines avant la plantation, vous devez procéder comme suit :

  1. Creusez un trou pour planter de 60 à 70 centimètres. L'intervalle entre les arbres doit être d'au moins 2 mètres.
  2. Une couche de drainage doit être placée au fond de chaque trou. Sa taille devrait être de 20 centimètres. Pour cela, il est permis d'utiliser des briques ou des tuiles concassées. Vous pouvez également utiliser du sable de rivière ou des galets. Une bonne option serait un mélange des matériaux répertoriés.
  3. Fabriquez un substrat à partir de sable, d'argile, de tourbe et d'humus. Ces substances doivent être mélangées dans un rapport de 1:2:1:3. Une couche de sciure d'épicéa pourrie doit être placée sur la couche de drainage et le substrat préparé doit être placé dessus. Il est important que le collet du plant se trouve à 1 à 2 centimètres au-dessus de la surface de la terre.
  4. Arrosez le trou avec une solution de permanganate de potassium. Pour le préparer, vous devez mélanger 1 petite cuillère de médicament et 10 litres d'eau.

Plantes conifères sur une photo de tronc

Les plants doivent être achetés auprès de pépinières spécialisées. En règle générale, ces établissements valorisent leur réputation et proposent à leurs clients du matériel végétal de haute qualité.Il est important d’utiliser des plantes âgées de 3 à 4 ans et possédant un système racinaire fermé. Leur hauteur peut être de 50 à 70 centimètres. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'apparence des aiguilles. Il doit être brillant et ne présenter aucune zone sèche.

Pour réaliser des travaux de plantation, vous devez procéder comme suit :

  1. Avant la plantation, plongez les racines du plant dans la solution d'hétéroauxine. La plante doit être conservée dans un liquide pendant 10 à 15 minutes.
  2. Placez le plant sur le monticule. Il est important que le collet soit situé légèrement au-dessus de la surface de la terre.
  3. Remplissez le trou avec le substrat préparé et compactez-le un peu. Réalisez un rempart en terre dans un rayon de 50 à 60 centimètres du tronc. Sa hauteur doit être de 10 à 15 centimètres. Cette zone deviendra un cercle de troncs d’arbres pour l’arrosage.
  4. Versez 2 seaux d'eau tiède sous l'arbre. Dans ce cas, vous devez ajouter à l'un d'eux 8 cuillères à soupe de nitroammophoska et 2 petites cuillères de « Kornevin ».
  5. Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec une couche de paillis. Pour ce faire, vous devez mélanger de la tourbe avec de la sciure de pin. Ces matériaux doivent être pris à parts égales. Vous devriez saupoudrer un peu d'écorce de pin sur le paillis.

Estampillage

Ce terme désigne le greffage de la couronne d'une plante, ou scion, sur le tronc d'une deuxième plante, le porte-greffe. Pour réaliser la procédure, il est recommandé de sélectionner des cultures du même genre ou des plantes compatibles. Il est important de prendre en compte que, d’un point de vue génétique, le greffon doit être plus fort que le porte-greffe. Pour toute épinette, y compris les variétés naines, le porte-greffe optimal sera le tronc d'une variété ordinaire.

Il existe différentes manières de se faire vacciner. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • cambium;
  • dans le rein supérieur ;
  • fente latérale

Pour effectuer une vaccination dans le rein supérieur, vous devez procéder comme suit :

  1. Tout d’abord, procurez-vous le porte-greffe.Le tronc d'un épicéa commun fera office de standard. La culture de la culture nécessite le respect des règles agrotechniques standards.
  2. Lorsque le porte-greffe atteint une hauteur de 50 à 70 centimètres, il est nécessaire d'y greffer une bouture variétés d'épicéa Medusa. Il devrait avoir 3-4 têtes fortes. La procédure devrait être effectuée en avril.
  3. Utilisez une pousse de 1 à 2 ans comme scion. Son épaisseur doit être légèrement inférieure au diamètre du porte-greffe. Sur la bouture sélectionnée, il vous suffit de laisser les aiguilles supérieures, situées au bout de la branche. Les aiguilles restantes doivent être coupées avec un couteau. Cela aidera à réduire la perte d’humidité.
  4. Faites une coupe en forme de coin au-dessus du bourgeon supérieur du porte-greffe. Dans ce cas, il est recommandé de tailler le talon de la branche, comme un crayon.
  5. Placez la bouture avec son extrémité pointue dans la coupe du tronc. Cela doit être fait en douceur et avec soin. Il est important de relier le cambium sur au moins un côté. Toutes les actions doivent être effectuées le plus rapidement possible. La zone de connexion doit être traitée avec du vernis de jardin et enveloppée d'un film.

Plantes conifères sur une photo de tronc

Si la manipulation est effectuée correctement, après 4 à 5 semaines, le scion prendra racine et les bourgeons commenceront à gonfler dessus. Par la suite, de jeunes pousses en apparaîtront. Au fur et à mesure que les pousses grandissent, elles doivent être pincées. Grâce à cela, après seulement 2 saisons, l'épicéa standard acquiert un aspect très décoratif.

Suivi

Pour qu'un arbre pousse et se développe normalement, il doit être arrosé régulièrement et assez abondamment. Cependant, il est important de garder à l’esprit le sens des proportions. Les épicéas se caractérisent par des racines peu profondes, il faut donc éviter la stagnation de l'humidité. L'excès d'humidité augmente le risque de développer des infections fongiques.

Avec des précipitations normales, l'épicéa doit être arrosé à intervalles de 7 à 10 jours. Pour 1 arbre, vous devez utiliser 10 litres d'eau.Pendant la sécheresse, la fréquence d'irrigation augmente de 2 à 3 fois. La culture répond également bien à la fertilisation.

Pendant la saison, la plante doit être nourrie trois fois. Il est recommandé de respecter le schéma suivant :

  1. Au début du printemps, il vaut la peine d'ajouter du fumier pourri ou des crottes de poulet. Pour 1 épicéa, vous devez utiliser une solution de 500 millilitres d'engrais et 10 litres d'eau.
  2. En mai ou juin, il est recommandé d'utiliser des préparations universelles pour conifères. Une excellente option dans ce cas serait le Kemira Universal. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser 3 cuillères à soupe de substance pour 1 mètre carré de plantation. Il est également permis d'utiliser une petite quantité d'engrais nitrates - nitrate de potassium, de calcium ou de magnésium. Pour 1 mètre carré, il vaut la peine d'utiliser 1 cuillère à soupe de la substance. Il est appliqué une fois.
  3. En juillet-septembre, il vaut la peine d'utiliser du potassium, du magnésium et du phosphore. Il est important de suivre les instructions.
  4. Au stade de la préparation pour l'hiver, le superphosphate doit être utilisé. Il est recommandé d'utiliser 2 cuillères à soupe de cette substance pour 1 arbre.

L'épicéa standard est une plante sans prétention aux propriétés décoratives élevées. Cette culture s'intègre parfaitement dans une variété de compositions paysagères. Cependant, lors de sa culture, il est important de respecter certaines règles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin