Le succès d'un jardinier réside dans l'obtention d'un rendement élevé de la parcelle. Cela dépend de soins appropriés et opportuns. L’un des facteurs clés est le bon choix du bois. La description de la variété de cerise Uralskaya Chereshenka indique un rendement élevé. Il est important pour chaque région de choisir la bonne variété. Le goût du fruit rappelle les cerises mûres. Donne une bonne récolte.
Histoire de l'élevage et régions de croissance
La région de croissance appropriée est contenue dans le nom même de l’arbre.Le lieu de croissance coïncide avec son origine. Les éleveurs de l'Oural ont cherché à élever une espèce sans prétention aux conditions météorologiques. Cette région est réputée pour son froid extrême.
En 1950, la sélectionneuse Gvozdyukova a commencé à développer une variété appropriée. Une nouvelle espèce a été développée, qui a été inscrite avec succès au registre national en 1959.
Description de la variété
Chaque type de cerise possède des caractéristiques distinctives.
Cherry Cherry est un buisson bas. Selon les statistiques, la hauteur de la plante est comprise entre 1,5 et 2 mètres.
La description de la variété indique que le buisson a une large couronne et ressemble à une boule.
La plupart des pousses annuelles portent des fruits. Les feuilles ont une brillance prononcée et sont de forme oblongue.
Les fruits sont ronds et de petite taille. Il y a une concavité près de la couture. Une baie mûre atteint 17 mm de diamètre. Couleur rubis.
La pulpe est juteuse et de densité moyenne. Le goût des cerises est similaire à celui des cerises douces. La principale caractéristique est que la graine se détache bien de la pulpe. Les fruits ne craquent pratiquement pas et adhèrent bien aux tiges.
Caractéristique
Les principales caractéristiques de cet arbre.
Pollinisation
Chereshenka appartient au groupe des variétés autofertiles. Cela suggère que la fleur de cerisier a une forme spécifique et ne peut pas être pollinisée. Pour obtenir une récolte riche, il lui faut simplement des pollinisateurs. S'ils ne sont pas sur le site, l'arbre fleurira abondamment chaque année, mais il n'y aura pas de récolte.
Le buisson lui-même est également un bon pollinisateur et est utilisé pour polliniser d’autres cerises.
Résistance au gel
La cerise douce résiste au froid et au gel. Convient au climat de l'Oural, car il est froid et changeant. Les bourgeons et les pousses ont une résistance élevée au gel.
Il existe des faits scientifiquement prouvés selon lesquels cette variété pourrait résister à des températures aussi basses que -35 degrés.
Période de floraison et de maturation
Une autre caractéristique est le moment de l'apparition des inflorescences. Cette période tombe à la fin du printemps et ne chevauche pas du tout les gelées. Cette période est fin mai et début juin.
Les fruits mûrissent simultanément et cette période tombe à la mi-août. Lorsque la cerise est toute rubis, il faut passer à la cueillette des baies.
Productivité et durée de vie
Les jardiniers qui ont acheté cette variété après sa sélection ont noté le rendement élevé en cerises. Jusqu'à 7 kilogrammes de fruits sont récoltés sur des cerises de taille moyenne. Il y a eu des cas où le rendement d'un arbre était inférieur à 15 kg.
Cerises à haut rendement entre 4 et 16 ans. La durée de vie d'un arbre peut aller jusqu'à 30 ans.
Avantages et inconvénients de la variété
La cerise douce présente un certain nombre d'avantages qui la distinguent des autres variétés :
- Goût agréable, rappelant les cerises mûres.
- Haut rendement.
- Résistance aux changements de température.
- Période de fructification précoce.
- Longue durée de vie.
- Des confitures, compotes et conserves sont préparées à partir des fruits.
En plus de cela, il y a aussi quelques inconvénients :
- Floraison et fructification tardives.
- Pour obtenir un bon résultat, les pollinisateurs doivent être plantés dans les environs.
- Sujet aux maladies et aux ravageurs.
Plantation et entretien
Pour une bonne croissance des arbres et une récolte riche, vous devez choisir le bon endroit sur le site et fertiliser le sol.
Placez les plants dans des endroits bien aérés et ensoleillés. La proximité des eaux souterraines est préjudiciable à la plante. Le buisson doit pousser sur une colline afin que l'eau de fonte ne s'accumule pas au printemps.
Les jardiniers recommandent de planter un arbre au printemps, avant l'apparition des feuilles.Si la plantation a lieu en automne, le risque de mort des plants augmente. Après tout, l'arbre n'est pas encore devenu fort et n'a parfois pas la force de résister aux fortes gelées.
Entretien adéquat des arbres :
- Après la plantation, il est important d'arroser quotidiennement le plant avec de l'eau décantée.
- Ameublissez périodiquement le sol des racines.
- Si vous trouvez des branches mortes, séchées ou trop longues, coupez-les à l'aide d'un sécateur de jardin.
- Fertilisez et nourrissez la plante de temps en temps.
- En automne, des engrais phosphorés et potassiques sont appliqués.
- Fertilisez le sol avec du fumier ou du compost pas plus d'une fois tous les quatre mois.
- Au printemps, appliquez un engrais riche en azote.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante aux ravageurs, notamment aux pucerons. Mais il est sensible à une infection fongique appelée coccomycose.
Les signes incluent un changement de couleur des feuilles du vert au brun et une chute soudaine et drastique du feuillage. Ceci est très nocif pour la plante, car l'arbre nu est privé de nutrition et peut se dessécher rapidement.
Le risque d'infection des plantules par cette maladie fongique peut être réduit en la traitant avec des fongicides.