Les jardiniers qui préfèrent les variétés de tomates à gros fruits très sucrés sont prêts à accepter les rendements modérés et la relative difficulté d'entretenir cette culture. Les personnes qui ont essayé la tomate Sweet Miracle deviendront à jamais ses fans dévoués. Les buissons qui atteignent une taille suffisamment grande sont plantés dans des serres, des serres et en pleine terre. La récolte peut se faire dans la deuxième partie de l’été.
informations générales
Sweet Miracle est une variété sucrière de mi-saison avec un rendement moyen. Le buisson est indéterminé, plutôt étalé et haut. Sa hauteur peut atteindre 180 centimètres. Faire un pas est un must.
La maturation des fruits en petites grappes (3 morceaux chacune) commence dans la deuxième décade de juillet. Les fruits rouges en forme de cœur, légèrement côtelés, sont charnus et très sucrés. La teneur élevée en sucre des tomates persiste jusqu'à la fin de la fructification.
De nombreux jardiniers possédant une vaste expérience dans la culture de tomates considèrent la tomate Sweet Miracle comme la variété la plus sucrée.
Le rendement de la variété est moyen. Avec des soins appropriés, la culture peut produire jusqu'à 10 grosses tomates à partir d'un buisson. Les fruits mûrissent progressivement et forment des ovaires dans la seconde moitié de l'été. La grande taille du fruit est parfois surprenante. Les chiffres moyens sont de 400 à 500 grammes. Dans certaines situations, la taille d'une tomate peut atteindre 1 kilogramme.
Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, le rendement peut diminuer, le poids du fruit ne dépassera pas 400 grammes. Même dans des conditions stressantes (lorsqu’ils sont cultivés en terre), la peau reste intacte et les fruits ne se fissurent pas.
Il est recommandé de cultiver Sweet Miracle en 2 tiges - cela garantit la préservation du poids moyen des tomates et du niveau de rendement. En formant 1 tige à partir d'un buisson, vous pouvez obtenir un plus petit nombre de fruits, ce qui sera plus que compensé par leur poids plus important. L’obtention de fruits géants est tout à fait possible avec la méthode de pincement adaptée.
La description contient des informations selon lesquelles la pulpe du fruit contient une petite quantité de graines. Les tomates sont charnues, grosses, allongées, en forme de peigne. Le fruit a un goût sucré et riche. En raison de leur teneur en sucre presque record, les tomates de cette variété sont recommandées pour l'alimentation des enfants.
Origine de la variété
Pour l'apparition du Sweet Miracle, il faut remercier les éleveurs russes qui l'ont créé pour la culture en serre ou en serre cinématographique. Si le climat de la région dans laquelle cette variété de tomate est cultivée est chaud, vous pouvez planter les plants dans des plates-bandes ouvertes.
La conservation des fruits est possible pendant longtemps. Le doux miracle tolère bien le transport, ce qui signifie que les tomates cultivées peuvent être envoyées vers d'autres régions pour être vendues. Cueillis en vert, les fruits mûrissent rapidement dans des conditions proches de la température ambiante.
Les fruits de la salade de la variété Sweet Miracle sont très savoureux, frais et en conserve. Ce sont des composants irremplaçables des soupes, des accompagnements, des purées et des collations. La mise en conserve n'est pas très pratique en raison de la grande masse de fruits, mais elle donnera un jus de tomate très savoureux.
Avantages et inconvénients de la variété
Les caractéristiques du Sweet Miracle indiquent de nombreux avantages indéniables. Ceux-ci inclus:
- excellent goût de fruit;
- possibilité de transport;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- bonne conservation de la récolte récoltée;
- gros fruit;
- douceur.
Ce type présente également plusieurs inconvénients :
- la nécessité de former un buisson ;
- la hauteur du buisson, qui nécessite un soutien solide et élevé ;
- Rendement moyen;
- besoin de se nourrir.
Lors du choix des variétés à planter, tous les avantages et inconvénients doivent être pris en compte afin d'éviter les mauvaises surprises lors du processus de culture.
Nuances de culture
La culture de la tomate Sweet Miracle s'effectue en semant des graines pour les semis. Cela doit être fait au plus tard début avril. Le sol à utiliser doit être léger. Idéalement, il s'agit d'un mélange de sable de rivière, de terre et d'humus.Le substrat peut être enrichi de cendre de bois, d'une petite quantité d'engrais potassique ou de superphosphate.
Avant de semer les graines, celles-ci doivent être trempées dans un stimulateur de croissance et désinfectées avec une solution de permanganate de potassium. Lors de la plantation, les graines sont enterrées à 2 centimètres. Les graines plantées sont aspergées d'eau tiède, après quoi elles sont recouvertes d'un film épais pour créer un effet de serre.
Une croissance réussie ne peut être garantie que si les conditions microclimatiques sont adaptées. La température idéale de l’air pour la germination est de 23 à 25 °C. Après l’apparition des premières pousses, les récipients doivent être placés sous une lumière vive. Périodiquement, il est nécessaire de faire pivoter la boîte à semis afin que l'accès de la lumière aux plantes soit uniforme.
Les tomates de cette variété doivent être arrosées avec parcimonie, en veillant à ce que la couche supérieure du sol sèche. Si les plants ne sont pas encore forts, il est préférable d'utiliser un arrosoir ou un vaporisateur pour humidifier le sol. Lorsque les premières feuilles (paires) apparaissent, il faut les cueillir puis appliquer un engrais complexe.
Lorsque les plants deviennent plus forts, ils doivent être déplacés vers le balcon pour durcir. Dans un premier temps, les caisses ne sont déplacées que quelques heures, puis la durée de séjour des plantes en l'air est progressivement augmentée. Il vaut la peine de replanter les tomates dans un endroit permanent lorsque les plantes atteignent l'âge de 60 jours.
Le sol sous les semis plantés en serre doit être constamment meuble. Il faut le fertiliser en ajoutant de l'humus sous les tiges. Les particularités de la culture sont qu'il ne devrait pas y avoir plus de 3 buissons par mètre carré, car une densité de plantation accrue entraîne une perte de productivité.
Les buissons Sweet Miracle sont assez hauts, il faut attacher les branches qui deviennent lourdes à mesure que les fruits mûrissent. Attachez les branches à un bâton ou à un treillis. L'arrosage ne doit pas être excessif - l'eau utilisée à cet effet doit être tiède.
Pendant la saison, vous devez fertiliser les plantes 2 à 3 fois. Après 4 ou 5 brossages, les pousses en excès sont supprimées. Cela permet à l'usine de ne pas gaspiller d'énergie.
Maladies et ravageurs
Les tomates de la variété Sweet Miracle sont considérées comme résistantes aux ravageurs et aux maladies. En raison de leur maturation précoce, les fruits mûrs et verts ne souffrent pas du mildiou. Un arrosage adéquat des plantes est une condition pour prévenir l’apparition de pourriture des racines, blanche et apicale. Une ventilation opportune aidera à maintenir un microclimat sain dans la serre.
Les insectes nuisibles menacent dans une certaine mesure le lit de tomates Sweet Miracle. Ainsi, au cours des premières semaines de l'été, les tétranyques sont très actifs et peuvent être éliminés grâce aux insecticides. Pour ce faire, il est nécessaire de pulvériser 3 fois, en maintenant un intervalle d'au moins 3 jours entre les procédures. Les pucerons peuvent également attaquer les tomates. Il peut être facilement traité en utilisant une solution tiède de savon à lessive et d’eau.
La description de la variété nous permet de conclure que Sweet Miracle est un type de tomate unique qui devrait avoir sa place dans chaque serre de jardin.
Ayant seulement quelques plants de tomates de cette magnifique variété, vous n’aurez pas à vous soucier de la disponibilité de fruits et de graines savoureux et sains pour les plantations futures, que vous pourrez récolter vous-même.