Pour un jardinier, il ne suffit pas de planter un arbre, il faut en tirer une récolte. Par conséquent, beaucoup abordent avec soin le choix de la variété à cultiver. La cerise Bulatnikovskaya, malgré son jeune âge, a reçu une vocation parmi les jardiniers. Parmi les nombreuses caractéristiques positives figurent la résistance au gel, une récolte abondante, une immunité élevée et d'autres qualités.
Description de la variété
Apprendre à connaître un arbre commence bien avant sa plantation sur le site. Les estivants expérimentés et les débutants, avant de décider de cultiver une espèce, étudient la description de la variété cultivée.Ces informations permettent de comprendre quelles sont les caractéristiques des plantes et comment les planter et les cultiver correctement.
Comparée à d'autres variétés, la cerise est petite, environ 3 M. Les branches sont étalées, mais elles ne peuvent néanmoins pas être qualifiées de particulièrement denses. Les fleurs sont blanches avec un ton rosé.
L'écorce de l'arbre n'est cendrée que jusqu'à la première branche squelettique. Cela distingue la variété des autres, étant un trait caractéristique.
Les cerises Bulatnikovskaya ont de petites graines qui s'enlèvent facilement. Par conséquent, la variété est largement utilisée pour toute méthode de préparation. Les ménagères en font des complots, des conserves, des confitures et autres desserts pour l'hiver. Les baies sont congelées et conservées longtemps au froid.
Avantages et inconvénients
Toute plante possède des caractéristiques positives et négatives. Chaque jardinier a sa propre attitude envers ces qualités.
Avantages:
- volume de récolte;
- modestie;
- rusticité;
- l'autofertilité;
- haute immunité;
- peu exigeant pour la composition du sol;
- polyvalence d'utilisation des fruits;
- os facilement détachable.
Inconvénients :
- faible note de dégustation 3,9 points ;
- maturation non simultanée ;
- petits fruits.
La présence d'inconvénients n'empêche pas la variété de gagner en popularité auprès des jardiniers.
Caractéristiques de la culture
Prendre en compte les exigences de plantation et d’entretien aidera à faire pousser une plante saine qui produira une récolte riche.
Sélection d'un emplacement
Le site est choisi au soleil, à l'abri des courants d'air. Une autre condition importante est que les eaux souterraines doivent avoir une profondeur d'au moins 3 à 4 m. Il ne devrait y avoir aucune eau stagnante à proximité de l'arbre. Sinon, les racines commenceront à pourrir.
Atterrissage
L'emplacement de l'arbre est préparé à l'automne, déterré et ajouté de l'humus. Au bout de 14 jours, un trou de plantation de 70*90 cm est préparé.
Les jardiniers recommandent de planter des plants âgés de 2 ans, ils sont plantés au printemps. Cela donne aux jeunes arbres une meilleure chance de bien s’enraciner et de se préparer à l’hiver.
Le drainage est posé au fond du trou de plantation. Ensuite, le support est restauré, auquel l'arbre est ensuite attaché. Le plant est rempli de manière à ce que le collet reste au-dessus de la surface de la terre. Le sol est un peu compacté et bien arrosé.
Se soucier
La moitié du succès dépend de soins appropriés. En suivant les techniques standards, le jardinier sera capable de faire pousser un arbre sain et fort, qui produira des récoltes pendant 10 à 15 ans.
Arrosage
Arrosez l'arbre pendant que la couche supérieure du sol sèche. Au début, les cerises Bulatnikovskaya sont arrosées une fois toutes les 1 à 2 semaines, en fonction de la météo. Ensuite, le nombre d'arrosages est réduit, mais le volume d'eau est augmenté.
Pour préserver l'humidité, il est recommandé d'ameublir et de pailler le cercle du tronc d'arbre.
Garniture
Les fabricants affirment que les cerises n'ont pas besoin d'être taillées. Cela ne s'applique qu'au formatif, mais le sanitaire est nécessaire. Étant donné que les branches sèches, déformées ou malades entravent la croissance ultérieure de l'arbre.
Caractéristiques du fœtus
Le poids de la baie est de 3,2 g, la couleur est rouge foncé. Les caractéristiques gustatives sont inférieures à celles de nombreuses autres variétés. Mais cela n'empêche pas les ménagères d'utiliser des baies pour préparer les préparations hivernales. La maturation est inégale, la récolte se fait en plusieurs étapes.
Maladies et ravageurs
Si les normes de plantation et d’entretien sont respectées, l’arbre peut résister indépendamment à de nombreux agents pathogènes. Mais les traitements préventifs ne seront pas superflus. Au début du printemps, tous les arbres du jardin sont pulvérisés. Utilisez des produits chimiques ou des remèdes populaires. La décision concernant l’utilisation de produits chimiques appartient au jardinier.
La cerise Bulatnikovskaya est basse et productive, elle est donc populaire parmi les jardiniers possédant de petits chalets d'été.