La tomate rouge de l'Altaï a été sélectionnée par des sélectionneurs russes. Auparavant, la plante poussait dans l'Altaï. Les scientifiques ont cultivé un buisson résistant au froid. La plante porte bien ses fruits aussi bien en serre qu'en pleine terre. La variété est à haut rendement et à maturation tardive.
Caractéristiques des plantes
Le buisson est indéterminé et peu feuillu. La plante pousse en hauteur et atteint une hauteur de 1,5 mètre, elle nécessite donc un pincement et un jarretière. Les feuilles de la variété sont grandes et de couleur vert foncé. Le buisson a des inflorescences simples sur lesquelles se forment 4 à 6 fruits. De plus, la plante possède un bon système immunitaire et n'a pas peur des maladies comme le mildiou.La tomate commence à porter ses fruits au milieu de l'été et, avec des soins appropriés, les tomates peuvent être récoltées avant le gel. Prendre soin de la plante est simple. Il est nécessaire d'arroser régulièrement, d'ameublir le sol et de nourrir périodiquement les buissons. Pour augmenter la productivité, l’utilisation de l’irrigation goutte à goutte est recommandée.
Description des fruits
Cette variété est intéressante car vous pouvez faire pousser des tomates de trois couleurs dans vos plates-bandes : rouge, rose et orange. En plus de la couleur, les légumes ont des caractéristiques gustatives similaires. Les fruits sont de taille moyenne et pèsent en moyenne 250 à 300 grammes. Vous pouvez également cultiver des légumes pesant jusqu'à 500 grammes. La tomate a une forme ronde et plate et des côtes près de la tige.
La tomate a une peau fine mais résistante qui protège le fruit des fissures. Les tomates ont une bonne qualité de conservation.
Les tomates de cette variété sont excellentes à des fins commerciales. Si vous conservez les légumes dans un endroit frais, ils dureront longtemps. Les fruits se caractérisent par des propriétés médicinales et sont riches en bêta-carotène, en acides aminés et en lycopène. Les légumes conviennent aux aliments diététiques et aux aliments pour bébés. De plus, les tomates sont idéales pour les personnes allergiques qui ne peuvent pas manger de tomates rouges.
Les fruits se caractérisent par leur polyvalence et conviennent aussi bien aux salades fraîches qu'aux conserves. Les légumes conviennent au jus de tomate et à divers produits à base de tomates.
Commentaires
Nikolaï, 43 ans
J'ai planté la variété Altaï pour la première année et je suis satisfait du résultat. L'inconvénient est sa formation et son attachement, car les buissons poussent en hauteur, mais cela est payant. Les résultats sont remarquables, avec des rendements élevés et de bonnes caractéristiques gustatives. Les tomates donnent un jus de tomate merveilleux et savoureux.
Alisa, 53 ans
Avant, je cultivais des tomates, mais j'en avais déjà marre des mêmes variétés et je voulais essayer quelque chose de nouveau. Un ami m'a donné des plants de la variété Altaï. J'ai lu la description de la variété sur Internet. Au début, un grand buisson poussait et je pensais qu'il n'en sortirait rien d'utile. Mais au milieu de l’été, les choses sont revenues à la normale et la brousse a commencé à porter ses premiers fruits. Je voudrais noter que le rendement est élevé. De plus, les fruits sont universels, je les ai utilisés pour les salades et les ai mis en conserve. De merveilleuses tomates. Je recommande.