L'un des représentants de la gamme de tomates Raspberry Miracle était la variété Raspberry Paradise, sélectionnée par des sélectionneurs russes. Cette variété est très appréciée des résidents d'été, car les tomates mûres ont non seulement un goût délicieux, mais pendant la fructification, le buisson devient également une véritable décoration du lit de jardin. Les mérites de ces tomates ont été appréciés non seulement par les résidents d'été amateurs, mais également par les maraîchers professionnels, qui ont décerné à la plante de nombreux prix et diplômes.
Principales caractéristiques de la tomate Raspberry Paradise
La variété Raspberry Paradise appartient au groupe à maturation précoce. Il se caractérise par un rendement élevé et un excellent goût.
Parmi les principales caractéristiques figurent :
- indéterminé - un buisson planté en serre peut atteindre 2 mètres de hauteur;
- la plante se caractérise par un aménagement paysager modéré, les feuilles ont une structure simple et une teinte vert foncé ;
- 3 à 5 tomates mûrissent sur une petite grappe ;
- les fruits sont gros, leur poids moyen varie entre 500 et 600 grammes ;
- les tomates mûres ont une forme ronde et des nervures caractéristiques situées près de la tige ;
- les tomates ont une fine peau de framboise mate, caractérisée par son élasticité, qui protège le fruit des fissures;
- la pulpe de framboise rouge mûre est très juteuse et sucrée ;
- les fruits se distinguent par un goût sucré de miel et de fruit, obtenu grâce à la présence d'une grande quantité de sucres et de substances sèches dans les tomates.
De telles qualités gustatives du fruit font de cette tomate framboise un favori des enfants : les enfants adorent manger la tomate fraîche ou dans les salades. Les résidents d'été utilisent la variété de tomates Raspberry Paradise dans la préparation de diverses soupes de purée épicée, de purée de tomates et de jus fraîchement pressés.
De nombreuses femmes au foyer conservent les récoltes récoltées et obtiennent diverses collations hivernales, des concentrés de tomates et des bases pour faire de la soupe.
En plus des caractéristiques décrites, les tomates Raspberry Paradise présentent de nombreux avantages :
- les fruits récoltés peuvent être transportés sur de longues distances et sont bien conservés ;
- les tomates vertes mûrissent rapidement à température ambiante ;
- le buisson planté a une résistance accrue à la plupart des maladies de la tomate;
- Avec des soins appropriés, la plante produit des rendements élevés.
Cependant, la tomate Raspberry Paradise a aussi ses inconvénients. Leur liste comprend une forte sensibilité au gel et des exigences sur le niveau nutritionnel du sol.
Les caractéristiques et la description de la variété recommandent de planter la plante dans des zones aux conditions climatiques fraîches uniquement dans des structures de serre.
Conditions de croissance
Variété Raspberry Paradise, comme Bague Tomate Framboise, il est recommandé de planter par semis. La première étape consiste à préparer le matériel pour le semis.
Description étape par étape des travaux de semis :
- Avant le semis, les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance.
- Le sol est préparé avec de la terre de jardin et de l'humus. S'il n'y a pas d'humus, il peut être remplacé par de la tourbe.
- Si un résident d'été a besoin de planter une plante en pleine terre, les travaux de semis doivent être effectués dans la seconde quinzaine de mars.
- Les graines sont plantées dans des récipients en tourbe, ce qui évite le processus de cueillette, qui endommage les racines faibles des plants.
Pour que les graines de Raspberry Paradise germent rapidement, elles doivent être placées dans un environnement avec une humidité modérée et une température de 23 à 25 degrés.
La description de la variété recommande d'entretenir et de replanter les plants selon les instructions suivantes :
- Les pots contenant les plants sont placés à la lumière et arrosés avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur ou d'un arrosoir.
- Après 50 jours depuis l’émergence des plants, les plantes devraient commencer à s’endurcir. Pour ce faire, vous devez sortir quotidiennement les plants à l'air libre. La durée de la procédure de durcissement doit être d'environ 2 heures.
- La description des tomates recommande de planter la plante en pleine terre début juin. Si la plantation est effectuée en serre, vous pouvez commencer les travaux dans la datcha dans la seconde quinzaine de mai. Avant de planter, assurez-vous que le sol est complètement réchauffé.
- Des trous sont formés pour la replantation et le sol y est fertilisé avec de l'humus.
- Les plants de Raspberry Paradise sont placés dans la dépression formée avec un récipient en tourbe dans lequel les graines ont été semées, légèrement saupoudrées de terre et arrosées avec de l'eau chauffée. Les futurs buissons sont placés à une distance de 60 à 70 centimètres les uns des autres.
Avant de transplanter les plants dans le sol, ils doivent être nourris deux fois avec un engrais complexe.
Pour obtenir un rendement maximal, il est nécessaire de prendre soin des tomates plantées :
- immédiatement après le processus de transplantation des plants de Raspberry Paradise, ils doivent être attachés à des structures de support ;
- après l'apparition des premiers fruits, les grappes de tomates doivent être renforcées en les attachant à des structures de support - sinon les branches risquent de se briser sous la masse de tomates mûres et cramoisies brillantes ;
- le buisson doit être formé en une seule tige et toutes les pousses latérales supplémentaires au-dessus de la 3ème grappe doivent être retirées en temps opportun ;
- Pendant 1 saison, il est nécessaire de nourrir la plantation 4 fois, en utilisant des engrais complexes liquides.
Le respect de toutes les règles énumérées protégera Raspberry Paradise des dommages causés aux branches et obtiendra une riche récolte de délicieuses tomates. De plus, si des soins appropriés sont prodigués, la plante aura une bonne immunité contre les maladies courantes de la tomate.
Maladies et ravageurs possibles
La variété hybride Raspberry Paradise se caractérise par une résistance accrue aux principales maladies de la tomate. Il se caractérise par le fait qu'il n'est presque jamais affecté par le fusarium, le verticillium et la mosaïque du tabac. Cependant, les résidents d'été, s'appuyant uniquement sur leur propre expérience, recommandent de prévenir l'infection.
Pour ce faire, les tomates doivent être pulvérisées avec une solution faible de permanganate de potassium, la phytosporine.Une excellente mesure préventive consiste à désinfecter le sol avec une solution de sulfate de cuivre immédiatement avant de transplanter la plante préparée dans le sol. Lorsqu'une épidémie de mildiou se propage, il est nécessaire de traiter les buissons avec des préparations contenant du cuivre.
Malgré le fait que les tomates Raspberry Paradise soient très résistantes aux maladies, la plante peut être affectée par des parasites. Pour lutter contre ce problème, les buissons doivent être régulièrement traités avec des insecticides faits maison ou commerciaux.
Une décoction de chélidoine, d'ammoniaque et d'eau savonneuse se sont révélées être des remèdes populaires efficaces.
Malgré le fait que Raspberry Paradise soit assez exigeant en termes de soins, les résidents d'été préfèrent souvent cette variété particulière, citant le goût inégalé des tomates, leur jutosité et leur polyvalence de préparation, ainsi que leur rendement élevé. Il convient de noter que sans fertilisation régulière, la plante peut produire une maigre récolte et porter des tomates de petite taille. Le régime de fertilisation et d'arrosage des plates-bandes doit être soigneusement observé.