Description de la variété d'abricot Peach et caractéristiques de résistance au gel, avantages et inconvénients

Dans de nombreux pays, les sélectionneurs, en croisant différents arbres fruitiers, obtiennent des hybrides combinant les caractéristiques qualitatives de plusieurs cultures. En goût et en arôme, les fruits de l'abricot Pêche ressemblent à la variété Breda, très populaire en Europe. Les jardiniers des régions de Nikolaev et d'Odessa en Ukraine parlent positivement de l'hybride et le cultivent dans le Caucase du Nord. La pulpe du fruit est plus sucrée que celle des abricots ordinaires et a une odeur d'ananas.


Histoire d'origine

Aujourd'hui, les sélectionneurs développent non seulement de nouvelles variétés d'arbres fruitiers, mais également des hybrides rustiques, moins susceptibles d'être affectés par les maladies, et dont les fruits ont un goût inhabituel mais aussi agréable. Les scientifiques ont obtenu Mainor en croisant des cerises et des prunes. La tente, cultivée dans le Caucase, séduit par son riche arôme de prune cerise et sa belle couleur violette, mais ne contient pas l'acidité caractéristique, elle est submergée par la douceur de la prune.

pêche abricot

Les sélectionneurs ont sélectionné l'abricot Peach en croisant les deux cultures maraîchères populaires, ce qui a donné un hybride autofertile offrant des rendements élevés, une résistance aux maladies et un goût agréable de fruits assez gros.

Description

L'abricotier hybride ne dépasse pas 3 mètres et il n'y a aucune difficulté à récolter les fruits. La variété a une couronne arrondie et large et des pousses fines, qui doivent être raccourcies chaque année. Les feuilles lisses d'une riche couleur verte s'étendent de la pointe à la base.

éleveurs élevés

Les fruits sont différents :

  • couleur orange vif;
  • peau mate;
  • pulpe juteuse;
  • surface légèrement bosselée ;
  • forme ovale.

Dans le goût de l'abricot, l'acidité se marie harmonieusement avec la douceur et l'odeur rappelle l'arôme de l'ananas tropical. Du pêcher, l'hybride a hérité de la forme des feuilles et de la taille du fruit. Le poids de certains spécimens atteint 60 g.

Avant de planter un abricot dans le jardin, vous devez lire attentivement la description de la variété, car, en plus de ses avantages, la plante présente également des inconvénients. La pulpe mûrit de manière inégale, le noyau n'est pas très bien séparé et la période de maturation des fruits est prolongée.

Description de la variété d'abricot Peach et caractéristiques de résistance au gel, avantages et inconvénients

Caractéristiques de l'arbre et des fruits

L'arbre fleurit dans la seconde quinzaine de mai, lorsque les gelées sont rares ; la variété peut être cultivée aux latitudes moyennes, mais l'abricot n'y est pas répandu.

S'il y a un manque d'humidité, l'ovaire de l'hybride s'effrite ; s'il y a un excès d'humidité et une maturation excessive, la pulpe devient farineuse et le goût se détériore. La durée de vie d'un arbre ne dépasse pas 10 ans.

Caractéristiques de la culture

L'abricot pêche, bien que considéré comme une culture rustique, ne s'enracine pas toujours bien, parfois il ne plaît pas aux fruits sucrés, même dans les régions du sud.

caractéristiques du bois

Choisir un site d'atterrissage

Un site pour faire pousser un arbre doit être soigneusement sélectionné. Cette culture thermophile a besoin de beaucoup de soleil et ne tolère pas les vents froids soufflant de l'ouest et du nord. Les abricots peuvent être protégés des courants d'air par des bâtiments ou des clôtures, mais leur ombre ne doit pas tomber sur l'arbre.

Vous ne devez pas planter la plante dans les basses terres où les eaux souterraines se rapprochent de la surface de la terre. Les racines ne supportent pas l’excès d’humidité et pourrissent. Le meilleur endroit pour cultiver un hybride est un côté sud du site légèrement surélevé et bien éclairé.

deux fruits

Dates d'atterrissage

Les jeunes arbres sont vendus sur le marché au printemps et en automne. Les abricots sélectionnés en pépinière s'enracinent mieux et il y a une forte probabilité qu'il s'agisse de la variété Peach, et non de la variété sauvage qui poussait à côté du chemin de fer. Dans le sud, ils commencent à planter dès mars, dans la zone médiane, en mai.

Les abricots ont le temps de s'habituer aux nouvelles conditions s'ils sont déplacés en pleine terre en septembre ou octobre ; dans le Caucase du Nord ou en Ukraine, les arbres sont plantés en novembre. Placez-les à une distance de 4 m les uns des autres.

taches sur les fruits

Le type de sol

Les abricots ne poussent pas là où les eaux souterraines sont situées à moins de 3 mètres de la surface de la terre. La culture prospère mieux sur les loams légers, les grès et les chernozems irrigués, qui contiennent de grandes quantités de micro-éléments et de vitamines. L'arbre ne tolère pas les sols acides.Pour réduire cet indicateur, la zone est chaulée avec des cendres.

Les sols lourds doivent être dilués avec de la tourbe et du sable. Les abricots ne poussent pas sur l’argile elle-même.

Se soucier

En plus de suivre les règles de la technologie agricole, une plante hybride a besoin de nutriments, d’humidité et d’une protection contre les ravageurs et les maladies.

plante hybride

Arrosage

Certains jardiniers croient à tort que si l'abricot résiste à la sécheresse, il n'est pas nécessaire d'irriguer. Lors du paillage du sol dans le cercle du tronc d'arbre, les arbres sont rarement arrosés, mais par temps chaud, vous devez vérifier si l'humidité est présente à une profondeur de 10 cm. Si le sol est sec, vous devez ajouter plusieurs seaux d'eau sous le abricot.

Vinaigrette

La manière de fertiliser un arbre dépend de son âge et du type de sol. Un hybride de deux ans a besoin de matière organique. Pour une plante, un seau de fumier pourri suffit, un quart de tasse de nitrate d'ammonium, de chlorure de potassium et 130 g de superphosphate sont également ajoutés.

Pour un arbre de cinq ans, le dosage d'engrais minéraux augmente, il faut au moins 25 kg de matière organique.

engrais minéraux

Avantages et inconvénients

La pêche-abricot est appréciée pour sa capacité à résister à la fois à la sécheresse et au froid et à se remettre rapidement des gelées printanières. L'ovaire ne meurt pas car l'arbre fleurit tardivement. Les avantages d’un hybride incluent :

  • pas besoin de polliniser les voisins ;
  • grande productivité;
  • bonne transportabilité;
  • excellent type de fruit.

L'hybride est rarement affecté par l'enroulement des feuilles et les taches sur les trous. Les inconvénients importants de l'abricot comprennent une maturation inégale de la pulpe et une courte durée de vie.

haut rendement

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Le temps frais provoque l'activation de champignons dont la prolifération entraîne une infection des arbres fruitiers par la pourriture grise et la coccomycose. Aide à prévenir les problèmes :

  1. Taille des pousses malades.
  2. Brûler des fruits et des feuilles noircis.
  3. Pulvérisation des plantes avec de la bouillie bordelaise ou une solution de sulfate de cuivre ;
  4. Traitement des plaies et des fissures avec des antiseptiques.

Pour faire face à la moniliose, des fongicides systémiques sont utilisés. Pour lutter contre le carpocapse de la pomme, les pucerons et les tétranyques, les remèdes populaires sont utilisés sous forme de décoctions et d'infusions d'ail et d'oignons ou d'insecticides.

fruits délicieux

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin