Bonfire en épicéa épineux possède d'excellentes propriétés décoratives. Cette plante a de longues aiguilles qui peuvent avoir différentes couleurs - bleues, verdâtres, grises ou presque blanches. L'avantage incontestable de l'épicéa est son développement lent. Pour cette raison, la culture est souvent utilisée pour décorer les chalets d'été. Un autre avantage de la plante est sa haute résistance au gel.
Origine de l'arbre
L'origine exacte de l'arbre n'est pas connue. On pense qu’il est apparu au début du XXe siècle. Il existe des informations selon lesquelles la variété a été enregistrée en 1901 en Hollande. Cela s'est produit dans la crèche de Boskop.À cette époque, son propriétaire était Ari Koster et l'épicéa portait son nom.
Cependant, selon certaines informations, la nouvelle variété est apparue un peu plus tôt. Quoi qu'il en soit, il existe des preuves dans des sources littéraires que cet épicéa a été vendu à la fin du XIXe siècle. Au cours de son existence, la plante est devenue l’une des plus recherchées et des plus populaires.
Description de la variété
L'épicéa Koster est considéré comme un arbre décoratif attrayant, caractérisé par les caractéristiques suivantes :
- Couronne conique. Le diamètre d'une culture adulte atteint 5 mètres. En même temps, ses branches sont légèrement abaissées vers le bas. Les jeunes plants ont une forme asymétrique. Cela est dû au développement rapide des branches inférieures. De plus, vers l’âge de 10 ans, la plante prend une forme plus régulière.
- Aiguilles piquantes et dures. Il a une couleur vert bleuâtre et atteint une longueur de 25 millimètres. Il y a une légère couche cireuse sur le dessus des aiguilles. La couleur de la plante reste toute l'année.
- La hauteur d'une plante adulte est de 10 à 15 mètres. À l'âge de 10 ans, l'épicéa atteint 3 mètres. De plus, son diamètre est de 1,5 à 2 mètres. Cette culture a un taux de développement moyen. En 1 an, il augmente de 15 à 20 centimètres. Au printemps, des cônes lilas apparaissent sur les branches d'épinette. Après un certain temps, ils deviennent verts puis bruns.
Les caractéristiques distinctives du bois sont les suivantes :
- Haute résistance au gel. Une plante adulte peut résister à des températures allant jusqu'à -40 degrés. Dans le même temps, l'épicéa résiste à la sécheresse, à l'air pollué et à la fumée.
- La nécessité d'utiliser un sol meuble et fertile pour la plantation. Les meilleures options incluent le chernozem et le limon. Il est important que le sol ait un niveau d'humidité moyen.Dans le même temps, son acidité devrait être de 4 à 5,5.
Caractéristiques d'atterrissage
Pour qu’une culture se développe normalement, elle doit être plantée correctement. Dans le même temps, l'épicéa peut se multiplier de différentes manières.
Grâce aux semis
L'épicéa de Koster est le plus facile à propager à l'aide de semis. Il est important de choisir le bon endroit pour planter. Il est préférable de privilégier un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Dans le même temps, il est strictement interdit de planter la culture dans un sol argileux dense. Dans ce cas, l’arbre ne pourra pas s’enraciner normalement, car il se caractérise par un système racinaire superficiel.
Utiliser des boutures
Vous pouvez faire pousser une épicéa bleu Koster à partir d’une petite branche. Pour ce faire, à partir d'une plante âgée de 6 à 8 ans, vous devez couper une pousse de 10 à 20 centimètres et retirer les aiguilles de sa partie inférieure. Ensuite, il est recommandé de placer la bouture dans l'évidement préparé. Cela doit être fait sous un angle de 30 degrés.
Après quoi, la plante doit être arrosée régulièrement. Jusqu'à la fin de l'été, il doit être recouvert de toile de jute. Pour l'hiver, il est recommandé d'isoler le matériel de plantation avec de la sciure de bois.
Utiliser des graines
Cette méthode de multiplication est considérée comme la plus difficile, puisqu'il faudra 3 ans pour faire pousser un plant. Cela vaut la peine de récolter des graines en hiver. Dans ce cas, ils doivent être traités avec une solution de permanganate de potassium.
Ensuite, les graines doivent être enfouies à 1,5 centimètre dans le sol et conservées au réfrigérateur pendant 3 mois. Après quoi, le récipient doit être déplacé dans un endroit chaud et arrosé jusqu'à l'apparition des germes.
Exigences en matière de soins
La culture est considérée comme très peu exigeante en soins et possède une forte immunité. Lors de la culture de l'épicéa, il est recommandé de suivre les règles suivantes :
- Les jeunes arbres jusqu'à un an doivent être arrosés plusieurs fois par jour par petites portions. Les plantes âgées de 10 ans doivent être humidifiées tous les 2 jours.
- Il est impératif que la taille soit effectuée systématiquement.
- Jusqu'à 5 ans, l'épicéa doit être nourri avec des préparations minérales.
- Pour éliminer les parasites, vous devez utiliser des produits tels que Karbofos ou Decis.
- Le fundazol ou le soufre colloïdal doit être utilisé comme traitement contre les maladies.
Application
Pendant longtemps, l’épicéa a été planté à proximité des monuments et des bâtiments administratifs. Cependant, au cours des 20 à 30 dernières années, il a commencé à être utilisé pour la conception de chalets d'été. Aujourd'hui, l'épicéa est souvent utilisé pour créer des compositions avec d'autres conifères et cultures à feuilles caduques. Il peut également être utilisé comme ténia.
Spruce Koster est une plante très impressionnante qui s'intègre parfaitement dans une variété de compositions. Pour qu'une culture conserve ses propriétés décoratives, elle doit être correctement entretenue.