Description de l'épicéa Belobok, sa plantation et son entretien, son utilisation en aménagement paysager

L'épicéa Belobok est une culture assez courante qui peut être cultivée dans différentes conditions. Cette plante conifère peut résister à des soins instables, aux sols artificiels et à l'air pollué. Les aiguilles bleues luxuriantes sont une caractéristique distinctive de la culture. Dans le même temps, la couronne se caractérise par une forme conique. La plante est souvent utilisée dans l’aménagement paysager. Pour que l'arbre conserve ses propriétés décoratives, il est important de lui prodiguer des soins appropriés.


Description

L'épicéa Belobok est une variété polonaise d'une variété épineuse naine qui a été développée au début du XXe siècle.L'auteur de cette culture est l'obtenteur polonais Jan Bialobok. Le nom est associé précisément au nom de famille du scientifique, et non aux caractéristiques de son apparence.

Cette culture est une variété naine caractérisée par une croissance lente. Au cours d'une année, la plante ne pousse que de 10 à 12 centimètres. A 10 ans, la hauteur de l'épicéa ne dépasse pas 2-3 mètres. Dans ce cas, la largeur de la couronne est de 1 mètre.

Une caractéristique distinctive de cette variété d'épicéa est la teinte de la couronne. Les aiguilles ont une teinte vert-bleu. Parallèlement, la jeune pousse qui apparaît au printemps se distingue par sa couleur blanc-doré, qui persiste 1 mois.

Les aiguilles d'épicéa atteignent une longueur de 3 centimètres. Ils ont une forme de croissant et une disposition radiale. La couronne a une position horizontale. Il est épais et luxuriant et a également une forme conique. À un jeune âge, la plante est asymétrique, mais au fur et à mesure de sa croissance, elle s'égalise. Le niveau inférieur de la culture est situé près du sol lui-même. Cependant, il ne devient pas nu avec l'âge.

Expert:
Les cônes ont une teinte brune ou rouge. Ils sont mâles et femelles. À mesure que les fruits mûrissent, ils acquièrent une teinte verte et mesurent 10 centimètres de long. Il convient de noter que les cônes n'apparaissent pas chaque année sur l'épicéa.

Habitat

L'épicéa Belobok est une variété décorative obtenue artificiellement et résistante au gel. Par conséquent, il est recommandé de le cultiver dans les régions de Moscou, Smolensk et Astrakhan. La culture peut résister à des températures allant jusqu'à -34 degrés. Lorsque les pointes des pousses gèlent, il est nécessaire de tailler la culture.

Photo d'épicéa Belobok

Comment planter un arbre

Pour faire pousser cette culture, vous devez choisir une ombre ensoleillée ou partielle. Il est important de s’assurer que la nappe phréatique est suffisamment profonde.Bien que la plante soit considérée comme tolérante à l’ombre, avec suffisamment de lumière, l’ombre des aiguilles devient plus brillante. Cependant, s’il y a un excès de lumière au printemps, l’arbre doit être protégé.

Il est préférable de planter la culture dans un sol limoneux ou sableux, qui est acide. Les travaux de plantation doivent être effectués au printemps, dans la première moitié de l'été ou en automne. Pendant cette période, le système racinaire se développe activement. Mais si nécessaire, la procédure peut être réalisée en hiver. Dans le cas de plantations groupées, il est nécessaire d’espacer les plants d’au moins 2 mètres.

Pour planter de l'épicéa Belobok, vous devez procéder comme suit :

  1. Préparez une couche de drainage. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser de l'argile expansée, du charbon de bois, de la brique concassée ou du sable.
  2. Préparez un mélange de sol composé de substrat de feuilles, de gazon et de tourbe.
  3. Creusez un trou du même diamètre que le système racinaire. Sa profondeur devrait être de 50 à 60 centimètres.
  4. Placez le drainage au fond. L'épaisseur de cette couche doit être de 20 centimètres.
  5. Arrosez le site de plantation. Pour ce faire, versez 5 litres d'eau dans le trou.
  6. Placez l'arbre dans le trou de manière à ce que le collet soit au même niveau que le sol. Dans ce cas, le coffre doit être positionné verticalement.
  7. Couvrez le trou avec de la terre et compactez-le un peu.
  8. Creusez une décharge d'eau le long du diamètre de la racine. Sa largeur doit être de 10 centimètres.
  9. Arrosez la plante. Pour cela, il est recommandé d’utiliser 40 litres d’eau.
  • Ajoutez de l'engrais. Pour ce faire, vous devez prendre 100 grammes de nitroammophoska et 10 grammes de « Kornevin » et mélanger avec 1 seau d'eau.

