Il existe de nombreuses variétés de cerises qui décoreront adéquatement n'importe quel jardin, et chacune d'elles présente des caractéristiques, des avantages et des inconvénients. Avant de commencer la culture, il est recommandé de vous familiariser soigneusement avec les caractéristiques de la plante sélectionnée, cela facilitera son entretien. L'attention de nombreux jardiniers est certainement attirée par la description de la cerise Precious Carmine, qui présente de nombreux avantages. Avec des soins appropriés, le luxuriant arbre Carmine Jewel vous ravira certainement avec une récolte de fruits délicieux.
Description de la variété
La variété Carmine Jewel a été sélectionnée spécifiquement pour la culture dans les régions aux étés secs et aux hivers rigoureux.La plante résiste aux fortes gelées (jusqu'à 40 degrés) et aux effets impitoyables des rayons du soleil.
Un arbre adulte atteint une hauteur de seulement 2 m, ce qui n'affecte pas le rendement : avec des soins appropriés, les cerises canadiennes peuvent facilement produire jusqu'à 15 kg. La description de la variété peut être complétée par les mérites des baies. Les fruits sont savoureux et pèsent jusqu'à 4 g.
Les cerises ne sont cueillies qu'à pleine maturité, lorsque les baies acquièrent une teinte rubis foncé. La couleur rose est un signe d'immaturité, il est recommandé d'attendre encore environ une semaine.
Avantages et inconvénients de la variété
Precious Carmine présente de nombreux avantages qui attirent les débutants dans la culture fruitière et les jardiniers expérimentés. Parmi les avantages, on note :
- résistance aux conditions climatiques défavorables;
- compacité (une plante adulte prend peu de place dans le jardin) ;
- productivité;
- autofertilité (pas besoin de planter des plantes pollinisatrices) ;
- manque d'attrait pour les ravageurs (les insectes attaquent rarement l'arbre);
- maladies rares.
Les cerises n'ont aucun inconvénient, à l'exception de l'exigence d'une taille et d'une formation d'arbres régulières. Habituellement, le carmin précieux se présente sous la forme d’un buisson luxuriant ou d’un arbre standard.
Caractéristiques de la variété
Les principales caractéristiques du Precious Carmine qui attirent les jardiniers sont sa simplicité et sa résistance au gel. Il n'y aura pas de difficultés techniques agricoles particulières pour faire pousser la culture, la plante s'adapte parfaitement aux conditions difficiles.
L'arbre a une forme naturelle naine et n'a pas besoin de vaccinations, ce qui facilite son entretien. La fructification commence en juillet et se poursuit jusqu'à la mi-août. Si les cerises sont cultivées dans un endroit sombre, la date de récolte est retardée de 1 à 2 semaines.
Règles de plantation et d'entretien
Precious Carmine nécessite un sol fertile et riche en nutriments pour un bon développement et une bonne croissance, c'est pourquoi lors de la plantation des plants, vous devrez préparer la composition. Mélanger:
- La terre du jardin;
- sable;
- tourbe;
- compost (forcément pourri).
Prenez tous les composants du mélange de sol à parts égales. Il serait utile d'ajouter de la cendre de bois (3 à 5 poignées par buisson). Préparez le trou après avoir d'abord inspecté les racines ; elles doivent être à l'aise lors de la plantation. Complétez la plantation en disposant une épaisse couche de paillis (tourbe, paille hachée, herbe tondue).
L'arbre a peur d'une abondance d'humidité, il est donc conseillé aux propriétaires de zones très humides de choisir les zones les plus sèches pour la culture des cerises. Si les eaux souterraines peuvent endommager les racines, veillez à poser une couche drainante (briques cassées, petits cailloux, pierre concassée, fragments de plats en céramique). L'épaisseur du drainage est d'au moins 20 cm.
Arrosez au besoin. Pendant les saisons sèches, vous devrez irriguer le sol fréquemment - tous les 2-3 jours. Ameublissez au préalable la couche supérieure du sol. Ne pas pénétrer en profondeur dans le sol, il y a un risque d'endommagement des racines passant près de la surface.
Fertilisez avec de la matière organique pourrie. Il est interdit d'utiliser du fumier frais, il y a un risque de brûler les racines et de provoquer une attaque de ravageurs vivant dans la composition organique. Pendant la saison estivale, effectuez 2 à 4 tétées. La dernière application de nutriments a lieu avant la chute des feuilles.
La taille doit être effectuée au début du printemps, avant que les bourgeons ne gonflent. Si la neige n'a pas encore fondu, ne vous inquiétez pas, la plante tolérera bien la procédure.
L'absence de feuilles ne permet pas d'identifier avec précision les branches sèches et endommagées, c'est pourquoi l'élimination de ces pousses doit être effectuée en été.Il est recommandé d'utiliser un vernis de jardin, qui empêchera la pénétration des infections, des bactéries nocives et accélérera la cicatrisation des tissus sains.
Cherry Precious Carmine portera pleinement son nom, car avec des soins appropriés, elle vous ravira avec des fruits brillants et juteux au goût élevé. Il est recommandé d'utiliser les baies en conserve, en confiture et pour préparer de délicieux desserts. Si vous ne faites pas d'erreurs de culture, la récolte sera suffisante pour tout - la plante vous remerciera généreusement pour vos soins.