Depuis plusieurs décennies, les abricots thermophiles se déplacent régulièrement vers le nord de la Russie, où ils sont devenus populaires parmi les jardiniers. Les sélectionneurs nationaux ont sélectionné environ 50 espèces de plantes résistantes au froid. L'abricot Early Kyiv se démarque particulièrement. La description de la variété est discutée ci-dessous.
Histoire d'origine
L'acclimatation des cultures thermophiles est une tâche énorme qui mérite un grand respect. Grâce à Michurin I.V., les abricots ont commencé à bien tolérer les conditions nordiques.
Des espèces d'abricots résistantes au gel ont été développées en RSS d'Ukraine en 1914-1935. Plus tard, les scientifiques de l'Institut d'horticulture de l'UAAS ont développé une nouvelle variété, qui se distingue de beaucoup d'autres par ses caractéristiques améliorées.
Description de la variété
Les arbres sont considérés comme de taille moyenne. Leur hauteur dépasse rarement 3 mètres. Les feuilles de l'abricot Early Kyiv ressemblent à la forme d'un cœur légèrement allongé, le sommet est allongé et il y a de petites dents le long des bords.
Dans la description de la variété, les fruits occupent une place particulière. Les abricots sont de taille moyenne, leur poids est d'environ 80 g et leur forme est légèrement allongée. La pulpe d'abricot a une agréable teinte jaune clair, une jutosité, une douceur et une légère acidité.
Caractéristiques de la culture
Lorsque vous envisagez de planter des abricots sur votre parcelle, vous devez immédiatement prendre en compte le type de climat, la topographie et la composition du sol.
Choisir un lieu et une heure
Les arbres sont placés sur des zones plates, sans plaines. La présence d'eaux souterraines à moins de 2,5 mètres est inacceptable, car l'abricot n'aime pas l'engorgement.
Pour le semis, seul le coin le plus lumineux du jardin, protégé des vents, est sélectionné. Il est très important de fournir à la couronne la lumière du soleil tout au long de la journée d'été. Sinon, les pousses s'étireront et deviendront minces, donc moins d'ovaires se formeront. Par la suite, le goût et l'apparence des abricots se détérioreront.
L'heure d'atterrissage dépend des zones. Dans le sud, où règne un automne chaud, Kiev Early se couche du 15 octobre au 30 novembre. Dans ces conditions, il est important de terminer les travaux 14 jours avant l’arrivée du froid, sinon les racines n’auront pas le temps de se renforcer.
Dans les régions aux automnes froids, la période idéale pour planter est le début du printemps. Lorsque les températures positives s'établissent, les bourgeons ne sont pas encore ouverts et le sol se réchauffe de 10 cm.
Sélection de plants
Les plantes doivent être sélectionnées selon les exigences suivantes :
- âge - 1-2 ans;
- hauteur - environ 70 cm;
- écorce sans fissures ni taches;
- la présence de 2-3 racines pivotantes fortes de 25 cm chacune ;
- greffage visible - 10 cm du collet radiculaire.
Règles d'atterrissage
Les trous sont creusés 14 jours avant la plantation. Ajouté en bas :
- humus - 30 kg;
- superphosphate - 100 g;
- sulfate de potassium - 100 g ou cendres - 400 g.
Attention! Les sols acides sont préalablement chaulés (500 g de substance par mètre carré). 10 kg de compost avec de l'argile sèche sont ajoutés au sol sableux.
Avant la plantation, les racines des plantes sont immergées dans l'eau pendant plusieurs heures pour les saturer d'humidité. Le plant est placé dans un trou avec ses racines redressées. Un tuteur de 80 cm est installé à proximité de l'arbre.La plante est comblée, le collet reste ouvert à 5 centimètres du sol.
L'abricot est légèrement attaché à la cheville. Une rainure circulaire est pratiquée autour du tronc, dans laquelle sont versés jusqu'à 2 seaux d'eau. Ensuite, le sol est paillé avec de la paille ou de la sciure de bois.
Pour protéger le plant d'éventuelles gelées, il est pulvérisé à l'Epin et recouvert d'agrofibre pendant les premiers jours.
Si la plantation se fait au printemps, la plante est taillée à environ 80 cm de hauteur, cela stimulera bien la ramification. La taille ne peut pas se faire à l'automne, il vaut mieux la reporter au printemps prochain.
Règles de soins
L'abricot précoce de Kiev plaît aux jardiniers avec une riche récolte. Mais cela nécessite de respecter les règles de la technologie agricole.
Arrosage et fertilisation
Les jeunes arbres ont besoin d'humidité. Ils sont arrosés une fois toutes les 2 semaines : 20 litres par plante.
L'abricot de Kiev fruitier nécessite un bon arrosage 3 fois par saison - pendant le débourrement, après la formation des fleurs et 14 jours avant la récolte.
Si l'abricot Early Kyiv est planté dans un sol préalablement fertilisé, aucune fertilisation n'est effectuée le premier été. Ce n'est qu'au printemps prochain que le nitrate d'ammonium est appliqué sur les jeunes arbres à raison de 30 grammes par mètre carré. Soit de la matière organique est utilisée. En automne, une fertilisation phosphore-potassium est nécessaire.
Préparer l'hiver
Apricot Kyiv Early est résistant à l'hiver. Les gelées inférieures à 25 degrés endommagent les branches squelettiques et détruisent les bourgeons.
Le tronc doit être blanchi. Un insecticide est ajouté à la solution pour prévenir les dommages causés par le gel.
Une couche d'humus avec de la paille est placée autour de l'arbre. Lorsque le temps s'installe avec une température de -2 degrés, l'abricot se retourne. L'agrofibre ou toile de jute est principalement utilisée. Pour une meilleure isolation, un matériau non tissé est ajouté.
Ravageurs et maladies
Lorsque des taches brunes apparaissent, toutes les feuilles mortes sont enlevées et les plantes sont traitées avec Hom. La pourriture grise est neutralisée par Horus. La cytosporose est tuée en utilisant 2% de sulfate de cuivre.
Si l'abricot de Kiev est attaqué par le carpocapse de la pomme, les médicaments « Benzophosphamide » et « Match 50 » peuvent protéger les arbres. Des pièges avec une couche collante spéciale sont en outre installés sur les branches. "Kinmiks" ou "Agravertin" élimineront l'invasion de pucerons.