Une décharge d'eau est nécessaire pour garantir que l'eau reste le plus longtemps possible dans la couche supérieure du sol. Cela aidera à combler les vides dans les racines de la plante avec de la terre.Après un certain temps, il est recommandé de recouvrir le cercle du tronc d'arbre d'une couche de paillis. Cela saturera le sol de substances utiles et aidera à maintenir une température appropriée.

épicéa Belobok

Caractéristiques des soins

L'épicéa Belobok n'est pas une plante très exigeante. Mais cela nécessite des soins opportuns et le respect des règles de la technologie agricole. La surveillance des conditions du sol est d’une grande importance.

L'épinette bleue aux pointes blanches nécessite un arrosage modéré. Il est important d'éviter la stagnation de l'humidité dans le système racinaire. En période de sécheresse, il est recommandé d'arroser l'arbre une fois par semaine. Dans ce cas, vous devez utiliser 1 seau d'eau.

Expert:
Il est recommandé d'arroser non pas à la racine, mais autour de la motte, à 30 centimètres du tronc. Pour déterminer le besoin d'humidité, vous devez prendre une poignée de terre et la serrer dans vos mains. S'il est sec et meuble, un arrosage est nécessaire. Si le sol a une texture humide, la procédure doit être reportée.

Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède pour arroser l'épicéa. Si un liquide est utilisé à une température inférieure à +12 degrés, il existe un risque de dommages aux micro-organismes du sol. Dans ce cas, il vaut mieux arroser le matin ou le soir.

L'épinette Belobok nécessite une alimentation adéquate. S’il y a trop d’engrais, la plante peut commencer à pousser trop vite. Il existe également un risque de lignification des branches inférieures et de développement non pas en hauteur, mais en largeur. Par conséquent, les engrais ne doivent être appliqués que pendant les 5 premières années de croissance. Ensuite, l'alimentation doit être arrêtée.

Il est recommandé de fertiliser la plante 2 fois par saison. Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier et des substances azotées. Il est préférable d'utiliser des produits minéraux combinés, en particulier du superphosphate.Il est préférable d'utiliser un engrais contenant du magnésium, car cette substance participe à la photosynthèse des aiguilles et leur donne une couleur riche.

La matière organique apporte également de grands bienfaits à un jeune arbre. Il doit être appliqué sous forme de lombricompost et de compost. Ils saturent le sol en nutriments et assurent leur meilleure absorption par le système racinaire.

Photo d'épicéa Belobok

Le desserrage est un point important dans le soin de toute plante. L'épicéa Belobok a un système racinaire superficiel. Dans le même temps, l'humidité et les vitamines ne sont pas retenues dans les racines et ne pénètrent pas dans le sol. Pour que l'arbre en reçoive le maximum d'avantages, pendant les 2-3 premières années, 2 fois par saison, vous devez creuser la surface jusqu'à la taille de la motte. Cela se fait à une profondeur de 10 centimètres.

Quel que soit l’âge, la surface des racines doit être paillée chaque année. Cela se fait à une distance de 50 à 80 centimètres. La procédure crée une température optimale pour les racines, sature le sol en minéraux et retient l'humidité. Le paillis peut être fabriqué à partir des matériaux suivants :

  • tourbe – restaure la structure du sol et permet de retenir les engrais minéraux ;
  • compost – soutient la microflore du sol et rend les enzymes plus actives ;
  • écorce d'arbre broyée - réduit le taux d'évaporation de l'eau et supprime le développement des mauvaises herbes.

Dans des conditions naturelles, l'épicéa Belobok ne nécessite pas de taille. Lors de la culture d'une culture sur une parcelle, il est nécessaire de former sa couronne. La procédure est réalisée pendant les 8 premières années. Après quoi, l’arbre se souvient de sa forme et n’a besoin d’être taillé que lorsqu’il est attaqué par des parasites. La manipulation doit être effectuée avec des instruments désinfectés au printemps ou au début de l'été, une fois le mouvement actif des jus terminé.

