Description de la variété de cerise Magaleb Antipka, cultivée à partir de graines et conseils d'entretien

La variété des variétés de cerisiers permet d'utiliser ces arbres à des fins économiques et décoratives. Certaines baies sont sucrées, plus adaptées à la consommation fraîche, d'autres sont plus acides et en même temps aromatiques, bonnes pour la confiture, les compotes et la préparation de boissons alcoolisées. Ceux qui recherchent non seulement une plante fructueuse, mais également une plante adaptée à l'aménagement paysager, peuvent prêter attention à la variété de cerise Magalebskaya Antipka.


De quel genre de variété s'agit-il ?

Ces arbres se retrouvent également sous le nom de cerisier des oiseaux Magalebka ou cerisier des oiseaux Antipka, car il s'agit en réalité d'une sous-espèce de cerisier des oiseaux.Ils ont une couronne dense et peuvent être utilisés pour ombrager les zones d'un jardin ou d'un parc. Le cerisier est sans prétention en termes d'entretien et peu exigeant quant aux conditions de plantation. Trouvé à l'état sauvage, la variété est assez rare, le cerisier sauvage de Magaleb est inscrit au Livre rouge.

Caractéristiques principales

L'arbre atteint une hauteur de 10 mètres, minimum 5 à 6 mètres. La cime est dense, étalée, les branches sont légèrement tombantes. Il se prête bien à la taille et au façonnage, ce qui rend les cerisiers adaptés aux haies.

Ils sont très beaux lors de la floraison, qui a lieu fin mai. Ils fleurissent magnifiquement, la couleur des pétales est blanche, les inflorescences sont très parfumées.

L'écorce et les graines ont une odeur unique : elles ressemblent à des amandes amères. Dans la cuisine méditerranéenne, les noyaux des graines d'Antipka sont utilisés pour fabriquer une épice spéciale. L'arôme se révèle bien dans les liqueurs et teintures de cerises.

cerises mûres

En août, les fruits mûrissent - petits, environ 1 cm de diamètre, bordeaux foncé, presque noirs. Ils sont juteux et aromatiques, mais ont un goût acidulé et amer. Les baies de cette variété sont rarement consommées fraîches, elles sont généralement utilisées pour la mise en conserve et les boissons alcoolisées.

Caractéristiques de la culture

La cerise Magaleb est sans prétention et pousse à l'état sauvage même sur les terrains rocheux. Il est facile à entretenir, mais afin d'obtenir une bonne récolte et de beaux arbres pour la décoration, il convient de créer des conditions acceptables pour les semis.

Comme la plupart des cerises, la variété aime les endroits ensoleillés, mais pousse également à l'ombre partielle. L'endroit pour les semis doit être protégé du vent. Il n'est pas recommandé de planter Antipka dans un sol acide. Les arbres tolèrent bien les étés secs et réagissent positivement à la fertilisation et à l'arrosage. Il est préférable de choisir pour eux des sols calcaires et fertiles et des terres noires.

fleurs de cerisier

Les arbres poussent bien en milieu urbain et ne souffrent pas de la pollution de l’air. Cette propriété permet de cultiver des cerises dans les parcs et le long des routes. Il est important que le jardinier se rappelle que les baies cultivées à proximité d'une route très fréquentée doivent être soigneusement lavées ou ne pas être consommées du tout. Ils absorbent de nombreuses substances nocives, même si l’arbre semble sain de l’extérieur.

L'avantage de la variété est la possibilité de faire pousser des plants à partir de graines dans un jardin amateur. En octobre, les graines sont immergées dans un sol meuble et bien creusé jusqu'à une profondeur de 4 cm, aucune préparation préalable des graines n'est requise.

Au printemps, les graines produisent de nombreuses pousses. Au printemps, en été et en automne, ils n’ont besoin que d’un arrosage modéré et opportun. À l'automne ou au printemps prochain - en fonction de la densité de plantation et du taux de croissance - elles sont transplantées dans des lieux permanents pour les futures cerises.

cerises mûres

Les arbres Magalebskaya Antipka sont bien adaptés au greffage de variétés de cerises et de cerises douces moins résistantes à l'hiver. Ces variétés commencent à porter leurs fruits tôt et produisent une récolte abondante. Il faut savoir que certaines cerises sont incompatibles avec Antipka, dans de tels cas, la variété greffée se détériorera sensiblement.

Conseils d'entretien

Les cerises de cette variété ne nécessitent pas de soins particuliers, elles poussent et portent leurs fruits à l'état sauvage. Règles principales :

  • choisissez des endroits avec une acidité du sol neutre, ensoleillés et coupe-vent ;
  • arrosez modérément les plants;
  • L’élagage des arbres n’est requis qu’à des fins décoratives.

La résistance au gel d'Antipka est moyenne, la variété tolère bien l'hiver dans la zone médiane. Si les gelées restent longtemps en dessous de 25 degrés, les jeunes pousses gèlent. L'été suivant, les cerisiers fleurissent moins bien. Pour l'hiver, couvrez le tronc des rongeurs et isolez le rhizome.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin