Description de la variété d'épicéa épineux Montgomery, règles de plantation et d'entretien de l'arbre

L'épicéa de Montgomery a été développé en 1934 aux États-Unis. Son auteur est l'éleveur Montgomery, en l'honneur duquel la culture tire son nom. La culture se distingue par ses excellentes propriétés décoratives. Il est très impressionnant dans les jardins rocheux, les pelouses ou les pelouses. Étant donné que l'épicéa pousse assez lentement et a une jolie couleur d'aiguille, il peut être utilisé pour décorer n'importe quelle cour ou jardin de devant.


Description de l'arbre

L'épinette épineuse de Montgomery est une espèce naine résistante à l'hiver du groupe Glauca. Une caractéristique distinctive de la plante est son développement lent.Au cours d'une année, l'arbre grandit au maximum de 6 à 7 centimètres. Les plantes matures atteignent une hauteur de 1,5 mètre et une largeur de 1,8.

La culture se distingue par une couronne trapue et arrondie. Dans ce cas, les branches de la plante se caractérisent par une disposition uniforme. Ils sont assez densément couverts d'aiguilles. Les aiguilles sont pointues et légèrement en forme de croissant. Ils atteignent 3 centimètres de long et sont de couleur bleu argenté.

L'arbre est considéré comme très aimant la lumière. Il peut aussi se développer dans des endroits ombragés, mais dans ce cas la couleur fonce un peu. La culture a besoin d'un sol meuble et nutritif. Il doit être suffisamment humide et en même temps bien drainé. L'épinette de Montgomery ne tolère pas l'excès d'humidité, la sécheresse ou le compactage du sol. Par temps chaud, la culture nécessite un aspersion de la couronne.

L'épicéa de Montgomery présente les avantages suivants :

  • couleur attrayante des aiguilles;
  • dimensions compactes;
  • pas besoin d'arrosages fréquents;
  • résistance au gel;
  • possibilité de cultiver sous différents climats;
  • bonne adaptation aux conditions urbaines;
  • résistance aux vents forts.

Application

Selon la description, l'épicéa de Montgomery est utilisé dans l'aménagement paysager. En plantant des cultures le long des sentiers, vous pourrez obtenir une belle haie de conifères. Cette culture est également parfaite pour décorer les toboggans alpins.

épicéa de Montgomery

En raison de sa taille compacte, l'épicéa peut être utilisé comme arbre du Nouvel An. Pour ce faire, il doit être planté à l’endroit le plus visible du jardin. La culture est souvent combinée avec d'autres plantes - elle se marie mieux avec des arbustes à feuilles caduques.

Atterrissage

Pour que l'épicéa de Montgomery se développe bien et conserve ses propriétés décoratives, il est important de le planter correctement.

Sélection et préparation d'un site

Lors du choix d'un endroit pour planter une épicéa de Montgomery, un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte.Tout d’abord, il est important de considérer la direction du vent. L'épicéa lui-même tolère bien les rafales. En même temps, cela peut masquer les variétés plus sensibles aux courants d’air.

Expert:
La présence d’un soleil éclatant est importante. Parallèlement, l’épinette bleue peut facilement se développer à l’ombre partielle. De plus, il peut lui-même devenir une ombre pour les plantes qui en ont besoin. Cette fonctionnalité doit être prise en compte lors de la création d'ensembles végétaux.

La préparation du site d'atterrissage n'est pas négligeable. Vous devez d’abord vous débarrasser des mauvaises herbes. Ensuite, vous devez creuser le sol. S'il y a des doutes sur les propriétés de drainage du sol, vous devez faire une dépression de 35 centimètres, la remplir d'eau et la laisser s'écouler. Ensuite, vous devez à nouveau verser de l'eau. Dans un substrat bien drainé, elle disparaîtra en 2 heures.

Photo d'épicéa de Montgomery

Instruction étape par étape

Pour planter un épicéa, vous devez procéder comme suit :

  1. Préparez un trou pour la plantation. Il devrait être deux fois plus gros qu’une motte de terre.
  2. Retirez l'épicéa du récipient. Pour ce faire, soulevez délicatement le canon.
  3. Placez le système racinaire avec une motte de terre dans le trou de la même manière que l'arbre a été placé en pépinière.
  4. Remplissez le trou avec du substrat.
  5. Arrosez généreusement le plant. Il est permis d'ajouter un stimulateur de croissance des racines à l'eau. Cela accélérera le processus d’enracinement.
  6. Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec une couche de paillis. Pour ce faire, vous devez utiliser de la sciure de bois ou des aiguilles de pin.

Comment bien prendre soin

Dès la première année après la plantation, l’arbre nécessite un arrosage systématique. Cela est dû au fait que les racines sous-développées ne sont pas capables d’absorber beaucoup d’humidité. Par la suite, il est permis d'arroser l'épicéa moins souvent. Par temps sec, il doit être humidifié 2 fois par semaine.

Les arbres matures n'ont pas besoin d'être nourris.Cependant, les jeunes plantes doivent recevoir des nutriments. Cela contribuera à accélérer leur croissance. Pour ce faire, au printemps et en automne, il vaut la peine d'ajouter de la nitroammophoska au sol. En octobre, il est recommandé d'utiliser des préparations à base de potassium et de phosphore.

L'épicéa de Montgomery a une couronne très décorative. La taille formative n’est donc pas nécessaire. Cependant, cette culture nécessite définitivement une taille sanitaire. Dans ce cas, il vaut la peine de retirer les pousses sèches et pathologiquement affectées.

La culture résiste au gel et peut donc résister à presque toutes les conditions climatiques. La plante peut tolérer des températures allant jusqu'à -40 degrés. En hiver, il suffit de secouer la neige des branches d'épicéa. Cela aidera à éviter qu’ils ne soient endommagés.

Épinette de Montgomery

Comment se protéger des maladies

L'épicéa de Montgomery se caractérise par une immunité assez forte. Cependant, elle souffre parfois des pathologies suivantes :

  1. Aiguilles Schutte - accompagnées d'un changement de couleur des aiguilles. Au début, ils se couvrent de points noirs, puis acquièrent une couleur rouge ou brune. Pour éviter le développement de pathologies, il est important d'éviter une humidité élevée et de ne pas placer les plantes très près. Pour le traitement, il vaut la peine d'utiliser "Falcon" ou "Quadris".
  2. Fusarium - cette pathologie provoque le flétrissement des pousses. Dans ce cas, la couronne acquiert une teinte rouge-rouge. Pour faire face à la maladie, il est important de normaliser les arrosages et d'éliminer les pousses infectées. Cela vaut également la peine d'utiliser du cuivre fongicides "Fundazol" ou "Stroboscope".
  3. Diplodia apicale - apparaît au début du printemps. Dans le même temps, les pointes des pousses bifurquent et de la résine commence à s'en libérer. Dans un premier temps, la pathologie touche les branches inférieures. Cependant, cela se propage ensuite. Aidera à faire face à la pathologie médicament "Quadris".

L'épinette de Montgomery est une culture attrayante qui est activement utilisée pour décorer les chalets d'été et les parcs. Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives, il est important de choisir le bon endroit pour la plantation et de prodiguer les soins appropriés à l'arbre.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin