De nombreux jardiniers, débutants comme expérimentés, ont déjà apprécié les avantages du pommier Bratchud. L’arbre fruitier possède de nombreuses qualités remarquables qui le distinguent des autres variétés. Avant de cultiver, il est préférable de se familiariser avec les caractéristiques en détail, cela vous permettra d'éviter les défauts.
- Histoire de la sélection
- Caractéristiques de la variété de pommier d'hiver Bratchud
- Aspect du bois
- Longueur du canon
- Largeur de la couronne
- Nuances de maturation et de fructification
- Commencer
- Productivité
- Périodes de floraison et de maturation
- Évaluation gustative des pommes
- Collecte et stockage des fruits
- Données techniques
- Durée de vie d'un arbre
- Résistance aux maladies
- Rusticité hivernale
- Sous-espèces et options
- rampant
- Faible
- Nain
- Supernain
- Comment faire pousser un pommier
- Caractéristiques de plantation et d'entretien
- Préparation du semis et du trou
- Quelle composition du sol est nécessaire
- Planter un arbre
- Arrosage
- Vinaigrette
- Taille de la couronne
- Traitement contre les insectes et les infections
- Paillage
Histoire de la sélection
La variété Bratchud a été sélectionnée par l'Institut de recherche de Chelyabinsk dans le but de faire pousser un arbre fruitier qui n'a pas peur des gelées sibériennes. Pour la traversée, Zimneye Uralskoe et Plakuchee Vydubetskoe ont été utilisés. Jusqu'en 2002, le pommier n'était cultivé qu'en Sibérie, mais grâce à ses avantages, il s'est rapidement répandu dans tout le pays.
Caractéristiques de la variété de pommier d'hiver Bratchud
Bratchud présente de nombreux avantages constatés par les jardiniers. Les fonctionnalités de Bratchud incluent :
- résistance au gel;
- goût de fruits;
- productivité;
- fructification constante.
La variété frère Chudny présente un léger inconvénient: un système immunitaire faible. L'arbre souffre souvent de gale et d'oïdium.
Aspect du bois
Le pommier Bratchud ne se distingue pas des cultures fruitières similaires par ses caractéristiques externes, mais il est préférable d'étudier la description de l'arbre. La connaissance vous permettra d'éviter les défauts de culture et même de choisir un endroit pour planter un semis.
Longueur du canon
La hauteur d'un nain dépasse rarement 2,5 m. Même avec des soins appropriés sur des sols nutritifs, Bratchud n'essaye pas de grandir en hauteur, préférant consacrer toutes ses forces à la fructification.
Largeur de la couronne
Les branches de la plante sont situées horizontalement par rapport à la surface du sol. La couronne est étalée et assez dense. La largeur atteint souvent 4 m.
Nuances de maturation et de fructification
Pour apprécier les bienfaits de la variété Bratchud, il est recommandé d'étudier les caractéristiques de maturation et de fructification. Cela garantira que le choix a été fait correctement.
Commencer
La variété commence à porter ses fruits seulement 4 à 5 ans après la plantation. Dans les régions chaudes aux sols nutritifs, les premiers fruits apparaissent en seulement trois ans.
Productivité
La variété Bratchud est assez productive. Un arbre adulte produit jusqu'à un centième et demi de fruits juteux. Le poids d'un fruit peut aller jusqu'à 180 g.
Périodes de floraison et de maturation
Le pommier Bratchud fleurit fin avril voire début mai. Dans des conditions difficiles, les premiers bourgeons fleurissent souvent même à la fin du printemps.
La maturation des fruits commence fin avril et dure jusqu'à fin septembre. Par temps frais, les pommes restent sur les arbres jusqu'au milieu de l'automne.
Évaluation gustative des pommes
Les fruits du Bratchud sont juteux, charnus, de couleur verte avec un blush rose vif. Le goût est très sucré, il y a une légère acidité.
Collecte et stockage des fruits
Les pommes Bratchud ont un pétiole solide qui empêche les fruits mûrs de tomber. Vous devez récolter la récolte directement sur l’arbre. Conserver au frais. A cette température, les fruits se conserveront bien pendant près de six mois.
Données techniques
L'étude des données techniques vous permettra de vous armer de connaissances qui faciliteront le processus d'entretien du pommier Bratchud. Il est recommandé d'étudier l'immunité, la résistance et l'endurance de la plante.
Durée de vie d'un arbre
L'un des inconvénients du pommier Bratchud est sa courte durée de vie. Même avec un maximum de soins et une alimentation rapide, l'arbre cessera de porter ses fruits après 20 ans et devra être remplacé par de jeunes plants.
Résistance aux maladies
Malgré sa résistance au froid, le Bratchud possède une faible immunité. L'arbre est souvent affecté par la gale et la pourriture, et lors des étés particulièrement pluvieux, l'oïdium se propage sur les pommiers.
