La tomate Ercol est un hybride ; la plante compacte séduit par sa maturation uniforme des fruits et sa résistance aux maladies.
Caractéristiques de la variété
La description des tomates Ercol f1 permettra de les cultiver facilement sur la parcelle, sans se soucier de la récolte, en tenant simplement compte de toutes les exigences nécessaires.
Usine:
- Bush : déterminé.
- Hauteur : 55-70 cm.
- Inflorescence : intermédiaire.
- Temps de maturation : 100 à 110 jours.
Fruit:
- Type : cylindrique.
- Poids : 110-130 g.
- La couleur rouge.
- Goût : excellent.
- Densité : élevée.
- Nombre de caméras : 2 à 3 pièces.
- Transportabilité : élevée.
- Durée de conservation : 1,5 à 2 mois.
Plantation et entretien
Les graines des semis sont plantées 2 mois avant la plantation prévue dans le sol. A la phase d'apparition de 2 vraies feuilles, une plongée est réalisée. Afin de réduire le niveau de stress, lors du repiquage dans un endroit permanent, les plants sont endurcis. Cela se fait comme suit : il est pris à l'extérieur pendant 20 minutes. Progressivement, sur 1 à 2 semaines, cette durée augmente jusqu'à 8 heures ou plus.
Une formation en 2 tiges est recommandée.
Après le repiquage dans un endroit permanent, vous devez nourrir la plante au moins 2 fois par saison. Le désherbage, l’ameublissement et l’arrosage ne sont pas différents. A 1 m2 6 à 7 plantes sont plantées.
La tomate convient à la culture en pleine terre, en serre et sous pellicule.
Susceptibilité à la maladie
Comme le montrent les caractéristiques de la tomate Ercole, elle est immunisée contre la plupart des maladies. Ce:
- Cladosporiose.
- Oïdium.
- Fusariose.
- Flétrissement verticillien
- Pourriture fusarienne des racines.
- Mosaïque de tabac
- Nématode.
- Stemphylium.
Nombre de fruits et leur utilisation
Avec une technologie agricole appropriée, les tomates de la variété Ercol produisent une bonne récolte. Les fruits mûrissent presque simultanément. À partir d'une plante, vous pouvez récolter 1,5 à 2 kg de tomates.
L'utilisation des tomates est universelle. Très bon pour les salades fraîches et les décorations de table festives. Convient aux préparations hivernales sous toutes formes, à fruits entiers ou transformés.
L'une des variétés de tomates dont vous pouvez retirer la peau peut être utilisée pour la récolte sous cette forme.
Caractéristiques positives et négatives de la variété
Les qualités distinguées, classées comme positives et négatives, aident le résident d'été à mieux s'y retrouver lors du choix d'une variété.
Avantages:
- Convient au transport à long terme des fruits, tout en conservant leur présentation.
- Résistant aux maladies
- Convient au nettoyage mécanique.
- Les fruits sont universels.
- S'adapte à toutes les conditions météorologiques.
- Productivité.
Inconvénients :
- Les graines auto-récoltées ne conservent pas les gènes parentaux.
Avis des résidents d'été concernant la variété Ercol f1
Des informations supplémentaires qui ne figurent pas dans la description peuvent être obtenues en lisant les critiques. C'est ici que les jardiniers partagent leurs expériences et parlent des caractéristiques de la variété.
- Nadia. La première expérience s’est avérée réussie. Les tomates ont poussé à la surprise générale. La récolte a été incroyable. Formé en une seule tige. Les tomates étaient utilisées pour la mise en conserve uniquement en raison de leur forme « pratique ».
"Erkol", comme toutes les variétés hybrides, est très rustique. Grâce à cette qualité, elle est choisie par de nombreux résidents d'été comme l'une des principales variétés à cultiver.