Tout d'abord, vous devez retirer les fragments séchés et jaunes, puis couper les branches vivantes pour former une couronne. Il est important d’essayer d’éviter les plis dans les aiguilles.Après une blessure, il acquiert une couleur brune et affecte négativement l'apparence de la culture.

Les coupes doivent être traitées avec une solution de jardinage ou du brai de charbon de bois. Il est également permis d'utiliser du permanganate de potassium ou d'autres moyens spéciaux à cet effet. La manipulation stimule la ramification latérale, rend la couronne épaisse et luxuriante et augmente ses propriétés décoratives.

Même une taille minime est considérée comme un stress important pour l’arbre. Après manipulation, l'épicéa s'affaiblit et perd son immunité. Par conséquent, après quelques jours, vous devez pulvériser sur les plantes des médicaments contre les maladies et les ravageurs. Il est également nécessaire d'utiliser des préparations combinées contenant de nombreux micro-éléments pour améliorer la santé des cultures.

la reproduction

L'épinette Belobok se multiplie par graines ou par boutures. Pour ce faire, les cônes doivent être collectés à la fin de l'automne ou amenés dans un endroit chaud. Dans ce cas, ils s’ouvriront et libéreront des graines. Ensuite, ils doivent être traités dans une solution de permanganate de potassium, placés dans un récipient contenant du sable chaud et placés dans un endroit frais pour stratification. S'il n'y a pas d'autre endroit approprié, la plante peut être placée au réfrigérateur.

Les graines bien préparées produisent de nombreuses pousses. En même temps, toutes les cultures n’héritent pas des caractéristiques parentales. La majorité d'entre eux poussent comme des épicéas ordinaires, qui n'ont pas de pousses légères. Pour préserver les caractéristiques variétales, il est préférable d'utiliser des boutures pour la multiplication. Pour ce faire, les pousses doivent être récoltées sur des plantes âgées de plus de 10 ans.

Épicéa Belobok dans le jardin

Les boutures ne s'enracinent pas très bien. Mais dans une telle situation, vous pouvez être sûr que vous pourrez obtenir une plante de la variété requise.

Pour la multiplication, il est recommandé de choisir des boutures directes. Grâce à cela, l'épicéa deviendra lisse et droit.Il est recommandé de les couper au niveau du tronc. Cela doit être fait avec un morceau de bois. Vous devez y faire des coupes à partir desquelles apparaissent les racines.

Les boutures doivent être plantées dans des conteneurs avec substrat et placées à l'ombre. Les racines apparaîtront plus rapidement si vous réchauffez le sol par le bas ou si vous saupoudrez du fumier de cheval au fond du récipient. Il bourdonnera et produira de la chaleur, nécessaire à l’enracinement des boutures.

Application en aménagement paysager

L'épicéa Bialobok est parfait pour les plantations simples. Il se marie également bien avec d'autres arbres dans diverses compositions. Il est recommandé de planter l'épicéa à proximité de plantes vivaces monochromes à feuilles persistantes. Dans leur contexte, il se distingue par son aspect inhabituel. L'épicéa de cette variété semble très original sur les collines rocheuses, en combinaison avec les fleurs lumineuses d'un jardin japonais, dans les rocailles. La plante est également associée aux cultures de montagne et aux grosses pierres.

Un épicéa planté en groupe sera une excellente décoration pour les patios situés en terrasses ou à proximité de bassins artificiels. Un groupe de ces plantes peut être utilisé pour constituer une haie. Les arbres jusqu'à 10 ans peuvent être conservés dans des conteneurs.

Menaces sur l'arbre

Très souvent, la plante est attaquée par des parasites - tige, succion, rongement. Si des trous apparaissent sur le tronc ou si l'apparence des aiguilles se détériore, des insecticides doivent être utilisés. Les moyens efficaces incluent "Aktofit" et "Entocid". Pour faire face aux pathologies fongiques, il vaut la peine d'utiliser des fongicides, en particulier Topaz et Fital.

L'épicéa Belobok est une belle plante ornementale cultivée par de nombreux jardiniers. Pour obtenir un arbre fort et sain, il est important de lui prodiguer des soins appropriés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin