Les cerises feutrées de la variété Alice sont très demandées par les jardiniers de nombreuses régions. Cette variété ne présente pratiquement aucun inconvénient. Et ceux qui existent sont brillamment recouverts des nombreux avantages de la cerise Alice.
- Histoire de la sélection
- Description de la variété
- Caractéristiques de la variété
- Résistance à la sécheresse, rusticité
- Pollinisation, période de floraison et période de maturation
- Productivité et fructification
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques d'atterrissage
- Dates d'atterrissage
- Sélection d'un emplacement
- Ce que vous pouvez et ne pouvez pas planter à côté des cerises
- Sélection et préparation du matériel de plantation
- Processus de plantation
- Se soucier
- Lutte contre les maladies et les ravageurs
- Arrosage, fertilisation
- la reproduction
Histoire de la sélection
L'hybride de cerisier feutré Alice a été créé en 1979 par des éleveurs nationaux. Le nouvel hybride a été obtenu en croisant les variétés de cerises Leto, Ogonyok, Damas et Peschanofoilochnaya.
Description de la variété
L'étude de la description de la variété de n'importe quel arbre fruitier est un point important auquel vous devez prêter attention avant d'acheter une variété de cerise en feutre. Le cerisier feutré Alice est une petite plante arbustive dont la hauteur ne dépasse pas 1,5 m.
La couronne est très épaisse, de forme ovale et à croissance lente.
Les branches sont couvertes de petits tubercules. Les feuilles sont petites, de forme ovale allongée. Le bout des feuilles est pointu, les bords de la feuille sont dentelés. L'inflorescence atteint 2 mm de diamètre. Les pétales sont de couleur rose clair et les inflorescences ont un arôme agréable.
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques de l’arbre comprennent la résistance au gel et la résistance aux climats arides. La productivité et la résistance aux ravageurs, ainsi que la période de floraison, sont également des caractéristiques importantes.
Résistance à la sécheresse, rusticité
L'hybride est une variété résistante à la sécheresse qui peut supporter les étés chauds. De plus, Alice peut résister aux gelées hivernales.
Pollinisation, période de floraison et période de maturation
L'arbre commence à fleurir à la mi-mai. La variété est classée comme mi-saison, puisque les cerises mûrissent dans la deuxième décade de juillet. Alice est considérée comme un hybride de cerisier en feutre autostérile, vous devrez donc planter d'autres variétés dans le jardin pour la pollinisation.
Productivité et fructification
La fructification de la plante commence la 3-4ème année après la plantation du plant dans un endroit permanent. La productivité est élevée : jusqu'à 9 kg de fruits sont récoltés sur un arbre par saison. La plante porte des fruits chaque année.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Diffère par son immunité contre la coccomycose et la klyastérosporiose. Alice n'est pas à l'abri d'autres maladies des arbres fruitiers. L'arbre souffre particulièrement souvent de moniliose.
Avantages et inconvénients de la variété
Avantages d'un hybride :
- Productivité.
- Qualités gustatives des fruits.
- Résistance au gel et à la sécheresse.
- Immunité contre la coccomycose.
Les inconvénients comprennent une faible immunité contre la moniliose et l'autostérilité.
Caractéristiques d'atterrissage
Lors de la plantation d'un semis, faites attention au sol, à l'endroit où poussera la cerise et à la technologie de plantation du semis.
Dates d'atterrissage
Les cerises sont plantées au printemps et en automne. La plantation de printemps permet aux plants de reprendre des forces pour l'hiver. Les semis du printemps de l’année prochaine poussent déjà activement. Les semis d’automne permettent aux plants de s’enraciner pendant l’hiver. Au printemps, les cerises sont plantées à la mi-avril. Et à l'automne - début octobre.
Sélection d'un emplacement
La préférence devrait être donnée aux zones ouvertes qui reçoivent la lumière du soleil presque toute la journée. La variété Alice est plantée sur des collines élevées. Il n'est pas recommandé de planter des cerises dans les basses terres.
Ce que vous pouvez et ne pouvez pas planter à côté des cerises
Il est recommandé de planter d'autres variétés de cerises feutrées et de cerises douces à côté de l'hybride Alice. Des légumes verts, de l'ail, des oignons et des plantes à fleurs sont également plantés. Il n'est pas recommandé de planter des groseilles à maquereau, des solanacées, des noix et des conifères à proximité.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Les semis sains sans racines ni branches endommagées conviennent à la plantation. Avant la plantation, les plants sont laissés dans la préparation Kornevin pendant plusieurs heures. Immédiatement avant la plantation, les racines sont plongées dans une solution d'argile.
Processus de plantation
Processus de plantation :
- Creusez un trou, remplissez-le de fumier et de cendre de bois, vous pouvez ajouter de l'azote.
- Laissez-le pendant plusieurs semaines.
- Enfoncez un pieu au centre.
- Placez le plant dans un trou et enterrez-le avec de la terre.
- Attachez-vous à un pieu.
En fin de plantation, arrosez généreusement le plant avec de l'eau tiède.
Se soucier
Les soins comprennent la fertilisation, l’arrosage et le contrôle des maladies.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Pour lutter contre les maladies et les ravageurs, on utilise de la bouillie bordelaise, des fongicides et des produits biologiques. Parmi les recettes folkloriques, il y a le traitement du bois à l'eau savonneuse.
Arrosage, fertilisation
Arroser un arbre :
- Le premier arrosage a lieu avant l'ouverture des bourgeons.
- Deuxième arrosage pendant la floraison.
- Le troisième arrosage a lieu après la récolte.
- La dernière fois que l'arbre est arrosé, c'est avant le gel.
La fertilisation est appliquée en même temps que l'arrosage. Dans la première moitié de la saison, l'azote est utilisé. La seconde moitié contient du phosphore et du potassium. De plus, des cendres, du fumier et du compost sont ajoutés.
la reproduction
Le moyen le plus simple de se propager est par semis. De plus, les cerises en feutre se multiplient par graines, boutures et marcottage. Pour le bouturage, coupez des boutures de 20 cm avec 4 entre-nœuds et placez-les dans un stimulateur de croissance pendant 12 heures. Les boutures sont ensuite plantées dans le sol. Les graines sont préparées à l'automne et plantées avant l'hiver.