Rusticité hivernale
Le pommier Bratchud est un leader en termes de durabilité et tolère facilement même les hivers glacials avec des températures allant jusqu'à 40 degrés en dessous de zéro. La seule chose qui peut perturber l’arbre est le gel des racines.
Sous-espèces et options
Le pommier Bratchud compte de nombreuses sous-espèces, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. La variété est largement utilisée dans les travaux de sélection visant à développer de nouvelles variétés.
rampant
Le pommier a une couronne plate, presque horizontale. La hauteur d'une plante adulte peut atteindre 2,5 m et les fruits ne sont pas trop gros - jusqu'à 150 g.
Faible
La hauteur d'un pommier adulte peut atteindre 2 m. Les pommes de taille moyenne pèsent entre 130 et 150 g. La fructification est précoce et il sera possible de récolter dès la troisième année après la plantation des jeunes arbres.
Nain
L'une des différences entre les arbres est que même un pommier de dix ans ne dépasse pas un mètre et demi de hauteur. Cela n'affecte pas le poids du fruit - le poids des pommes varie de 140 à 150 g.
Supernain
Considéré comme un minuscule pommier, un arbre adulte atteint à peine un mètre de hauteur. L'un des inconvénients est qu'au bout de dix ans, le pommier réduit rapidement son rendement.
Comment faire pousser un pommier
L'obtention d'une fructification active et d'une croissance rapide de l'arbre sera obtenue avec des soins appropriés. Nous ne devons pas oublier de suivre les règles de plantation des plants.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Il est recommandé de planter le pommier Bratchud dans les zones ensoleillées. Vous devez veiller à l'avance à la protection contre le vent et les courants d'air - plantez l'arbre dans un coin confortable.
Étudiez attentivement l'emplacement des eaux souterraines, si elles sont trop proches, vous risquez de détruire les racines de la plante.
Préparation du semis et du trou
Avant la plantation, trempez les racines dans de l'eau tiède ou un mélange d'argile (remuez 500 g d'argile dans un seau d'eau).
Préparez un petit trou - pas plus d'un demi-mètre de diamètre. La profondeur de la fosse peut également atteindre un demi-mètre.
Quelle composition du sol est nécessaire
Mélangez le mélange de sol à l'avance - combinez le sable de rivière, le compost et la tourbe. Assurez-vous d'ajouter de la terre de jardin.N'ajoutez pas d'engrais, mais si la composition du sol est trop pauvre, ajoutez un peu d'engrais minéral au mélange de sol.
Planter un arbre
La plantation s'effectue comme d'habitude - placez les racines dans le trou, redressez-les en vous assurant qu'il n'y a pas de plis. Remplissez soigneusement avec le mélange de terre, en vérifiant si les vides entre les pousses sont complètement remplis. Assurez-vous de l'attacher immédiatement au support.
Arrosage
Après la plantation, irriguez le sol, un seau d'eau suffit pour le plant. Un arbre adulte aura également besoin d’être arrosé, surtout pendant les étés chauds. Assurez-vous de procéder au desserrage et à l'élimination des mauvaises herbes à l'avance.
Vinaigrette
Bratchud est nourri avec des engrais azotés au printemps. Pendant la saison chaude, il est recommandé d'utiliser des engrais organiques. À l'automne, la dernière application d'engrais devrait être effectuée en octobre - arrosez le sol avec des composés complexes.
Taille de la couronne
Il n'est pas nécessaire de tailler la couronne chaque année, la variété n'a pas tendance à s'épaissir. Seules les pousses trop longues ou les branches cassées ou endommagées par le gel sont raccourcies. La première taille est effectuée l'année suivante après la plantation. Habituellement, seul le tronc est enlevé, la coupe est située à une hauteur d'un demi-mètre de la surface du sol.
Traitement contre les insectes et les infections
Les insectes envahissent rarement Bratchud ; vous pouvez éviter la propagation des parasites en utilisant des remèdes populaires doux. Pour prévenir les maladies, effectuez régulièrement une irrigation préventive dès le printemps. Utilisez des produits chimiques dont le cuivre est le composant actif.
Paillage
Appliquez une couche de paillis immédiatement après la plantation des plants. Mettez régulièrement à jour le compost ou l'humus. Avant les gelées hivernales, recouvrez le cercle du tronc d'arbre d'une couche épaisse - cela le protégera du gel.
En raison de son goût et de sa rusticité, le Bratchud est cultivé non seulement dans des conditions difficiles, mais également dans les régions plus chaudes du pays. Le pommier vous ravira certainement avec une récolte de fruits sucrés et juteux, qui sont utilisés dans les desserts, les conserves et se dégustent frais.